tout est dans le titre,
mais avant grosse précision.
J'ai acheté mon ordi chez un gars, que je qualifierai plus de charlatant que de moteur (il à pourtant une boutique).
J'ai cumulé les soucis, frreeze, freeze avec un son strident dans les HP, blue screen, ordi qui s'éteint sans qu'on lui demande, etc.
J'ai réussi à résoudre mon problème grâce à un vendeur, de chez Leclerc (bin oui, on a beau critiquer le SAV des grandes surfaces...)
Pendant prés d'un an le moteur à cherché le problème sans le régler, il a fallu 3 jours au gars de Leclerc, au grand merci à lui

le problème venez d'internet, mon câble était branché directement sur la carte mère se qui causait un conflit et faisait planter le PC,
il ma donc vendu un carte Ethernet (qu'il ma monté) depuis je n'ai plus se problème.
sauf que maintenant, comme dans le titre, je en peu plus éteindre mon ordinateur, il se reboot à chaque fois,
Je ne suis pas une bête en informatique, j'ai regardé sur le net mais aucune réponse clair, le problème peut il venir de cette carte?.
J'ai voulu contacter le service "d'aide" de Seven, mais ayant acheté mon ordinateur chez un moteur le site me demande de prendre contacte avec lui, ou de payer 72€ pour avoir un conseiller

Quelqu'un à t-il une idée?
Je suis sur seven premium 64B
la carte ethernet et une gigabit CNP-GLAN1
Intel core 2 duo
Merci d'avance