Ce n'est pas vraiment un problème, tout fonctionne bien, mais ça m'agace de ne pas comprendre...

J'ai 4 disques durs correctement branchés sur la carte-mère de 1 à 4 mais qui à chaque redémarrage du pc ne se retrouvent jamais dans le même ordre dans la Gestion des disques. Pour commencer, les disques sont numérotés dans la Gestion des disques de 0 à 3 et non pas de 1 à 4. C'est peut-être normal et logique mais je ne comprends pas pourquoi.
Par exemple, celui qui est branché au n° 1 sur la carte-mère se retrouve dans la Gestion des disques au n° 2 tandis que celui qui est branché au n° 2 est dans les Gestion des disques au n° 0 et ainsi de suite. Au redémarrage suivant je les retrouve dans un ordre différent, parfois le bon, et au redémarrage suivant encore dans un autre ordre, etc. etc. etc.
Rajouté à ça l'ordre des lecteurs virtuels, disques amovibles et clé USB (ReadyBoot) qui change aussi de façon moins "flagrante" mais quand même. Là ce sont des lettres qui ne suivent pas toujours l'ordre de l'alphabet.

Sans doute qu'il faut fixer ça au niveau du Bios mais pour m'y être pencher et pour avoir essayer plusieurs "combinaisons" jamais ça n'a fixer quoi que ce soit.
A défaut de me donner une solution, je rappelle que tout marche bien et que je veux juste comprendre, merci d'avance de m'expliquer ça et j'espère avoir bien expliquer la chose.