Probleme sauvegarde et restauration
Probleme sauvegarde et restauration
Bonjour,
Bonjour,
depuis l' execution du patch " i dont want windows 10 " mon planificateur de tache ne fonctionne plus.
Entre autre, et c' est ce qui me gene, je n' arrive pas a faire de sauvegardes ou de restaurations.
Je ne sais que faire.
Merci
Bonjour,
depuis l' execution du patch " i dont want windows 10 " mon planificateur de tache ne fonctionne plus.
Entre autre, et c' est ce qui me gene, je n' arrive pas a faire de sauvegardes ou de restaurations.
Je ne sais que faire.
Merci
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Probleme sauvegarde et restauration
Bonjour,
Je ne sais pas ou tu as trouvé ce "I don't want Windows 10", indique nous le lien STP.
pour la sauvegarde et restauration, vérifier dans panneau de configuration, système et sécurité, système paramètres système avancés si c'est activé (C: dans onglet protection système), c'est la priorité.
@+
Je ne sais pas ou tu as trouvé ce "I don't want Windows 10", indique nous le lien STP.
pour la sauvegarde et restauration, vérifier dans panneau de configuration, système et sécurité, système paramètres système avancés si c'est activé (C: dans onglet protection système), c'est la priorité.
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
-
Dans cette phrase, je vois deux choses qui me disent de ne surtout pas l'utiliser:sudauto a écrit :patch " i dont want windows 10 "
- Patch
- i dont want windows 10
Pour ton problème, tu as (ou plus précisément, tu avais) deux possibilités solutions.
Soit tu contact l'auteur de ce 'patch' pour savoir comment annuler TOUT ce qu'il fait. (bonne chance)
Soit tu restaures ton système à une date antérieur à l'application de ce patch.
(et j'ai bien précisé, ce ne sont que des possibilités)
Si la restauration ne fonctionne plus, tu peux essayer de démarrer sur le DVD Win 7 pour tenter une restauration Offline.
Tu peux aussi essayer la commande SFC /ScanNow dans une fenêtre de commande avec droits administrateurs.
Et pour ne plus avoir la notification Windows 10, une seule modification du registre suffit.
Modif que tu peux faire en une seule ligne dans une fenêtre de commande avec droits administrateurs:
Code : Tout sélectionner
reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Gwx /v DisableGwx /d 1 /f /t REG_DWORD
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Merci,
Voila ou je l'ai trouvé:
http://www.01net.com/telecharger/window ... 32862.html
Je ne peux plus rien faire car je n' ai plus de points de restauration anterieurs a cette install .
Par contre j' ai un Backup complet mais le planificateur de tache ne fonctionne plus
et m' empeche de faire une restauration.
Voila ou je l'ai trouvé:
http://www.01net.com/telecharger/window ... 32862.html
Je ne peux plus rien faire car je n' ai plus de points de restauration anterieurs a cette install .
Par contre j' ai un Backup complet mais le planificateur de tache ne fonctionne plus
et m' empeche de faire une restauration.
- mwonex
Re,
Malheureusement tu as fait un nettoyage qui a aussi du avoir des conséquences, à part trouver un disque iso de Ws 7 pro pour dépanner ou réinstaller, je ne vois pas:
http://forum.telecharger.01net.com/foru ... m#t2228504
@+
Malheureusement tu as fait un nettoyage qui a aussi du avoir des conséquences, à part trouver un disque iso de Ws 7 pro pour dépanner ou réinstaller, je ne vois pas:
ton post ci-dessous sur 01.net:"A; Quarré a dit:
Si la restauration ne fonctionne plus, tu peux essayer de démarrer sur le DVD Win 7 pour tenter une restauration Offline.
Tu peux aussi essayer la commande SFC /ScanNow dans une fenêtre de commande avec droits administrateurs.
http://forum.telecharger.01net.com/foru ... m#t2228504
@+
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
-
C'est vrai qu'il y a un autre postmwonex a écrit :ton post ci-dessous sur 01.net:
Mais quand je vois le niveau sur 01.net Humm! c'est du lourd!
Je ne saurai donc pas blâmer sudauto d'avoir cherché ailleurs, par contre il aurait pu prévenir de ce précédent post.
Ce qui nous aurait permis de dire: comme ton problème date de quelque jours avant le 17 octobre, les points de restauration, tu oublies.
Te reste ta sauvegarde, en bootant sur un DVD Windows 7.
Pour le reste, que Chantal décide de ce qu'elle fait de ce post.
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
- mwonex
Re,
Entièrement d'accord avec toi sur ce point:
Merci de tes conseils Alain
Cordialement
Entièrement d'accord avec toi sur ce point:
C'est utile d'avoir quelques renseignements, moi je trouve normal de l'aider, mais là je ne sais pas comment sauf avec une iso de Windows 7.Je ne saurai donc pas blâmer sudauto d'avoir cherché ailleurs,
Merci de tes conseils Alain

