Fichier en dehors de l'écran du bureau (Invisible).

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
pan european
Etes vous un robot ? : Non

Fichier en dehors de l'écran du bureau (Invisible).

Message par pan european »

Une mauvaise manip et un répertoire (fichier) peut disparaitre de la partie visible de l'écran en restant toujours sur le bureau (visible dans l'explorateur, sur le répertoire Bureau).
Comment le repositionner sur la partie visible de l'écran ?
Il y a la solution de réorganiser les icônes (Affichage/Réorganiser automatiquement...). Cela fait réapparaitre l'icône mais désorganise le positionnement que l'on a fait sur le bureau.
Sur le net, je n'ai pas trouvé de solution.
Merci coop.
mwonex

Re: Fichier en dehors de l'écran du bureau (Invisible).

Message par mwonex »

Bonjour,

Je ne suis pas sur de ce que tu veux dire:
Une mauvaise manip et un répertoire (fichier) peut disparaitre de la partie visible de l'écran en restant toujours sur le bureau (visible dans l'explorateur, sur le répertoire Bureau).
Le répertoire aura donc été ouvert, ou est-il en permanence sur le bureau? ça n'est pas sa place, le replacer dans une bibliothèque si c'est ça?
S'il est visible dans l'explorateur, l'enregistrer ailleurs peut être utile, mais ce sont des conjectures :bizar:
Il ne doit y avoir sur le bureau que des raccourcis, sauf exception (certains fichiers .exe de désinfection ou temporaires comme des fichiers txt de notepad pour mémoire (travail actuel)

"revenir aux fondamentaux", sinon je ne comprends pas bien de quelle manip tu parles?
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7

Voir aussi les options d'affichage:
http://assiste.com/Explorateur_de_Windo ... siers.html
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

• Touche Windows + P
  • Passe au mode étendre, puis au mode PC seulement
(cela peut modifier la disposition de tes icônes)

Ou, dans ce genre de problème, il faut être aussi bête que l'est un ordinateur et ne pas chercher midi à quatorze heures.
  • Dans l'explorateur Windows, déplace ce dossier/fichier du 'Bureau' vers 'Mes documents' par exemple, et re déplace le ensuite sur le bureau, là où tu le veux.
(cela ne modifiera pas la disposition de tes icônes, sauf celle concernée)
NB: Déplace-le dans un dossier qui se trouve sur la même partition que le Bureau, partition C: par défaut

Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
pan european

> mwonex
C'est un peu comme cette capture d'écran. Sur le 1er, l'icône entouré est visible. Sur la vue de droite, il est quasi invisible. Il m'est déjà arrivé de ne plus le voir du tout.
Image

> Alain Quarré
Avec WIN+P et en changeant de type, on retrouve l'icône mais en revenant au mode précédent, ça redevient hors champ. C'est bon à connaitre cette manip. Je viens de tester à la maison (1 écran). Je testerai au boulot (2 écrans). C'est là que le problème arrive le plus souvent. Sinon, le fait de faire un copier/coller ailleurs est une solution. S'il était possible de trouver une combinaison WIN + Touche pour ramener ce qu est hors champ, ça serait le top.
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

Si l'icône est hors affichage, c'est que le mode multi écran est actif alors qu'il n'y a qu'un seul écran de branché sur le PC.
J'ai bien dis, dans l'ordre
Alain Quarré a écrit :Passe au mode étendre
et ensuite
Alain Quarré a écrit :, puis au mode PC seulement
et non pas passer au mode PC seulement (dans lequel l'icône revient, normal car un seul écran branché et un seul écran activé)
et repasser ensuite au mode étendre (dans lequel l'icône n'apparait pas car affiché sur le deuxième écran non présent à ce moment là mais que Windows utilise car il est dans le mode "étendre")

En résumé, reste en mode "Ordinateur seulement" chez toi et en mode "étendre" au boulot.

second point, j'écris
Alain Quarré a écrit :déplace ce dossier/fichier du 'Bureau' vers 'Mes documents'
Jai pas écris Copier/coller...
Et un copier/coller dans ce cas là ne corrigera rien, rigoureusement rien...

Je chipote peut-être, mais un ordinateur ne fera que ce que tu lui dis de faire, pas ce que tu penses qu'il devrait faire....
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
pan european

Donc mode multi écran (A ce que je sache pour le moment) ne serait pas actif. Quant à la procédure, j'ai bien fait l'une puis l'autre.
Pour le "copier/coller", je l'avais bien compris en tant que "déplacer" mais ai utilisé le "copier/coller" en terme générique.
pan european

Test sur mon double écran au boulot où le problème arrive le plus souvent :

Info sur ma configuration boulot : Ecran n°2 à gauche et écran n°1 à droite.

Win+P. Passage du mode "Etendre" au mode "Ordinateur unique" :
a) Plus qu'un seul écran d'allumé, tous les icônes sur l'écran n° 1 (Y compris le précédent icône hors champ).

Win+P. Passage du mode "Ordinateur unique" au mode "Etendre" :
a) Récupération des 2 écrans.
b-1) Au test N°1: Tous les icônes étaient regroupés sur l'écran 2, chacun à une place distinctes (Le hors champs de nouveau visible).
b-2) Au test N°2: Les icônes étaient replacés sur leurs écrans respectifs d'avant la manip (Le hors champs de non visible).
b-3) Aux tests N°3, 4 et 5: Tous les icônes étaient regroupés sur l'écran 2, ceux qui étaient auparavant sur l'écran 1 étaient les uns sur les autres, sur l'écran 2, en bas à gauche (Récupération de l'icône hors champ).

Conclusion :
Dans 4 tests sur 5, la manip WIN+P permet de récupérer un icône hors champ mais repositionne tous les icônes sur un même écran, voir dans 3 cas sur 5, les uns sur les autres pour une partie donc cela désorganise mes écrans.

Manip provisoire :
Faire un "déplacer/déplacer" (Comme indiqué dans le précédent message) pour retrouver l'icône hors champ.
Répondre