Ecran bleu et Who Crashed

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
serge152
Etes vous un robot ? : Non

Ecran bleu et Who Crashed

Message par serge152 »

Bonjour voilà j'ai suivi le tuto !

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: PC-DE-SERGE
windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600
windows dir: C:\Windows
CPU: AuthenticAMD AMD Phenom(tm) 8250e Triple-Core Processor AMD586, level: 16
3 logical processors, active mask: 7
RAM: 4293451776 total
VM: 2147352576, free: 1884225536

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 27/02/2011 11:37:13 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\022711-31683-01.dmp
This was probably caused by the following module: tcpip.sys (tcpip+0x13116F)
Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\tcpip.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote TCP/IP
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Sun 27/02/2011 11:37:13 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: snapman.sys (snapman+0x1CF09)
Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\snapman.sys
product: Acronis Snapshot API
company: Acronis
description: Acronis Snapshot API
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: snapman.sys (Acronis Snapshot API, Acronis).
Google query: snapman.sys Acronis KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Conclusion

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

snapman.sys (Acronis Snapshot API, Acronis)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Merci de votre aide
Serge
breizhspotlight

Re: Ecran bleu et Who Crashed

Message par breizhspotlight »

salut !

le souci est simple, c'est acronis true image qui pose souci. Tu le désinstalles complètement avec Revo Uninstaller, puis tu le réinstalles.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
serge152

Message par serge152 »

Merci de ta réponse mais si je le réinstalle je vais avoir de nouveau le problème ! non ?
breizhspotlight

Salut !

pas forcément, il suffit parfois d'une désinstallation/Réinstallation pour résoudre un problème.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
serge152

Message par serge152 »

ok merci il ne peut y avoir autre chose ?
apparemment le rapport ne parle que de acronis
breizhspotlight

Bonsoir,

normalement, non mais attends un second avis.

@+
Image
Image
txuku

Message par txuku »

Bonjour serge152

Oui - du meme avis que breizhspotlight - cela concerne acronis ....

Mais tu ne parles pas des circonstances d apparition du BSOD - est ce peu apres l installation d Acronis ?

Un virus me parait a envisager ?
serge152

Message par serge152 »

Merci de ta réponse,
Non je ne saurai te dire si c'est peu après l'install. d'acronis ! c'est tellement aléatoire ! de plus acronis est installé mais non activé !!!
tout ce que je sais c'est que je n'avais en deux ans jamais eu cet écran bleu ! avant d'installer Acronis.
Par contre je l'ai installé sur un autre PC et là aussi j'ai eu l'écran bleu, mais je n'ai pas pensé à noter le fichier minidump et je ne l'ai plus, à voir si cela se reproduit ...

Les circonstances d'apparition sont indéfinissables, sans raisons apparentes !
Pour ce qui est du virus je ne pense pas, j'ai fait plusieurs scan avec des outils différents.
txuku

Message par txuku »

Alors vires Acronis ?
artefact0

Message par artefact0 »

Bonjour,

Je vous livre ici mon expérience car ce post m'a interpellé.
Je vais essayer de synthétiser.
Novembre 2010,nouveau PC assemblé avec Seven 64 et SSD.
2 ou 3 jours se passent bien et j'installe mes softs comme CCleaner dont j'use et abuse :shock: depuis longtemps avec XP, puis j'achète Acronis True Image Home 2011 et l'installe.
Et c'est là que les ennuis commencent. BSOD à répétition. Je mets cela sur le compte de beaucoup de nouveautés en même temps. Seven en 64, SSD 6Gbs, USB 3.0, écran HDMI etc. et surtout CCleaner que j'utilise peut-être trop au niveau de sa fonction registre. :oops:
J'en parle à l'assembleur, il regarde le montage et ne trouve rien d'anormal. Jusqu'au 14/02, là où je craque et je décide de lui demander de réinstaller 7 sur un SSD passé à l'eau de Javel.
Et à part Office 2007 et l'antivirus AVG Free ( pas trop intrusif, par rapport à d'autres), je roule comme ça. Je ne remets même pas CCleaner.
Tout fonctionne à merveille, mon historique de fiabilité flirte avec le 9 /10.
Je décide donc de remettre mes logiciels petit à petit, mais un soft à la fois et je commence par ATIH 2011. Je ne remets TOUJOURS pas CCleaner.
Le lendemain, BSOD, le sur-lendemain nouveau BSOD.
Je n'en conclus rien à la hâte, mais j'ai désinstallé ATIH 2011 et prévenu le support avec qui j'entretien des relations depuis le début car mes sauvegardes se passaient mal.

A suivre donc, mais si je n'ai plus de BSOD d'ici quelques jours, que devrai-je en conclure :mrgreen: :?:

Merci de m'avoir lu. :coucou:
Répondre