Disposer des images comme on le veut
-
- Etes vous un robot ? : Non
Disposer des images comme on le veut
Bonjour tout le monde,
Je cherche la solution à un problème qui n'existait pas sous XP. A cette époque, pas si lointaine que ça, dans "Mes images", je pouvais disposer celles-ci à ma guise. Il suffisait de les glisser à la place où je voulais les voir et elles y restaient. Impossible de faire pareille sous Windows 7. Les images s’alignent strictement dans l'ordre alphabétique et, à moins de les renommer ou de créer un nouveau dossier, impossible de les changer de place. C'est plutôt embêtant. Avant, j'avais mes rock stars avec mes rock stars, mes écrivais avec mes écrivains et mes peintres russes avec mes peintres russe. Et maintenant tout est en vrac: ours polaires, jolies nanas et chars blindés. Quelqu'un connaît-il une astuce pour organiser mes images comme je le veux? Merci d'avance de vos suggestions.
Je cherche la solution à un problème qui n'existait pas sous XP. A cette époque, pas si lointaine que ça, dans "Mes images", je pouvais disposer celles-ci à ma guise. Il suffisait de les glisser à la place où je voulais les voir et elles y restaient. Impossible de faire pareille sous Windows 7. Les images s’alignent strictement dans l'ordre alphabétique et, à moins de les renommer ou de créer un nouveau dossier, impossible de les changer de place. C'est plutôt embêtant. Avant, j'avais mes rock stars avec mes rock stars, mes écrivais avec mes écrivains et mes peintres russes avec mes peintres russe. Et maintenant tout est en vrac: ours polaires, jolies nanas et chars blindés. Quelqu'un connaît-il une astuce pour organiser mes images comme je le veux? Merci d'avance de vos suggestions.
- serge2004
Re: Disposer des images comme on le veut
Bonjour,
Il existe certainement des freewares permettants de ranger tes images par nom ou par style.
Ou alors, à toi de créer des dossiers portant le nom des photos (RockStar pour rock star,écrivain pour écrivain ...)et de déplacer tes photos dans leur dossier respectif.
Franchement, je n'avais jamais fait attention a ce problème en win 7.
Et en clickant droit sur ton dossier Images et Organiser par mots clé ...?
Il existe certainement des freewares permettants de ranger tes images par nom ou par style.
Ou alors, à toi de créer des dossiers portant le nom des photos (RockStar pour rock star,écrivain pour écrivain ...)et de déplacer tes photos dans leur dossier respectif.
Franchement, je n'avais jamais fait attention a ce problème en win 7.
Et en clickant droit sur ton dossier Images et Organiser par mots clé ...?
AMD Athlon 64 3200+ 2.20 Ghz (excusez du peu)
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
Bonjour,
Je pense qu'en appliquant cette astuce
Classer fichiers et dossiers librement sous Windows 7
tu vas pouvoir ensuite ranger tes images comme tu le veux
@+
tu vas pouvoir ensuite ranger tes images comme tu le veux

@+
-
Bonjour chantal11,chantal11 a écrit :Bonjour,
tu vas pouvoir ensuite ranger tes images comme tu le veux![]()
@+
Merci beaucoup de ta réaction rapide. J'ai suivi à la lettre tous les conseils du lien que tu m'as proposé. Hélas, après le téléchargement de "w7-fullrowsel.zip", la fusion du fichier "disablefullrowselect.reg" et le redémarrage de ma machine RIEN n'a changé dans mon menu "Affichage", toujours pas d'option "Réorganisation automatique" (à décocher). Je reste perplexe.
Bonjour,
C'est étonnant !
Cela fonctionne bien normalement.
Tu es bien dans le répertoire C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur et non dans les Bibliothèques ?
@+
C'est étonnant !
Tu es bien dans le répertoire C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur et non dans les Bibliothèques ?
@+
-
Bonsoir chantal11,chantal11 a écrit :Bonjour,
C'est étonnant !
@+
Je n'arrive pas à avoir exactement le même affichage que toi, à savoir C:\Users\Mon_Nom_Utilisateur - chez moi il y a d'abord l'icone des Téléchargements (un petit dossier jaune vertical avec une flèche bleu orientée vers le bas, tout de suite après il y a mon nom d'utilisateur, ensuite Téléchargements et c'est tout. Une chose est claire: je ne suis pas dans les Bibliothèques. Suis-je au bon endroit? Excuse-moi d'insister.
Bonjour,
Sous Ordinateur, tu dois déployer C:, puis déployer le répertoire Utilisateurs, puis ta session Ton_Nom_Utilisateur.
@+
Sous Ordinateur, tu dois déployer C:, puis déployer le répertoire Utilisateurs, puis ta session Ton_Nom_Utilisateur.
@+
-
@+
Franchement, ça me rend dingue. J'ai vraiment tout fait comme tu m'as dit (Ordinateur-Compaq (C)-Utilisateurs-Mon nom d'utilisateur-Mes images...) et là je déroule le menu Affichage: pas d'option "Réorganisation automatique" (à décocher). Rien n'a bougé.
Si je commence vraiment à te fatiguer, oublie, je ferai comme avant, c'est pas mortel. Sinon toute nouvelle suggestion sera la bienvenue.
Merci.
Bonjour,
Tu es sûr d'avoir bien fusionné le fichier reg proposé ?
Ce que je te propose, c'est de recommencer depuis le début.
Donc, tu restaures ton système à une date antérieure, en choisissant le point que tu as du créé, comme demandé au début du tutoriel.
Puis tu recommences étape par étape la procédure, c'est-à-dire tu fusionnes le fichier disablefullrowselect.reg et tu redémarres le PC.
Tu ne dois pas fusionner le 2ème fichier undo.reg qui n'est fourni que si on veut annuler les modifications apportées par le 1er.
Bien entendu, tu procèdes à la fusion du fichier disablefullrowselect.reg, depuis ta session habituelle administrateur.
@+
Donc, tu restaures ton système à une date antérieure, en choisissant le point que tu as du créé, comme demandé au début du tutoriel.
Puis tu recommences étape par étape la procédure, c'est-à-dire tu fusionnes le fichier disablefullrowselect.reg et tu redémarres le PC.
Tu ne dois pas fusionner le 2ème fichier undo.reg qui n'est fourni que si on veut annuler les modifications apportées par le 1er.
Bien entendu, tu procèdes à la fusion du fichier disablefullrowselect.reg, depuis ta session habituelle administrateur.
@+
-
Puis tu recommences étape par étape la procédure, c'est-à-dire tu fusionnes le fichier et tu redémarres le PC.
@+
Non, ça ne marche pas. J'abandonne. J'ai restauré le système, j'ai refait toute la procédure en ne fusionnant que le fichier "disablefullrowselect.reg" et j'ai redémarré ma machine - NOTHING!!! Il doit y avoir une étape qui manque. Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Merci quand même de ta patience.