Seven reboot au lieu de s'eteindre [RESOLU]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
BiGZeD
Etes vous un robot ? : Non

Seven reboot au lieu de s'eteindre [RESOLU]

Message par BiGZeD »

Bonjour, j'ai beau cherché sur le net aucune réponse à mon problème.
tout est dans le titre,
mais avant grosse précision.

J'ai acheté mon ordi chez un gars, que je qualifierai plus de charlatant que de moteur (il à pourtant une boutique).
J'ai cumulé les soucis, frreeze, freeze avec un son strident dans les HP, blue screen, ordi qui s'éteint sans qu'on lui demande, etc.
J'ai réussi à résoudre mon problème grâce à un vendeur, de chez Leclerc (bin oui, on a beau critiquer le SAV des grandes surfaces...)
Pendant prés d'un an le moteur à cherché le problème sans le régler, il a fallu 3 jours au gars de Leclerc, au grand merci à lui :super: .
le problème venez d'internet, mon câble était branché directement sur la carte mère se qui causait un conflit et faisait planter le PC,
il ma donc vendu un carte Ethernet (qu'il ma monté) depuis je n'ai plus se problème.
sauf que maintenant, comme dans le titre, je en peu plus éteindre mon ordinateur, il se reboot à chaque fois,
Je ne suis pas une bête en informatique, j'ai regardé sur le net mais aucune réponse clair, le problème peut il venir de cette carte?.
J'ai voulu contacter le service "d'aide" de Seven, mais ayant acheté mon ordinateur chez un moteur le site me demande de prendre contacte avec lui, ou de payer 72€ pour avoir un conseiller :shock:
Quelqu'un à t-il une idée?

Je suis sur seven premium 64B
la carte ethernet et une gigabit CNP-GLAN1
Intel core 2 duo

Merci d'avance
Modifié en dernier par BiGZeD le lun. 7 févr. 2011 08:58, modifié 1 fois.
Ycor

Re: Seven reboot au lieu de s'eteindre

Message par Ycor »

Bonjour
Ceci est un cas difficile.
Si je lis attentivement ton message, j'en déduis que tes problèmes sont apparus immédiatement, d'autre part, tu nous dis que
BiGZeD a écrit :le problème venez d'internet, mon câble était branché directement sur la carte mère se qui causait un conflit et faisait planter le PC
Ça, c'est déjà pas normal du tout ! Le port Ethernet inclus sur les cartes mères doit fonctionner sans aucun problème.

Quel est le type de cette carte-mère ?
Quelle est ta config plus précisément ?

As-tu essayé de simplement éteindre ton PC en débranchant au préalable ton câble réseau ?

Sinon, tu peux aller dans les paramètres système avancés et décocher la case de redémarrage :
redémarrage.jpg
redémarrage.jpg (59.44 Kio) Vu 2768 fois

Mais ce n'est qu'un pis-aller.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

La carte a peut-être la fonction WOL activée (Wake On Lan, réveil par le réseau)

Pour désactiver cela, va dans le gestionnaire de périphérique. (touche Windows + Pause, gestionnaire de périphérique en haut à droite OU tape devmgmt.msc dans une fenêtre exécuter (Windows + R))
sous Carte réseau, double-clic sur ta carte réseau PCI.
Sous l'onglet Gestion de l'Alimentation, décoche Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille.

C'est peut-être cela ton prob

++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
BiGZeD

Message par BiGZeD »

Bonsoir, merci pour vos réponses.
Malheureusement ca ne fonctionne pas
Alain, J'ai deux cartes qui apparaissent (je pense à la nouvelle + la carte mère) j'ai donc fais la manip. sur les deux.

Ycor,
je ne sais pas ce que tu entends par config mais voila la facture (les grandes lignes :mrgreen: ).
Carte mère GIGABYTE GIG P43ES3G 775 P43 ATX 4DR2 GL 6S2 12 USB2
Processeur intel S775 core 2duo E7600 2.8 Ghz
Mémoire 2Go kingston
carte graphique gigabyte GGR467ZL-1GI HD4670 1Go HDMI
seven édition familiale premium 64b
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Bon matos !

En ce qui concerne la carte réseau, tu devrais peut-être essayer de faire une mise à jour des pilotes que tu trouveras ici en sélectionnant bien Windows 7 64 bits dans la liste déroulante "Choose your OS" : http://www.gigabyte.com/products/produc ... id=2960#dl
Particulièrement le pilote "Realtek LAN Driver" en version 7.036 du 26 janvier 2011 et l'outil "Realtek Ethernet Diagnostic Utility"

Ça te permettra peut-être de réutiliser ta carte de base.
De toutes manière, il vaut mieux désactiver dans le gestionnaire de périphérique celle que tu n'utilises pas.
BiGZeD a écrit :Malheureusement ca ne fonctionne pas
Koïtès qui fonctionne pas ? on t'a proposé plusieurs choses.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
BiGZeD