Cordialement
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Merci pour votre aide,
Donc je dois redemarer à partir d' un CD windows 7 pro et tenter de restaurer ma sauvegarde ?
Je ne comprend pas votre histoire de post ?
Si j' ai mal utilisé ce forum je ml'en excuse.
Donc je dois redemarer à partir d' un CD windows 7 pro et tenter de restaurer ma sauvegarde ?
Si j' ai mal utilisé ce forum je ml'en excuse.
- mwonex
re,
En effet vu la date du problème, et les effacements, je te suggère d'essayer cette préconisation (en anglais, mais facile à traduire) trouvée ici, mais présente sur Hewlett Packard.
Il faudrait avant sauvegarder le fichier Windows (regarde l'autre procédure en bas dans task de system 32), je n'ai pas de certitude sauf que ça ne sera pas pire, si ta sauvegarde est bonne, une réinstallation ou une mise à niveau sans pertes de données peut te sauver la mise.
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... 49f?page=1
Là il (David Vinod) conseille de supprimer les tâches de sauvegarde et de les recréer mais je ne sais pas comment
)
la suite dans une cmd exécuter en mode administrateur:
https://translate.google.fr/translate?h ... Dw7itproui
https://social.technet.microsoft.com/Fo ... =w7itproui
C'est une piste, après oui redémarrer avec un CD de Windows 7 pro si tu en as un avec le SP1, afin de "réparer" le système de fichiers:
http://www.forum-seven.com/verifier-et- ... winre-5297
Vois déjà ça, je m'absente, d'autres auront sans doute des solutions.

C'est que habituellement il ne faut pas demander de l'aide dans 2 forums en même temps, apparemment il y a des éléments supplémentaires trouvés dans ce post qui peuvent être utiles;"sudauto a dit:
En effet vu la date du problème, et les effacements, je te suggère d'essayer cette préconisation (en anglais, mais facile à traduire) trouvée ici, mais présente sur Hewlett Packard.
Il faudrait avant sauvegarder le fichier Windows (regarde l'autre procédure en bas dans task de system 32), je n'ai pas de certitude sauf que ça ne sera pas pire, si ta sauvegarde est bonne, une réinstallation ou une mise à niveau sans pertes de données peut te sauver la mise.
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... 49f?page=1
soit:1. Go to task scheduler (run taskschd.msc from RUN dialog OR from a command-prompt)
2. Navigate under Task Scheduler Library->Microsoft->Windows->WindowsBackup folder
3. Delete AutomaticBackup task
4. Delete Windows Backup Monitor task
5. Try to re-configure file backup
In case you do not find these tasks in task scheduler UI, suggest doing the following:
1. Open an elevated command-prompt
2. cd %windir%\system32\tasks\Microsoft\Windows\WindowsBackup
3. del AutomaticBackup
4. del "Windows Backup Monitor"
5. Try to re-configure file backup
ce qui t'amène ici: bibliothèque>Microsoft>Windows>Windows backup:Je crois que la tâche de sauvegarde que vous avez en quelque sorte corrompu et est à l'origine de cette question.
Je vous suggère d'essayer ce qui suit:
1. Allez dans le Planificateur de tâches (taskschd.msc courir à partir de dialogue Exécuter ou à partir d'une invite de commande)
2. Allez dans le Planificateur de tâches Library-> par Microsoft> Windows-> Sauvegarde Windows dossier
3. Supprimer tâche AutomaticBackup
4. Supprimer tâches de Windows Monitor sauvegarde
5. Essayez de reconfigurer la sauvegarde de fichiers
Dans le cas où vous ne trouvez pas ces tâches dans le planificateur de tâches interface utilisateur, conseille de faire ce qui suit:
1. Ouvrez une invite de commande élevée
2. cd% windir% \ system32 \ tasks \ Microsoft \ Windows \ Sauvegarde Windows
3. del AutomaticBackup
4. del "Windows Monitor sauvegarde"
5. Essayez de reconfigurer la sauvegarde de fichiers
Là il (David Vinod) conseille de supprimer les tâches de sauvegarde et de les recréer mais je ne sais pas comment

la suite dans une cmd exécuter en mode administrateur:
Autre moyen en allant dans system32 selon ce fil ou la tâche est enregistrée, la sauvegarder avant, suivre les explications:tous les programmes > accessoires > invite de commande >clic droit et mode administrateur, ne fonctionne pas chez moi
https://translate.google.fr/translate?h ... Dw7itproui
lien original:Selon votre description, ce serait causé par des fichiers endommagés; Je vous suggère d'essayer les étapes suivantes pour vérifier comment cela fonctionne:
1. Communément image de la tâche Task Scheduler se trouve dans: C: \ Windows \ System32 \ Tasks \ Microsoft \ Windows \ Sauvegarde Windows, s'il vous plaît faire une sauvegarde de fichier Sauvegarde Windows et supprimez-le, puis voir si le problème se produit.
2. Actualiser la tâche 'User_Feed_Synchronization':
1) Clic droit "Invite de commandes" et sélectionnez le "Exécuter en tant qu'administrateur" option.
2) Dans la fenêtre de commande, tapez la commande suivante.
msfeedssync disable (enter)
puis
msfeedssync enable (enter)
https://social.technet.microsoft.com/Fo ... =w7itproui
C'est une piste, après oui redémarrer avec un CD de Windows 7 pro si tu en as un avec le SP1, afin de "réparer" le système de fichiers:
http://www.forum-seven.com/verifier-et- ... winre-5297
Vois déjà ça, je m'absente, d'autres auront sans doute des solutions.

Modifié en dernier par mwonex le lun. 21 déc. 2015 16:11, modifié 2 fois.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Merci beaucoup a vous. Je pense avoir un win 7 pro iso je verifie essaie et vous dis la suite...
En attendant bonnes fetes.
En attendant bonnes fetes.