DD externes usb 3 RESOLU

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
CAHORSLOT
Etes vous un robot ? : Non

DD externes usb 3 RESOLU

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir,
J'ai dernièrement acheté un nouvel équipement dont, 2 DD externes USB 3, connectés sur des connecteurs USB 3.
Voici mon problème:
lorsque je mets en route l'un de ces DD, je n'ai pas de problème.
Après avoir éteint le premier DD et que je mets en route le 2eme DD et seulement celui-ci, là aussi , je n'ai pas de problème;
lorsque je mets en route et ensemble le deux DD, il n'y en a qu'un qui marche et est reconnu dans le gestionnaire de périphériques.
Par ailleurs, lorsque je branche l'un de ceux-ci sur un connecteur USB3 et l'autre sur un connecteur USB 2, les deux DD apparaissent bien dans le gestionnaire de périphériques, mais lorsque je clique sur "ordinateur", seul apparaît le DD connecté sur le connecteur USB 3.
REMARQUES: les 2 DD sont en FAT 32....n'est-ce pas une piste pour résoudre mon problème ???? si oui, comment les mettre en NTFS ?
Je suis sous W7 64 bits.
Pouvez-vous m'aider, je ne comprends pas. :bizar:

Merci
Modifié en dernier par CAHORSLOT le ven. 11 févr. 2011 12:40, modifié 1 fois.
BertrandB

Re: DD externes usb 3

Message par BertrandB »

Salut

Ca fait plusieurs questions ..

Pour la dernière (passer de fat 32 à NTFS) , ouvres une invite de commande en mode administrateur, et tapes :

convert x: /fs:ntfs ou x représente la lettre de ton DD. puis valide.

En principe, cela se fait sans perte de données, mais le bon sens conseille une sauvegarde préalable.

Pour la deuxième, j'ai aussi constaté quelques problèmes avec l'USB 3.0 . Mais pour l'instant, l'USB 3.0 est une technologie balbutiante, pas encore implémentée nativement sur les chipsets actuels. Soit tu disposes d'une carte PCI express avec des port USB 3.0, soit le constructeur de la CM a mis sur sa carte une puce qui gère l'USB 3.0 . Dans les deux cas, la bande passante délivrée par le PCI Express est divisée par le nombre de périphériques branchés. Perso, si j'ai un périphérique branché, RAS, par contre, le deuxième a systématiquement le message : "Votre périphérique peut fonctionner plus rapidement" et ses débits retombent au niveau de l'USB 2.0.

Donc la capacité des puces (Nec ou autres) à identifier convenablement plusieurs périfs dépend (je pense) de la bande passante allouée par le bus PCI-E.

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Effectivement ma CM comporte une puce qui gère l'USB 3; il semblerait donc que la bande passante délivrée ne soit pas suffisante ? peut-on faire varier cette bande passante ? à titre indicatif ma carte mère est une " GA-GIGABYTE X58A-UD3R " .

Bonne journéeµ.
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

re...bonjour,

J'ai résolu mon problème:
La solution fut en fait très simple. Mes 2 DD externes USB3 étaient identiques, du même constructeur. Mon revendeur a eu l'amabilité de me préter un DD USB 3 d'une autre marque et le problème fut résolu.
C'est bon à savoir.
Merci de ton aide.
Répondre