W7 64 me rend dingue

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
yokiji
Etes vous un robot ? : Non

W7 64 me rend dingue

Message par yokiji »

Bonjour à tous, je viens chercher ici un peu de lumière car je suis au bout du rouleau à cause d'un PC ACER M3800 que je n'aurais jamais du acheter...

Cette config est composée d'un dual core E5400, 8 G de RAM, 1 tera de disque dur, CG NVIDIA 320GT sous W7 64 bits acheté à auchan suite à une promo.

Les soucis ont commencé 1 mois après l'achat, écran noir en boucle mais uniquement durant l'utilisation d'un jeu vidéo (world of warcraft, starcraft2), j'avais testé la mémoire avec mem test, remplacé l'écran etc... mais rien ne changeais alors j'ai rammené le pc au SAV qui me l'a gardé un mois pour... simplement réinstaller windows avec la partition (chose que j'avais déja fait mais le problème persistait).

Je récupère donc le pc et dès le premier démarrage à la maison... blocage ! super je reboot donc mode forcing de l'index sur l'alim... tout se passe bien jusqu'au jour ou j'installe le logiciel Mumble (une espece de teamspeak) le pc plante, des gros frezz apparaissent la souris bloque et ralentie... impossible de regarder une vidéo sur youtube... je décide donc de faire une restauration à J-1 et tout redevient normal... j'installe ensuite la mise à jour de FlashPlayer et la... énorme lag sur mes trois pc reliés sur la même box... pc qui frezz encore... je m'aperçois que W7 64 bits n'est pas parfaitement compatible avec flash, je ne trouve pas d'équivalent alors je restaure encore le pc...

Depuis ce jour, les écrans noir se succèdent, bizarrement l'unité centrale tourne toujours, avec un boost du ventilo qui devient bruyant, l'écran devient noir avec la diode orange et impossible de réactiver cet état de veille... j'ai bien vérifié le cable, changé d'écran, réglé les paramètres de mise en veille sur Jamais... rien n'y fait je mange écran noir sur écran noir de 10 minutes à 20 minutes d'intervalles...

Après 1 journée insupportable je décide de réinstaller Windows tout d'abord avec la partition (alt F10 au démarrage) tout se passe bien, le pc formate et redémarre pour la première utilisation de windows et hop ! c'était trop beau, message d'erreur "l'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de windows ne peut pas continué. veuillez cliquer sur OK pour redémarrer votre ordinateur etc.. " Le pc redémarre seul et idem, la même chose... je décide de réinstaller avec les DVD usine... pareil ! c'est une boucle... j'ai ensuite remis les réglages du bios par défault... rien ne change je ne sais plus quoi faire à part retourner au SAV "bidon" de auchan qui va me garder le pc 1 mois pour ne pas traiter le problème sur le fond... le pire il y a une étiquette de garantie qui m'empeche d'ouvrir le pc... j'avais envie de changer la CG ou la ram...

Merci à vous, qui prendrez le temps de m'aider je deviens fou^^ :coucou: :coucou: :coucou:
BertrandB

Re: W7 64 me rend dingue

Message par BertrandB »

Salut

Ne confonds pas tout, c'est ton PC Acer qui te rend dinque, pas Windows 7 :mrgreen:

Peux tu télécharger installe et exécuter le logiciel WhoCrashed : http://www.resplendence.com/whocrashed

et nous poster le rapport généré, on va essayer de trouver ensemble ce qui fait planter ton PC

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
yokiji

Message par yokiji »

lol tu as raison ACER... mais à quoi ça sert !!! bordel ! :p :p:p:p:p:p

Merci pour ta réponse, j'ai donc réussi à réinstaller W7 après sans déconner... 6 ou 7 réinstallation complète ! Je viens de tester 2h de net aucun soucis... 1h de jeu vidéo... et boum ! écran noir en chain déja 3 en 1heure.

Je vais m'occuper d'analyser avec ton programme, merci beaucoup :)
yokiji

Message par yokiji »

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: PHITPLOEN-PC
windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Pentium(R) Dual-Core CPU E5400 @ 2.70GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 8589033472 total
VM: 2147352576, free: 1950519296

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer

Conclusion

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. It may be that there are problems which prevent crash dumps from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

In case your computer does experience sudden reboots it is likely these are caused by malfunctioning hardware, power failure or a thermal issue. To troubleshoot a thermal issue, check the temperature using your BIOS setup program, check for dust in CPU and motherboard fans and if your computer is portable make sure it's located on a hard surface. Otherwise it's suggested you contact the support department of the manufacturer of your system or test your system with a memory test utility for further investigation.

Check out the following articles for more information: Troubleshooting sudden resets and shut downs.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

Ce n'est donc pas un problème logiciel. D'après tes symptomes peut être un problème de température

Télécharges la version portable et sans toolbar de SIW qui s'exécute sans installation : http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... -info.html

et va voir à la section "sensors". Rapportes nous les températures constatées.

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
yokiji

Message par yokiji »

Bonjour et merci pour ton message :)

Je viens de tester le Sensors :

Property Value
HDD Temperature (WDC WD10EADS-22M2B0) 30 ºC (86 ºF)

Après 30 minutes avec une vidéo youtube activée + World of Warcraft ouvert

Property Value
HDD Temperature (WDC WD10EADS-22M2B0) 35 ºC (95 ºF)

J'ai également remarqué une chose étrange lors de l'installation du drivers de ma CG un message d'erreur indique une incompatibilité avec le système d'exploitation... j'ai pourtant essayé en 64 bits et même en 32, impossible d'installer, je dois donc garder le plus vieux driver.

Edit : cela fait 3 heures que le pc tourne sur World of Warcraft et aucun plantage... je n'y comprend plus rien :bubulle:

Après 6h de jeu, voici les temp :

Image

Uploaded with ImageShack.us
yokiji

Message par yokiji »

Aucun plantage depuis plus de 24h... je touche du bois Ikea... :)
alain 64

Message par alain 64 »

bonsoir
je trouve quand même que ta carte graphique est un peu élevée en température
vérifie que son ventilo tourne bien et qu'il n'y ai pas trop de poussière
a plus :coucou:
yokiji

Message par yokiji »

ok, le soucis avec la garantie je ne peux pas ouvrir mon boitier, je vais juste passer la bombe dedans, merci pour vos conseils, je vous tiens au jus si ca repart en live ;)
txuku

Message par txuku »

Bonjour yokiji

Ta carte graphique integree ( ? ) n a pas une reputation extraordinaire aupres des joueurs et ton alimentation - 250 w - me parait un peu legere .....

Ta garantie est encore valable combien de temps ?
Répondre