depuis quelques jours j'ai un souci avec un lecteur amovible "fantôme" : il apparaît dans le volet d'exploration gauche de l'explorateur, ainsi que sur le poste de travail, et lorsque je double-clique dessus il me demande d'insérer un disque dans le lecteur.

Bien entendu rien n'est branché sur mon PC.
J'ai un logiciel de lecteurs virtuels qui est installé (PowerISO), mais tous les lecteurs sont démontés/inactivés (et si ça venait de là ce qui m'étonnerait car je n'ai jamais eu de soucis, a priori Windows me l'afficherait comme un lecteur CD comme il le fait lorsque je l'utilise).
Je peux cliquer sur "éjecter" et Windows me dit que je peux retirer le périphérique en toute sécurité mais comme évidemment je ne peux rien retirer puisque rien n'est branché il ne disparaît pas pour autant ; il n'apparaît pas dans le Gestionnaire de Périphériques (où aucun conflit n'est affiché) ; ses propriétés sont vides.

En faisant le tour de quelques forums, j'ai vu que certains mettaient en cause leur imprimante disposant de port de cartes, l'imprimante créerait alors un lecteur de carte virtuel... Pourquoi pas mais je n'ai pas d'imprimante de ce genre, par contre il me semble que l'apparition de ce lecteur coïncide avec le jour où j'ai branché un vieil appareil photo à mon PC (un Fujifilm FinePix F601 Zoom, pour vérifier son contenu). Windows a recherché et installé automatiquement un pilote de périphérique au branchement de l'appareil, comme il le fait à chaque branchement de nouveaux périphériques.
Question : comment me débarasser de ce lecteur fantôme ? J'ai essayé de faire une recherche sur le PC et dans le registre avec "Fuji" ou "FinePix" mais ça n'a mené nulle part, en fait je ne sais pas vraiment où et quoi chercher pour supprimer toute trace de cet appareil sur mon PC...
Merci d'avance pour vos lumières !