Supprimer point de restauration image systeme type sauvegarde [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
hope.diam
Etes vous un robot ? : Non

Supprimer point de restauration image systeme type sauvegarde [Résolu]

Message par hope.diam »

Bonjour,

J'arrive sur ce forum de par mes longues recherches sur Google, ce sujet est exactement mon problème! J'aurais aimé joindre une capture mais je ne vois aucune possibilité de joindre une pièce jointe. Je vais donc vous résumer ce qui apparaît dans la partie où sont inscrits les points de restauration à la toute fin de ceux-ci lorsqu'on met un crochet à "afficher d'autres points de restauration".

La première est belle et bien celle de ma "vraie" bonne sauvegarde!1) 12-01-11 18:52:42 Point restauration image système type Sauvegarde
2) 12-01-11 16:13:11 Point restauration image système type Sauvegarde
3) 15:47:36 Point restauration image système type Sauvegarde
4) 15:28:40 Point restauration image système type Sauvegarde

Ma question est la suivante:
Comme les 3 dernières lignes ont été des essais de sauvegarde que j'ai détruits, il m'est absolument impossible de supprimer ces points de restauration de type "sauvegarde". En effet, si je vais avec le logiciel CCleaner, ceux-ci ne s'affichent même pas! Si je vais avec le Nettoyage inclus dans Windows 7, il ne supprime que les points de restauration de type "régulier". Je rejoint donc ce que CYBERPAPY 9 tentait d'expliquer et je crois que nous parlons de la même chose!!!! :bizar:

Croyez-vous Chantal11 ou autre aidant, pouvoir remédier à mon problème? Je viens souvent chercher de l'aide sur ce forum et je ne manque jamais d'en trouver...

Merci à l'avance!!!
chantal11

Re: Supprimer point de restauration image systeme type sauvegarde

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je comprends donc que dans le cas d'un point de restauration créé avant une image système, le point en question ne se supprime pas comme les autres points.
Mais dans la mesure où forcément ces points vont disparaître automatiquement dans quelques temps, puisque l'espace alloué aux points de restauration est bien défini, est-ce vraiment important ?
Manques-tu de place de vouloir supprimer des points de restauration ?
Je rappelle que le système gère normalement tout seul les points de restauration et détruit automatiquement les plus anciens au profit des plus récents.

Pour info, pour Insérer une image ou un fichier en pièce jointe

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
hope.diam

Message par hope.diam »

Mais dans la mesure où forcément ces points vont disparaître automatiquement dans quelques temps, puisque l'espace alloué aux points de restauration est bien défini, est-ce vraiment important ?

Je constate que vous avez repris le sujet sur un nouveau fil, c'est peut-être préférable en effet et je vous remercie de votre prompte réponse. :super:

Vous avez raison, les points des restauration sont effectivement détruits automatiquement SAUF les points de type sauvegarde qui, eux, semblent coulés dans le béton! Je peux comprendre le dernier point de restauration de type sauvgarde en lice car il est très important! Mais comme j'avais supprimé les sauvegardes des minutes précédentes, je suis intrigée que les points de restauration de type sauvegarde soient restés là beaucoup plus que par la place qu'ils prennent, bien sûr! Que j'utilise quelque façon de suppression possible, il n'y a que les points de restauration de type régulier qui se suppriment et ce, bien que, comme vous dites: "l'espace alloué aux points de restauration est bien défini".

Comme vous me mettez la façon de mettre la pièce jointe, voici la capture d'écran. Vous remerciant de nouveau pour votre réponse et peut-être qu'il n'y a rien à faire!
Points restauration sauvegarde
Points restauration sauvegarde
Capture.PNG (24.08 Kio) Vu 4354 fois
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi ces points restauration image système ne veulent pas se supprimer.

Dans la mesure où tu as une image système sous la main, tu peux purger les points de restauration, en désactivant la protection système,mais tu les perds tous.
Tu peux aussi attendre que le système se charge de l'élimination de ces points de restauration quand des nouveaux pourront les remplacer.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
hope.diam

Message par hope.diam »

Dans ce cas, je compte désactiver la protection-système pour modifier la quantité de points de restauration pour ainsi améliorer l'espace-disque de Windows 7. Cela les effacera tous tel que vous le mentionnez, on verra...

Par la suite, je referai une image-disque de type "sauvegarde", elle se remettra de nouveau en bas des autres points de restauration de type "régulier", qu'en pensez-vous?

Merci de la rapidité de votre réponse. :super:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, tout à fait, tu peux choisir cette option.
Tiens-nous au courant ;)
Image Image
Image
alain 64

Message par alain 64 »

bonjour
c'est ce que nardino préconisait sur l'autre post similaire:
nardino
Bonsoir,
Pour effacer les points de restauration système, il faut désactiver cette fonction.
Regarde sur ce lien
http://forum.pcastuces.com/desactiver_l ... -f31s7.htm
C'est identique ou presque sous Vista et 7.
(Seconde partie du tutoriel)
@+
mais a première vue ça ne fonctionne pas
CYBERPAPY 9
Oui merci , mais cela ne supprime pas les points de restauration sytème ,dans l'interface : (restauration système) . Les seuls points supprimés : ceux creés par moi même , as tu une idée Merci

a essayer tout de même on ne sait jamais :hein:
a plus :coucou:
hope.diam

Message par hope.diam »

Désolée du retard à répondre. Malheureusement le lien de nardino sur le site de pcastuce indique page 404: page introuvable!
Merci quand même!

Je compte entreprendre sous peu la manoeuvre de désactivation de la protection-système, refaire une image-système et voir si les anciens points de restauration de type sauvegarde s'effaceront...

Je reviens sans faute en donner le résultat! À bientôt!
alain 64

Message par alain 64 »

bonsoir
j'ai du faire une mauvaise manip
je te remet le lien de nardino
http://forum.pcastuces.com/desactiver_l ... -f31s7.htm
a plus :coucou:
hope.diam

Message par hope.diam »

Merci Alain64, je connais déjà la manoeuvre mais je t'en remercie.

Depuis 2-3 jours je dois avoir lu des centaines de fils de toutes sortes sur Forum-Seven et Forum-Vista ici par la fonction recherche ainsi que par Google régulier et les réponses vont dans tous les sens!!!!

Peut-être quelqu'un pourrait répondre à ces questions un peu connexes. Avant d'entreprendre de supprimer mes points de restauration et mon unique image-système (je viens de faire réinstaller mon système en décembre 2010 par une firme en informatique). Je voudrais savoir ceci:

1) Lorsqu'on a un problème majeur et qu'il faut avoir recours au disque de réparation de Win 7, bien entendu, le BIOS doit être configuré pour "démarrer" sur le DVD, c'est bien ça? Si je comprends bien, il est absolument impossible de configurer le BIOS pour "démarrer" sur le disque dur externe où est mon image-système et ma sauvegarde de fichiers perso puisque ce dernier étant "éteint" n'est même pas reconnu lorsqu'on ouvre le BIOS. Ainsi, par le disque DVD de réparation serait donc la SEULE façon d'aller chercher l'image-disque-système, c'est bien ça? Est-ce que je me trompe encore si je dis que cette image prise "directement" sur le disque dur externe ne serait donc pas "bootable"????

2) Je suis sous Windows 7 Edition Premium familiale, 64 bits, un peu partout on fait allusion qu'il n'y a que sous Win7 Integrale ou Professionnel qu'on puisse sauvegarder image après image NOS programmes, NOS applications, TOUTES les mises à jours Microsoft par windows update, Java ETC BREF TOUT comme Acronis, Ghost, Avanquest Perfect Image, Drive Clone Pro ou autre logiciel image???? C'est en effet difficile à vérifier puisqu'on ne peut "ouvrir" cette image!

On dit aussi que l'image-disque système de WIN 7 ne vaut rien puisqu'elle ne serait pas "bootable" en cas de plantage complet ou de transfert de disque dur??? Donc, de ne pas se servir de cette fonction et d'investir dans un VRAI logiciel d'image-disque!!! :bizar:

Je comprends qu'il y ait plusieurs questions dans ma requête mais je vous en serais gré de bien vouloir y répondre dans la mesure de vos possibilités, il y a déjà fort longtemps que je cherche, cherche...réponses à toutes ces questions......en vain! Si j'en crois la quantité de fils parcourus ici ou ailleurs, je crois que vos réponses apportées ici sauront en réconforter plus d'un... :super:

Je vous en remercie à l'avance et dès réception de vos réponses, je reviendrai donner les résultats concernant les manoeuvres plus haut mentionnées sur les points de restauration-système et de type sauvegarde.

Bien à vous, Hope Diam
Répondre