Bonjour, j'ai récemment changé de carte mère, processeur, carte graphique, mémoire, disques durs... Bref, la totale. Mais depuis, j'ai des ecrans bleus qui apparaissent et mon ordi redémarre automatiquement. J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas grand chose qui puisse m'eclairer.
Voilà ce qui s'affiche :
----A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer. The problem seems to be caused by the following file:
ntkrnlpa.exe MEMORY_MANAGEMENT
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps: Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any Windows updates you might need. If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software.
Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then select Safe Mode.
Technical Information: *** STOP: 0x0000001a (0x00041284, 0x0520c001, 0x0000102c, 0xc0802000) ***
ntkrnlpa.exe - Address 0x82ef0d10 base at 0x82e14000 DateStamp 0x4a5bc0
----A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer.
The problem seems to be caused by the following file: ntkrnlpa.exe KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer.
If this screen appears again, follow these steps: Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any Windows updates you might need.
If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software.
Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then select Safe Mode.
Technical Information: *** STOP: 0x1000008e (0xc0000005, 0x83078101, 0x9d1cf704, 0x00000000) ***
ntkrnlpa.exe - Address 0x83078101 base at 0x82e37000 DateStamp 0x4a5bc007
------ A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer.
The problem seems to be caused by the following file: ntkrnlpa.exe PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
If this is the first time you've seen this stop error screen,
restart your computer. If this screen appears again, follow
these steps:
Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
for any Windows updates you might need.
If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
select Safe Mode.
Technical Information:
*** STOP: 0x00000050 (0xa87160ac, 0x00000000, 0x82e8e101, 0x00000000)
*** ntkrnlpa.exe - Address 0x82cd28e3 base at 0x82c4d000 DateStamp 0x4a5bc007
Puis, au redémarrage, il y a ça qui s'affiche:
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1a
BCP1: 00041284
BCP2: 0520C001
BCP3: 0000102C
BCP4: C0802000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\010311-26020-01.dmp
C:\Users\HélèneElie\AppData\Local\Temp\WER-52166-0.sysdata.xml
Ma configuration:
Carte mère MSI P55A G55
processeur intel core i5 650
carte graphique nvidia geforce 210
mémoire: CORSAIR DDR3 4 Go PC3-10666 (1333MHz) CAS9
Je viens d'installer windows7 32bits
J'espere que quelqu'un pourra m'aider, parce que là, ça devient du charabia pour moi!!! Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre!!
Hélène
Bluescreen depuis réinstallation pc
-
Eliehelene
- Etes vous un robot ? : Non
-
SYNTAX-ERROR
Re: Bluescreen depuis réinstallation pc
Bonsoir.
Va sur ce site et entre ces 3 codes erreurs
0x0000001a ,0x1000008e et 0x00000050.
Les solutions données sont souvent pour XP,mais les causes sont les mêmes pour Vista ou Win7.
Ton bios est -il a jour ??
Tes barrettes ram sont elles compatibles (quelle est leur dénomination exacte) ??
Télécharges le PDF des modules mémoires compatibles ,et regarde si les tiennes sont dans la liste
Va sur le site MSI et regarde si ton bios correspond au dernier dispo qui date du 19/09/2010 c'est le 1.3
Idem pour les drivers,ceux du site sont très souvent plus récent que ceux du CD qui a pu être gravé il y a 6 mois.
@+
Va sur ce site et entre ces 3 codes erreurs
0x0000001a ,0x1000008e et 0x00000050.
Les solutions données sont souvent pour XP,mais les causes sont les mêmes pour Vista ou Win7.
Ton bios est -il a jour ??
Tes barrettes ram sont elles compatibles (quelle est leur dénomination exacte) ??
Télécharges le PDF des modules mémoires compatibles ,et regarde si les tiennes sont dans la liste
Va sur le site MSI et regarde si ton bios correspond au dernier dispo qui date du 19/09/2010 c'est le 1.3
Idem pour les drivers,ceux du site sont très souvent plus récent que ceux du CD qui a pu être gravé il y a 6 mois.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
Ycor
Bonjour
Je vais dans le sens de Syntax Error et irai même jusqu'à parier sur la RAM.
Dans la plupart des cas c'est à ce niveau que se situe le problème.
Assure-toi que tes barrettes sont compatibles, bien appariées et bien installées.
Je vais dans le sens de Syntax Error et irai même jusqu'à parier sur la RAM.
Dans la plupart des cas c'est à ce niveau que se situe le problème.
Assure-toi que tes barrettes sont compatibles, bien appariées et bien installées.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Eliehelene
Merci pour vos réponses!
Après de multiples recherches, je pense aussi que c'est la RAM. En effet, sur le site de Corsair (auquel je me suis référée pour la compatibilité), ma ram est compatible. PAr contre, je suis allée hier soir sur le site de msi, et là, elle n'apparait pas dans la liste des ram testées et compatibles. Bref, je pars cet aprem faire un échange avec une autre ram qui j'espere sera compatible cette fois-ci!
Une fois changées, je m'attaque aux drivers et à la maj du bios. Encore merci! Je vous tiens au courant!
Hélène
Après de multiples recherches, je pense aussi que c'est la RAM. En effet, sur le site de Corsair (auquel je me suis référée pour la compatibilité), ma ram est compatible. PAr contre, je suis allée hier soir sur le site de msi, et là, elle n'apparait pas dans la liste des ram testées et compatibles. Bref, je pars cet aprem faire un échange avec une autre ram qui j'espere sera compatible cette fois-ci!
Une fois changées, je m'attaque aux drivers et à la maj du bios. Encore merci! Je vous tiens au courant!
Hélène
-
SYNTAX-ERROR
Bonjour.
Plus je monte de PC et plus je me rend compte que finalement les barrettes qui ne posent jamais de problème sont les values ram de n'importe quel fabricant.
Celle ci
Pour les autres: RipJaws,Balistix,Reaper,Dominator ou autres dénominations très marketing,c'est souvent la zone.
En plus les Values-ram coutent moins chères.
@+
Plus je monte de PC et plus je me rend compte que finalement les barrettes qui ne posent jamais de problème sont les values ram de n'importe quel fabricant.
Celle ci
Pour les autres: RipJaws,Balistix,Reaper,Dominator ou autres dénominations très marketing,c'est souvent la zone.
En plus les Values-ram coutent moins chères.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
Eliehelene
Bonsoir
J'ai réinstaller d'autres RAM, indiquées sur le site de la carte mère. Pour l'instant ça a l'air de fonctionner. Le pc va un poil plus vite. Par contre, vous n'auriez pas un utilitaire pour tester ma ram et savoir si tout fonctionne correctement?
Merci d'avance!
J'ai réinstaller d'autres RAM, indiquées sur le site de la carte mère. Pour l'instant ça a l'air de fonctionner. Le pc va un poil plus vite. Par contre, vous n'auriez pas un utilitaire pour tester ma ram et savoir si tout fonctionne correctement?
Merci d'avance!
-
SYNTAX-ERROR
Bonjour.
Memtest 86+.
Tu graves sur un CD en tant qu'image ,puis tu boot ton PC sur le lecteur et tu laisses faire.
Quelques images et explications
@+
Memtest 86+.
Tu graves sur un CD en tant qu'image ,puis tu boot ton PC sur le lecteur et tu laisses faire.
Quelques images et explications
@+
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™