Bonjour à Tous,
Je vais essayer de vous résumer ce qui m'arrive.
Je me suis acheté un Alienware en Décembre pour assouvir ma passion pour les jeux PC.
Mais ce qui devait être un grand pied est une grande galère.
Mon PC est inutilisable pour les jeux et le support Grosbill qui l'a déjà eu une fois 15 jours entre les mains n'a pas su identifier le problème.
Pour la petite histoire ils me l'ont "réparé(réinstallation winndows)" mais le problème subsiste...
Bref j'ai pu jouer à peine quelques jours depuis son achat.
Je suis donc complétement dégouté.
Mes options actuelles?
Ramener une nouvelle fois le PC à gros bill bien sûr mais vu comme ça c'est passé la dernière fois je creuse également d'autres pistes.
J'en appelle donc à toutes les bonnes volontés pour m'aider SVP.
Matériel : AlienWare AUrora acheté en Décembre.
Un résumé de ma config par CPUZ ci dessous :
http://www.megaupload.com/?d=PQT57MYG
Voici également le détail des écrans de mon BIOS (zippé)
http://www.megaupload.com/?d=ZE40SC6M
Problèmes rencontrés : Ecrans bleux récurrents, toujours les mêmes (MEMORY MANAGEMENT et SYSTEM SERVICE EXCEPTION principalement)
Voici deux copies écran issues de Whocrashed :
http://www.megaupload.com/?d=2GV9V2CL
http://www.megaupload.com/?d=I9IVLO3M
J'ai gardé les fichiers DUMP au cas où.
Récurrence du problème :
Les écrans bleux apparaissent aléatoirement, avec une fréquence plus importante dans les jeux (Guild wars, Black ops etc...)
Je peux trés bien réussir à jour une heure maximum si tout se passe bien.
Puis, les écrans bleux apparaissent et mon PC crash alors plusieurs fois de suite... voir n'arrive plus à démarrer.
Dans ces cas là, je dois alors l'éteindre et j'y reviens le lendemain. Au bout de quelques reboot je peux au moins naviguer sur internet.
Je précise que ce problème arrivé également parfois au premier démarrage de l'ordinateur (à froid).
Solutions testées:
- J'ai commencé par mettre à jour tous mes pilotes en passant par DRIVER DETECTIVE (y compris une mise à jour de mon BIOS)
Ils sont tous à jour maintenant (déaprés driver détective en tout cas)
- J'ai continué en mettant à jour mon windows (7 -64 bits)
- j'ai modifié les paramétres mémoire dans le BIOS : Paramétrage du tRFC à 89 pour rendre l'accés mémoire moins aggressif (suite à la lecture d'un post sur un autre forum)
-j'ai bien sur scanné mon PC pour d'éventuels virus (Microsoft Sécurity essentials utilisé et à jour)
- Pensant à un problème de RAM j'ai lancé le test Windows (F8 au démarrage) ainsi que le test OCCT
Pouvez vous m'aider svp?
Un grand merci d'avance.
Bahikiir
Alienware AUrora - Ecran bleus alléatoires-help...
-
- Messages : 6459
- Enregistré le : sam. 14 mars 2009 17:30
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Lausanne (CH)
Re: Alienware AUrora - Ecran bleus alléatoires-help...
Bonjour
Quelques pistes :
Les Whocrashed suggèrent un problème de mémoire
Les symptômes suggèrent aussi un problème de température.
Il faudrait déjà tester la mémoire et monitorer tes températures, particulièrement au moment des crashes
Quelques pistes :
Les Whocrashed suggèrent un problème de mémoire
Les symptômes suggèrent aussi un problème de température.
Il faudrait déjà tester la mémoire et monitorer tes températures, particulièrement au moment des crashes

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
- Messages : 1492
- Enregistré le : lun. 29 juin 2009 14:22
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : LOIRET
Re: Alienware AUrora - Ecran bleus alléatoires-help...
Bonjour.
PC de compet" acheté en Décembre et qui enchaine blue screen sur blue screen,je ne vois qu'une
seule solution retour SAV pour échange et non pas pour des pseudos réparations .Réinstaller Windows
tu parles d'une réparation,y s'moque GrosBill,c'est clairement un problème Hardware.
Tu peux te lancer dans des test mémoires,des benchs style OCCT,screen CPUZ,GPUz etc..etc. faire des captures
et poster tout ça sur un forum spécialisé Hardware,mais bon moi perso ce serait échange pendant la garantie.
@+
PC de compet" acheté en Décembre et qui enchaine blue screen sur blue screen,je ne vois qu'une
seule solution retour SAV pour échange et non pas pour des pseudos réparations .Réinstaller Windows
tu parles d'une réparation,y s'moque GrosBill,c'est clairement un problème Hardware.
Tu peux te lancer dans des test mémoires,des benchs style OCCT,screen CPUZ,GPUz etc..etc. faire des captures
et poster tout ça sur un forum spécialisé Hardware,mais bon moi perso ce serait échange pendant la garantie.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™