partition dd

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
taiga
Etes vous un robot ? : Non

partition dd

Message par taiga »

bonjour
je me retrouve avec des partitions dynamiques, impossible à modifier
l'install de windows seven 64bits créé-t-elle ces partitions ?je pensais qu'il s'agissait de partitions de base
merci de votre aide
Ycor

Re: partition dd

Message par Ycor »

Bonjour
Les partitions dynamiques ne se sont pas créées toutes seules, tu as dû le demander ou ça a été fait d'origine par celui qui a installé le PC.

Un peu de lecture (c'est pour Vista, mais c'est la même chose pour W7) : http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... amic-disks

Et aussi l'aide de Windows
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
taiga

Message par taiga »

non,elles ne se sont pas créée toutes seules,c'est évident et je n'ai rien demandé non plus
j'ai utilisé la fonction intégrée dans windows7 pour diviser une partition en 2 partitions,est-ce que ça peut etre la cause du problème??
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Si tu as mal fait le truc, ça pourrait. Mais je doute que tu l'aies fait sans te rende compte.
disquedynamique.JPG
disquedynamique.JPG (47.52 Kio) Vu 660 fois
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
taiga

Message par taiga »

non monsieur,je n'ai pas cliqué sur convertir en disque dynamique,je sais encore ce que je fais
j'ai sélectionné ma partition et avec clic droit,j'ai choisi modifier la taille pour diminuer ma partition
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
À moins que ce disque ait déjà été dynamique avant son partitionnement, je doute que l'on trouve le pourquoi.

Pour reprendre le début du message, que souhaites-tu faire ? Peut-on avoir une image de ton gestionnaire de disques ?
ImageImage
taiga

Message par taiga »

mon problème,c'est que je ne peux plus modifier mes partitions
les logiciels de partitionnement(paragon,easeus)ne peuvent modifier les partitions dynamiques
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Ycor a écrit :Peut-on avoir une image de ton gestionnaire de disques ?
et
Ycor a écrit :que souhaites-tu faire ?
ImageImage
taiga

Message par taiga »

ci-joint image du gestionnaire de disques
je veux modifier la taille d'une partition
Fichiers joints
capture du gestionnaire de disques
capture du gestionnaire de disques
gestion disque.jpg (124.35 Kio) Vu 612 fois
alain 64

Message par alain 64 »

bonsoir
moi à mon avis tu as trop de partitions sur ton disque
si tu lis l'article proposé par Ycor il y a marqué ceci:

Un disque de base utilise des partitions principales, des partitions étendues et des lecteurs logiques pour organiser les données. Une partition formatée porte également le nom de volume (bien souvent, les termes volume et partition s'utilisent de manière interchangeable). Dans cette version de Windows, les disques de base peuvent comporter soit quatre partitions principales, soit trois partitions principales et une partition étendue. La partition étendue peut contenir plusieurs lecteurs logiques (128 lecteurs logiques, au maximum, sont pris en charge). Les partitions d'un disque de base ne peuvent pas partager ou fractionner les données avec d'autres partitions. Chaque partition d'un disque de base est une entité distincte sur le disque.

dans ton cas visiblement il y en a trop
Les pro rectifierons si je me trompe
a plus :coucou:
Répondre