Cette config est composée d'un dual core E5400, 8 G de RAM, 1 tera de disque dur, CG NVIDIA 320GT sous W7 64 bits acheté à auchan suite à une promo.
Les soucis ont commencé 1 mois après l'achat, écran noir en boucle mais uniquement durant l'utilisation d'un jeu vidéo (world of warcraft, starcraft2), j'avais testé la mémoire avec mem test, remplacé l'écran etc... mais rien ne changeais alors j'ai rammené le pc au SAV qui me l'a gardé un mois pour... simplement réinstaller windows avec la partition (chose que j'avais déja fait mais le problème persistait).
Je récupère donc le pc et dès le premier démarrage à la maison... blocage ! super je reboot donc mode forcing de l'index sur l'alim... tout se passe bien jusqu'au jour ou j'installe le logiciel Mumble (une espece de teamspeak) le pc plante, des gros frezz apparaissent la souris bloque et ralentie... impossible de regarder une vidéo sur youtube... je décide donc de faire une restauration à J-1 et tout redevient normal... j'installe ensuite la mise à jour de FlashPlayer et la... énorme lag sur mes trois pc reliés sur la même box... pc qui frezz encore... je m'aperçois que W7 64 bits n'est pas parfaitement compatible avec flash, je ne trouve pas d'équivalent alors je restaure encore le pc...
Depuis ce jour, les écrans noir se succèdent, bizarrement l'unité centrale tourne toujours, avec un boost du ventilo qui devient bruyant, l'écran devient noir avec la diode orange et impossible de réactiver cet état de veille... j'ai bien vérifié le cable, changé d'écran, réglé les paramètres de mise en veille sur Jamais... rien n'y fait je mange écran noir sur écran noir de 10 minutes à 20 minutes d'intervalles...
Après 1 journée insupportable je décide de réinstaller Windows tout d'abord avec la partition (alt F10 au démarrage) tout se passe bien, le pc formate et redémarre pour la première utilisation de windows et hop ! c'était trop beau, message d'erreur "l'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de windows ne peut pas continué. veuillez cliquer sur OK pour redémarrer votre ordinateur etc.. " Le pc redémarre seul et idem, la même chose... je décide de réinstaller avec les DVD usine... pareil ! c'est une boucle... j'ai ensuite remis les réglages du bios par défault... rien ne change je ne sais plus quoi faire à part retourner au SAV "bidon" de auchan qui va me garder le pc 1 mois pour ne pas traiter le problème sur le fond... le pire il y a une étiquette de garantie qui m'empeche d'ouvrir le pc... j'avais envie de changer la CG ou la ram...
Merci à vous, qui prendrez le temps de m'aider je deviens fou^^