connexion impossible en wifi

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
jpi72
Etes vous un robot ? : Non

connexion impossible en wifi

Message par jpi72 »

Bonsoir,
je possède un ordinateur de bureau et suis connecté à internet par livebox (orange sagem) par câble ethernet. Je viens d'acheter un ordinateur portable asus k70ij équipé windows 7 édition familiale 64 bits. Je me suis connecté 2 fois en wifi sur ma livebox en étant obligé de la synchroniser par 2 fois et d'y inscrire ma clé wifi sécurité (26 caractères). Ma carte réseau est une athéros ar9285 wireless network adapter. Désormais, je ne peux plus me connecter à ma livebox malgré un signal excellent. J'ai parcouru beaucoup de forum de questions mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. J'ai demandé l'assistance orange mais on m'a proposé l'aide d'un expert moyennant une participation financière de 49 euros. Je me retourne vers une âme bien charitable qui voudra bien m'aider à résoudre mon problème. D'avance merci.
Pyr@m

Re: connexion impossible en wifi

Message par Pyr@m »

Salut,

J'ai eu un probleme avec un PC Dell dont le wifi etait du N, hors ma box ne delivrai pas du wifi N... obligé d'acheter un dongle.

A tout hasard ta box est bien compatible wifi N ??? Car ton ASUS est uniquement Wifi N apparament.

Edit: apres verif sur le site asus, bertrandB a raison tout les wifi sont acceptés sur ton pc.

Donc ???
Modifié en dernier par Pyr@m le jeu. 13 janv. 2011 13:05, modifié 1 fois.
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

Le K70IJ se connecte parfaitement à tout type de réseau
Par contre, selon le modèle de livebox et de cryptage, il faut parfois procéder à l'association en appuyant sur le bouton associé

Tu peux supprimer le réseau sans fil existant dans ton PC et le reconstruire ensuite proprement : Centre réseau et partage, gérer les connexions sans fil . La tu cliques sur ton réseau et tu le supprimes.
Ensuite, fais afficher les réseau sans fil, sélectionne ta livebox et rentre les identifiants wep ou wpa. La procédure se fera mieux si ton réseau est configuré en WPA que en WEP, a voir dans l'administration de ta livebox

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
jpi72

Message par jpi72 »

merci pour les réponses,
j'ai effectué la manip de suppression de ma livebox et me reconnecter en manuel en wep mais rien n'y fait.
nardino

Message par nardino »

Bonjour
La norme N inclue les les anciennes Bet G en fonction de l'adage qui dit
"Qui peut le plus peut le moins"

As-tu bien synchronisé ta box lors de la première connexion sinon il faut le faire impérativement.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
jpi72

Message par jpi72 »

bonjour nardino,
oui j'ai bien synchronisé ma box à la 1ére connexion puisque j'ai eu une 2éme connexion mais jamais de 3éme. En attente d'une suggestion pour résoudre mon problème, j'ai acheté un switch pour me connecter en ethernet.
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Que donne un reset de la box ?
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
jpi72

Message par jpi72 »

Re-salut Nardino
je viens de faire un reset et bingo je me suis connecté (j'ai pourtant éteint souvent électriquement ma livebox mais c'est à croire que ça n'a pas le même effet que le reset). J'espère qu'après avoir éteint ce soir mon ordi, il se reconnectera demain sans avoir à remettre ma clé wifi sécurité. Je te remercie tout particulièrement Nardino sans oublier ceux qui m'ont répondu. A plus pour d'autres questions ou suggestions sachant que je ne suis pas un expert en informatique.
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

En faisant un reset de la box, tu as effacé toutes les informations de connexion erronées qui t’empêchaient de te connecter

Sur les nouvelles livebox, on peut aussi passer par l'admin de la box et la rubrique équipements connectés pour effacer ces données en supprimant l'équipement

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Répondre