Lire la suite sur PCInpactL’arrivée du Service Pack 1 pour Windows 7 n’a pas vraiment bousculé les habitudes des utilisateurs, mais c’était précisément son rôle. Il s’agissait pour l’essentiel d’une compilation des mises à jour et hotfix sorties depuis la version RTM à l’automne 2009. On recense toutefois plusieurs cas de plantages à son installation, et quelques conseils s’imposent de nouveau.
Les symptômes peuvent être un redémarrage en boucle ou un crash complet du système. L’un des principaux problèmes arrive dans le cas où vous possédez une machine OEM reliée à un serveur WSUS (Windows Server Update Services), paramétrée par défaut. Le Service Pack 1 est alors présenté aux machines du réseau et l’installation mène à un plantage affichant le code d’erreur C00000034. Mais le problème le plus sérieux pour ce même cas est que l’installation supprime tous les points de restauration.
Or, ces derniers sont importants, et même si le processeur d’installation du SP1 en crée automatiquement un, nous vous conseillons d’en déclencher un manuellement. En outre, l’installation d’une mise à jour majeure n’est jamais un processus à prendre à la légère. Il vaut mieux sauvegarder ses données critiques pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
@+