Problème avec le centre de securité

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
Mafalda
Etes vous un robot ? : Non

Problème avec le centre de securité

Message par Mafalda »

Bonjour,

Il est marqué dans mon centre de maintenance que le centre de sécurité de mon ordinateur est désactivé. Quand je clique sur "activer maintenant" le message suivant apparaît: "impossible de demarrer le centre de securité windows". J'ai essayé d'aller l'activer en allant dans les "Services", mais quand j'essaie d'ouvrir ces-derniers, le message suivant s'affiche : "Au moins un contrôle ActiveX n'a pas pu etre affiché pour l'une des causes suivantes : 1) Les paramètres de sécurité actuels ne vous permettent pas d'executer les contrôles ActiveX de cette page. 2) Vous avez bloqué l'éditeur d'un des contrôles.". Du coup, rien ne s'affiche dans ma rubrique "Services", et impossible d'activer mon centre de sécurité...

Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment résoudre ce problème ?

Merci...
timofort

Re: Problème avec le centre de securité

Message par timofort »

Bonjour

Votre problème semble provenir d'un mauvais paramétrage des zones de sécurité d'Internet Explorer.

Même s'il peut ne pas être le navigateur par défaut, certains de ses paramètres conditionnent beaucoup d'outils intégrés à Windows, dont le Centre de Sécurité.

Vous devriez réinitialiser les paramètres d'IE dans les options Internet du panneau de configuration ou directement dans IE, comme le montre la capture en pièce jointe.
Capture.PNG
Capture.PNG (66.46 Kio) Vu 2309 fois
Nosce te ipsum
Mafalda

Message par Mafalda »

Bonjour !

Merci beaucoup de m'avoir répondu !

J'ai fait ce que vous m'avez conseillé, j'ai réinitialisé les paramètres d'Internet Explorer, mais ma rubrique des "Services" ne veut toujours pas s'ouvrir, ni mon centre de sécurité s'activer... Que puis-je tenter d'autre à votre avis ? Est-ce que cela peut-être dû à un virus ?
timofort

Message par timofort »

Rebonjour

Que donne la commande suivante ? (dans une invite de commandes exécutée en tant qu'administrateur)

Code : Tout sélectionner

winmgmt /verifyrepository
Nosce te ipsum
Mafalda

Message par Mafalda »

cela me dis que l'espace de stockage WMI EST cohérent
timofort

Message par timofort »

Le poste problématique dispose-t-il d'un antivirus et si oui, avez-vous désactivé temporairement cet antivirus pour voir si vous pouvez accéder à nouveau au centre de sécurité ?
Nosce te ipsum
Mafalda

Message par Mafalda »

oui je viens d'essayer, ça ne change rien. Je crois que c'est desespéré !
timofort

Message par timofort »

Je viens de tomber sur ce fil de sujet (en anglais) :

Il semblerait que l'installation d'une version particulière d'adobe flash créé une zone Internet "bidon" dans la base de registre, auquel cas il faudrait supprimer cette valeur. Est-ce le cas chez vous ? Faites une capture ici.
Nosce te ipsum
Répondre