Problème d'installation réseau

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
cocoinfo
Etes vous un robot ? : Non

Problème d'installation réseau

Message par cocoinfo »

bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci quant à l'installation de mon réseau, et ce suite à mon changement de FAI.
Je dispose d'un ordi fixe directement relié à la livebox, et d'un portable relié en Wifi.

Je souhaite pouvoir lire les fichiers des deux ordi, dans les deux sens.
Lorsque je vais sur le contenu de l'ordi fixe, le nom du portable apparaît dans la colonne de gauche, mais je n'y ai pas accès.
Pourtant, les dossiers sont partagés (lecture, modification); les cases à cocher pour le réseau sont toutes actives. De la même manière, je n'arrive pas à rejoindre le groupe résidentiel, alors que, de part et d'autre, il est reconnu. J'ai même mis des mots de passe très simple, pour éviter les erreurs!
Ce que je ne comprend pas, c'est que, depuis le portable, je peux lire les dossiers partagés du fixe (mais pas l'inverse).

Si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie.

Est-ce que la Livebox peut avoir quelque chose à voir là-dedans, dans la mesure où, précédemment, j'étais chez SFR, et tout cela fonctionnait parfaitement?
En regardant les connexions, je vois que l'ordi fixe (relié en Ethernet) me fait apparaître une connexion "réseau 2", alors que le portable est connecté sur le SSID "livebox XXX"

Encore une fois, merci.
nardino

Re: Problème d'installation réseau

Message par nardino »

Bonsoir,
Pour les noms des connexions, c'est normal puisque tu disposes de deux types de connexion, ethernet et WI-FI.
Vérifie les paramètres à partir de ces tutoriels.

http://www.forum-seven.com/creer-un-res ... ta-xp-2256
http://www.forum-seven.com/configurer-u ... ows-7-2807

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
cocoinfo

Message par cocoinfo »

Par rapport à tout ca, tout va bien. Le problème n'est pas lié à tout ca.
Y a-t-il quelque chose à faire avec les ports du routeur? du pare-feu windows?
cocoinfo

Message par cocoinfo »

je n'ai toujours pas de réponse !
Répondre