Problème : retrait de périphérique

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Kyramud
Etes vous un robot ? : Non

Problème : retrait de périphérique

Message par Kyramud »

Salut,

Il arrive fréquemment que Windows 7 refuse de démonter un périphérique, comme mon disque dur externe par exemple. Il prétend que le périphérique est toujours utilisé, alors que j'ai quitté toutes les applications avec lequel je l'utilisais. Je me doute que le système continue malgré tout de l'utiliser, et que c'est pour ça qu'il refuse de le démonter, mais il n'indique pas non plus les process systèmes concernés, je peux donc pas les quitter moi même. Ce problème dure parfois plusieurs dizaines de minutes avant qu'il n'accepte finalement de le démonter. Je suis bien souvent obligé, pressé par le temps, de retirer le périphérique sans le démonter, mais vu la nuisance occasionnée ça n'est pas une solution.

Y a t'il moyen de résoudre ce problème ? Peux t'on démonter manuellement un périphérique, sans passer par l'utilitaire qui a l'air de bugguer ?
nardino

Re: Problème : retrait de périphérique

Message par nardino »

Bonsoir,
Ce n'est pas systématique mais cela m'arrive parfois, après le lancement d'une application à partir de ce dernier.
Je contourne l'obstacle en fermant la session et en l'ouvrant à nouveau.
Sinon il faut voir dans le gestionnaire des tâches. (Clic droit sur la barre des tâches et gestionnaire des tâches.)
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre