Partage d'un dossier mais pas d'accès aux fichiers

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
LolYangccool
Etes vous un robot ? : Non

Partage d'un dossier mais pas d'accès aux fichiers

Message par LolYangccool »

Bonjour,
Je souhaite partager un dossier qui se trouve sur mon PC dans ma dropbox.
Ce dossier contient deux photos.

Le partage se déroule bien mais quand j'essaye de copier une des deux photos ensuite sur un autre PC, il me dit sous vista et xp que je n'ai pas les autorisations nécessaires.

Sur mon PC sous seven, j'ai pourtant mis tout le monde en lecture.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Pouvez-vous m'aider?

Edit: Avec un Nouveau dossier contenant un pdf partagé sur le bureau j'arrive à récupérer le pdf sans problème.
Peut être que c'est parce que le dossier que je partage est dans un dossier privée de la dropbox?

Edit 2: Même en déplaçant ce dossier sur le bureau et en le partageant ça ne fonctionne pas. :cry:
Etrange.

Edit 3: J'ai oublié de préciser que j'avais également activé le partage avancé afin que le dossier soit visible directement sur le réseau sans aller dans user.
LolYangccool.
grimpeur

Re: Partage d'un dossier mais pas d'accès aux fichiers

Message par grimpeur »

Bonsoir
a vérifier peut être un problème de poid si tu as la solution de base gratuite (seulement 2go de stockage)
et :!: , un lien symbolique ne pèse rien (4 Ko en général). Si le fichier est plus lourd, c'est que vous n'avez pas réalisé un lien symbolique mais une véritable copie du dossier source . Ainsi les trois premiers dossiers sur la copie d'écran, même s'ils sont suivis de "link", n'en sont pas… Bref, faites très attention à ce point. Et le plus simple et de faire commande i sur le dossier pour voir la différence .
:coucou:
LolYangccool

Non je me suis mal exprimé je pense.

Mon fichier a bien été envoyé dans ma dropbox et ma dropbox fonctionne très bien, pas de soucis de ce coté la.

Le soucis c'est le partage entre ordinateur via Windows.

Mes fichiers sont bien visibles sur les autres pc de mon réseau mais ils sont impossible à ouvrir et à copier.
On ne s'occupe pas des fonctions de la dropbox. Mais bien du partage de PC à PC via la fonction de partage de Windows. ;)

J'ai juste signalé, pensant que ça pouvait venir de la, que ce dossier était dans une dropbox. Dans un dossier privé de la dropbox.

Voilà.
Bonne soirée. En espérant que quelqu'un puisse m'aider.
LolYangccool.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir
surement un problème d'autorisation de tes fichiers partagés
as-tu tenté avec un autre dossier privé sans passer par ta dropbox
petit lien qui pourra peut-être te donner plus d'explications sur le partage
:fleche: http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... essentials
:fleche: http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... th-someone
LolYangccool

Bonsoir,
Je pense que c'est mes fichiers qui ont un soucis.
Le dossier est un dossier privé de la dropbox. Je ne peux donc pas essayer avec un dossier privé sans passer par la dropbox.

Si ça peut vous aider, je pense qu'il y a quelque chose à modifier sur les fichiers?

Bonne nuit.
Merci.
LolYangccool.
LolYangccool

Plus personne ne peut m'aider?
LolYangccool.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour
peut-être voir au niveau du partage
:fleche: Mise en réseau d’ordinateur personnels fonctionnant sous différentes versions de Windows
ou du côté de la dropbox
:fleche: (Dropbox) Stocker et partager des données en ligne
3 choses à voir
réseau ( configuration pour le partage )
partage ( voir les autorisations )
dropbox ( partage )
voir déjà les deux premiers liens puis si pas bon on cherchera autrechose

ps: est-ce-que tout fonctionnait avant ou bien :?:

LolYangccool

Bonjour,
Pour le réseau, ça fonctionne, j'arrive à partager d'autre dossiers et à les prendre sur les autres PC de mon réseau.

Je pense qu'il y a un problème avec ces deux fichiers la.
Il faudrait plutôt chercher de ce coté la je pense.

Je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec ma dropbox. C'est juste tombé que ce dossier se trouve dans ma dropbox.

Merci pour ton aide.
LolYangccool.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour
ces deux fichiers sont bien des photos ou des vidéo :?:
si tu as ceci et que rien ne fonctionne :hein:

Mais, comment faire pour partager une photo ou un autre fichier avec seulement une ou deux personnes ? Dans ce cas, il est préférable de les partager en définissant des options uniquement pour le fichier concerné. Pour ce faire, recherchez le fichier à partager. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Partager. La liste des personnes disposant d’un compte sur votre ordinateur s’affiche. Cliquez sur le nom des personnes avec lesquelles vous voulez partager le fichier, cliquez sur Ajouter, puis sur Partager. Si vous partagez le fichier avec d’autres utilisateurs de votre ordinateur, vous avez terminé !

En revanche, si vous voulez le partager avec des utilisateurs d’autres ordinateurs sur votre réseau domestique, vous avez un peu plus de travail à faire. Tout d’abord, tous les ordinateurs de votre réseau doivent appartenir au même groupe de travail. Un groupe de travail est un groupe d’ordinateurs qui sont connectés sur un réseau et qui partagent des ressources, comme des imprimantes et des fichiers. Lorsque vous configurez un réseau, Windows crée automatiquement un groupe de travail et lui donne un nom. Pour en savoir plus sur les groupes de travail ou sur le changement de nom d’un groupe de travail, recherchez « groupe de travail » dans Aide et support.

Ensuite, dans Centre Réseau et partage, assurez-vous que le type d’emplacement réseau est défini sur Privé, ce qui signifie que votre ordinateur peut voir les autres ordinateurs du réseau et y accéder. Si vous devez modifier ce paramètre, cliquez sur Personnaliser.

Désormais, toute personne sur votre réseau avec laquelle vous avez décidé de partager des fichiers peut accéder aux fichiers que vous avez partagés. Et, c’est tout ! Maintenant, vous savez comment partager des fichiers ou des dossiers.

LolYangccool

Bonjour,
Merci, cette méthode fonctionne.
Mais j'aimerai bien savoir pourquoi l'autre méthode ne fonctionne pas. A savoir, aller dans les propriétés et activer le partage de la.
Car si j'ai un dossier avec des centaines de photos à partager, je me vois mal les partager une à une.
De plus, les documents partagés par cette méthode n'apparaissent pas directement dans l'ordinateur du réseau, il faut aller dans user etc etc...

Merci d'avance.
LolYangccool.
Répondre