Message par BiGZeD »

BiGZeD a écrit :Malheureusement ca ne fonctionne pas
Ycor a écrit :Koïtès qui fonctionne pas ? on t'a proposé plusieurs choses.
J'ai essayé tout se que vous m'avez suggéré toi et Alain.
Ycor a écrit :il vaut mieux désactiver dans le gestionnaire de périphérique celle que tu n'utilises pas.
Comment je peu savoir laquelle désactiver justement les deux on quasiment le même nom?
Fichiers joints
rzo.png
rzo.png (78.65 Kio) Vu 2748 fois
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Effectivement il semble que la puce réseau interne (sur la CM) et externe (sur la carte PCI) sont les mêmes : Realtek 8111C chip (10/100/1000 Mbit).

Il y aurait un moyen un peu "brico" d'y arriver :
  • Tu éteins, débranches et ouvres ton PC
  • Tu enlève la carte PCI ajoutée
  • Tu redémarres
  • Tu vas dans le gestionnaire de périphériques
  • Tu fais la mise à jour à partir du lien que je t'ai donné plus haut
Si tout fonctionne, tu peux mettre ta carte PCI dans un cadre et la suspendre au mur :mrgreen:

Si ça marche pas mieux qu'avant que tu aies installé la carte PCI :
  • Tu vas dans le gestionnaire de périphériques
  • Tu désactive (pas désinstalle) la carte réseau
  • Tu éteins ton PC
  • Tu remets la carte PCI
  • Te relances le PC, il va l'installer à nouveau et elle sera la seule active
  • Éventuellement tu fais une mise à jour du pilote
Attention, selon la référence que tu nous as donnée, ta carte PCI n'est pas une Gigabyte, mais une Canyon.
ImageImage
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

tout d'abord, pour savoir quel carte est dans le gestionnaire de tâche, c'est très simple
(Personnellement, je dirai que c'est la première la carte PCI ajoutée)
Va dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau
tu y verras tes deux cartes, celle qui est non connectée, c'est celle de la carte mère
clic droit dessus, désactiver.
tu pourras alors retourner dans le gestionnaire de périph voir laquelle est désactivée.

le test conseilé par Ycor
Ycor a écrit :As-tu essayé de simplement éteindre ton PC en débranchant au préalable ton câble réseau ?
a-t-il été effectué?

et une autre piste à laquelle nous n'avons pas encore pensé, c'est le BIOS
Il y a dans le Bios des réglage pour autoriser ou non des évènements capable de réveiller le PC
peux-tu vérifier cela aussi.

++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
BiGZeD

Message par BiGZeD »

Alain Quarré a écrit : le test conseilé par Ycor
Ycor a écrit :As-tu essayé de simplement éteindre ton PC en débranchant au préalable ton câble réseau ?
a-t-il été effectué?

et une autre piste à laquelle nous n'avons pas encore pensé, c'est le BIOS
Il y a dans le Bios des réglage pour autoriser ou non des évènements capable de réveiller le PC
peux-tu vérifier cela aussi.

++
Alain
Bonjour,
Oui j'ai essayé la technique de Ycor,
sais-tu où je dois chercher dans le BIOS
L'informaticien m'a désactivé des options pensant que sa venait de là, peut être est-ce la cause du redémarrage
Il y en avait une 4ème qu'il n'a pas coché mais je ne me souvient plus de laquelle.
Ycor a écrit :Bonjour
Effectivement il semble que la puce réseau interne (sur la CM) et externe (sur la carte PCI) sont les mêmes : Realtek 8111C chip (10/100/1000 Mbit).

Il y aurait un moyen un peu "brico" d'y arriver :

Attention, selon la référence que tu nous as donnée, ta carte PCI n'est pas une Gigabyte, mais une Canyon.
Bonjour Ycor, il y a effectivement marqué "Canyon" sur la boite de ma nouvelle carte.
J'attends de voir avec Alain pour mon BIOS, si ca ne marche pas, j'essayerai ton idée, car pour pouvoir ouvrir mon pc je dois le sortir de son emplacement dans le bureau et pour sa, il faut que j'en démonte une partie :mrgreen: (j'ai un jolie bureau mais pas prévu pour aller avec un PC qui plante sans cesse :mrgreen: )
Fichiers joints
img001.jpg
img001.jpg (234.93 Kio) Vu 2723 fois
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
J'ai vu qu'au niveau du BIOS, il y avait une fonction de désactivation du LAN onboard, peut-être ton informaticien l'a désactivée ? (Cf page 46 du manuel)

Il faut aussi vérifier
si le PME Event Wake Up est sur "Disabled" (page 49)
si le HPET est bien activé et configuré pour 64 bits (page 50)
si le Power On By Mouse est "disable" (page 50)

Tu peux aussi recharger les options par défaut (Page 54) et également mettre à jour ton BIOS (page 69)
ImageImage
Répondre