Ordinateur qui ne démarre plus [Résolu]
-
Ordinateur qui ne démarre plus [Résolu]
Bonjour,
Là je crois que j'ai un TRES gros problème : mon n'ordi ne démarre plus du tout ! Je n'ai même plus le BIOS ! L'écran reste carrément éteint.
J'ai vérifié tous mes câblages et mes connexions : RAS, les disques durs sont nickel (teste les au après les autres), RAM : OK et idem pour le graveur DVD !
Je suis désespéré, je me demande même si ça ne vient pas de la puce qui sauvegarde le BIOS.
Merci si vous arrivez à de me sortir de cette galère,
@+
Là je crois que j'ai un TRES gros problème : mon n'ordi ne démarre plus du tout ! Je n'ai même plus le BIOS ! L'écran reste carrément éteint.
J'ai vérifié tous mes câblages et mes connexions : RAS, les disques durs sont nickel (teste les au après les autres), RAM : OK et idem pour le graveur DVD !
Je suis désespéré, je me demande même si ça ne vient pas de la puce qui sauvegarde le BIOS.
Merci si vous arrivez à de me sortir de cette galère,
@+
Modifié en dernier par Willys le mer. 9 mars 2011 18:29, modifié 1 fois.
AMD Phenom II x6 1090T | Noctua NH-C-14 - 2 Ventilateurs | ASRock Fatal1ty 990FX Professional | 4x 2Go Kingston DDR3-1600 HyperX | 2x AMD Radeon HD6870 - 1Go | Wester Digital 1To - SATA 3 - Caviar Black | Corsair HX850W | 3 écrans Dell U2311H
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Ordinateur qui ne démarre plus
Bonsoir,
Quel âge a ton PC ? As-tu eu une coupure de courant ? L'alimentation démarre-t-elle ? Entends-tu tourner les ventilateurs ? Des bips au démarrage ?

Quel âge a ton PC ? As-tu eu une coupure de courant ? L'alimentation démarre-t-elle ? Entends-tu tourner les ventilateurs ? Des bips au démarrage ?

-
Bonsoir,
Mon pc date du moi de mars de cette année, il a subit quelques coupures de courant, l'alimentation tourne et les ventilateurs aussi et enfin je n'ai aucun bip au démarrage (en fait il ne démarre pas : je n'a pas de BIOS).
@+
Mon pc date du moi de mars de cette année, il a subit quelques coupures de courant, l'alimentation tourne et les ventilateurs aussi et enfin je n'ai aucun bip au démarrage (en fait il ne démarre pas : je n'a pas de BIOS).
@+
AMD Phenom II x6 1090T | Noctua NH-C-14 - 2 Ventilateurs | ASRock Fatal1ty 990FX Professional | 4x 2Go Kingston DDR3-1600 HyperX | 2x AMD Radeon HD6870 - 1Go | Wester Digital 1To - SATA 3 - Caviar Black | Corsair HX850W | 3 écrans Dell U2311H
-
Bonjour
As-tu une possibilité de réinitialiser le BIOS via un swicher ?
Ça sent le crash de la carte-mèreWillys a écrit :aucun bip au démarrage

As-tu une possibilité de réinitialiser le BIOS via un swicher ?

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
quelle est la marque de ta carte mère ? juste histoire de savoir si on peut t'aider car comme le dit Ycor, si l'alim et les ventillos tournent, ça sent mauvais pour la mobo.
cela dit si le pc a moins d'un an, elle doit être garantie
par contre fait gaffe au coupure de courant, j'ai cramé une fabuleuse p4c800 avec une bêtise comme ça !
Jc
cela dit si le pc a moins d'un an, elle doit être garantie

par contre fait gaffe au coupure de courant, j'ai cramé une fabuleuse p4c800 avec une bêtise comme ça !
Jc
-
Bonjour,
Si le problème vient bien de là, c'est une solution simple qui n'aura rien coûté
Mais, si tu es encore sous garantie, réfléchis bien avant d'ouvrir
Cordialement,
@+,
Avec ces mêmes symptômes, j'ai réussi à faire redémarrer le PC (hors garantie) d'une amie en faisant un Clear CMOS.Willys a écrit : l'alimentation tourne et les ventilateurs aussi et enfin je n'ai aucun bip au démarrage (en fait il ne démarre pas : je n'a pas de BIOS).
Si le problème vient bien de là, c'est une solution simple qui n'aura rien coûté

Cordialement,
@+,

Windows 7 Intégrale 64Bits SP1
PC portable: HP Pavilion dv6599ef
Processeur : Intel Core2 Duo T7300 2.00GHz
Mémoire vive : 4 Go - Disque dur : 465 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS-128 Mo
PC portable: HP Pavilion dv6599ef
Processeur : Intel Core2 Duo T7300 2.00GHz
Mémoire vive : 4 Go - Disque dur : 465 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS-128 Mo
-
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Ma carte mère est une ASRock M3A770DE encore sous garantie.
Sinon j'ai déjà essayer de vider la mémoire CMOS via un swicher.
Ce qui bizarre dans cette histoire, c'est que l'ordi marchait bien jusqu'à hier où il à commencé à me faire de freezes à répétition. Je l'ai donc ouvert pour regarder si il n'y avait pas un mauvai baranchement (j'avais eu un problème similaire avec me cable d'alimentation du DD système qui était pas bien enfoncé).
Et là, au redémarrage, j'ai plus rien. De puis, il a redémarré une seulz fois mai freezer presque aussitôt.
@+
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Ma carte mère est une ASRock M3A770DE encore sous garantie.
Sinon j'ai déjà essayer de vider la mémoire CMOS via un swicher.
Ce qui bizarre dans cette histoire, c'est que l'ordi marchait bien jusqu'à hier où il à commencé à me faire de freezes à répétition. Je l'ai donc ouvert pour regarder si il n'y avait pas un mauvai baranchement (j'avais eu un problème similaire avec me cable d'alimentation du DD système qui était pas bien enfoncé).
Et là, au redémarrage, j'ai plus rien. De puis, il a redémarré une seulz fois mai freezer presque aussitôt.
@+
-
Bonjour,
Si ton PC est sous garantie, fais-la jouer.
Si ce n'est pas possible, essaie le Clear CMOS que te propose TeeTooNet.
Si tout cela ne marche pas, je pense comme Ycor que la carte mère est grillée.
Si tu t'y connais tant soit peu en informatique, tu pourras la remplacer toi-même pour un coût raisonnable.
Et je te conseille d'investir dans l'achat d'un onduleur pour éviter les pannes liées à l'électricité.

Si ton PC est sous garantie, fais-la jouer.
Si ce n'est pas possible, essaie le Clear CMOS que te propose TeeTooNet.
Si tout cela ne marche pas, je pense comme Ycor que la carte mère est grillée.
Si tu t'y connais tant soit peu en informatique, tu pourras la remplacer toi-même pour un coût raisonnable.
Et je te conseille d'investir dans l'achat d'un onduleur pour éviter les pannes liées à l'électricité.

-
Bonjour,
J'envoie ma carte mère au service client lundi.
Aussi j'aimerai savoir d'ou vient le problème a votre avis car je vais bientôt acheter une carte mère à 180 € et je voudrais pas qu'elle grille !
@+
J'envoie ma carte mère au service client lundi.
Aussi j'aimerai savoir d'ou vient le problème a votre avis car je vais bientôt acheter une carte mère à 180 € et je voudrais pas qu'elle grille !
@+
-
Tu n'attends ps de savoir si ta carte est inutilisable.
Et éventuellement tu achèterais une carte identique ?
Et éventuellement tu achèterais une carte identique ?