Installer W7 chez moi pour ailleurs.

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Doumvert
Etes vous un robot ? : Non

Installer W7 chez moi pour ailleurs.

Message par Doumvert »

Coucou :coucou:

Je dois refaire une installation de W7 chez mon père mais pour diverses raisons je souhaite procéder comme suis et c'est là ma demande:

Prendre son disque que ne doit pas être OEM (sinon ça coupe court à tout), l'installer en dual-boot chez moi sans internet et sans activer, rajouter les programmes libres et peaufiner des détails (j'aime prendre mon temps et peaufiner les détails d'où la raison principale de vouloir faire le plus gros tranquillement chez moi) et ensuite de créer une image et de prendre son disque de restauration ou celui qu'il faudrait refaire pour l'installer chez lui. Resterai plus qu'à rajouter ses programmes, à configurer son internet et le reste, à activer, à faire les màj, etc.
:bizar:
Est-ce possible donc et si oui, quels sont les pièges à éviter, les astuces et démarches à suivre et compagnie.
:bizar:

Merci d'avance
:bubulle:
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
Ycor

Re: Installer W7 chez moi pour ailleurs.

Message par Ycor »

Bonjour
À mon avis, le premier piège est ici :
Doumvert a écrit :l'installer en dual-boot chez moi
Le problème est que ton MBR restera sur TON disque principal et manquera sur le sien.

Le second est là : Installation sur TON PC et transplantation dans le sien. Le risque est que le premier démarrage sur son PC se passe moyennement bien en raison du changement d'environnement matériel. Cependant W7 est assez souple pour pouvoir s'en sortir si le PC de ton père ne nécessite pas des pilotes exotiques, éventuellement après un redémarrage en mode sans échec.

Dans tous les cas, il vaut mieux que tu vires ton Disque de ton PC, y installe celui de ton père et fasse l'installation sur et avec ce seul disque en place. Ainsi le MBR sera correct.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Doumvert

Message par Doumvert »

Arf, en effet: environnement matériel et surtout MBR :?

Hors de question de faire un échange de disques :shock:

J'ai d'ces questions moi des fois :roll:

Je les enverrai promener le chien à St Bougnat-les-Olivettes pendant que je ferai ça à ma façon avec Zappa à donf pour la concentration :super:

Reste plus qu'à leur acheter un chien :mdr:

Merci pour la réponse ;)

Et là je mets Bubulle sans raison car je l'aime trop :bubulle:
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ben oui, c'est notre ami Bubulle .... il est trop mignon :bubulle:

Je rejoins Ycor, soit tu récupères le PC pour faire l'installation chez toi, là ce ne pose aucun problème, soit tu le fais sur place ;)

Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour
je ferai ça à ma façon avec Zappa à donf pour la concentration
Lui il c'est pas arrêté aux cours de flute au collège.

Pour moi c'est Roxy and elsewhere,apostrophe,one size...,Zoot allures,bongo Fury,Over nite...In New-York et tout les autres bien sur :super:

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour

Ceci étant, si tu aimes le sport, tu peux quand même faire la manip que tu as prévue.

Ensuite, tu répares TON MBR avec EasyBCD - Eh oui, il cherchera un dual boot là où y'en a plus.

Après tu vas chez des parents, tu mets le nouveau disque - qui ne démarrera pas - tu bootes sur le DVD de Seven et tu fais une réparation (peut-etre devras-tu la faire deux ou trois fois).
Ou tu t'es gravé un CD bootable avec EasyBCD qui tepermettra aussi de réparer le MBR

Si ça foire, tu pourras alors envoyer le chien !

Moi, bubulle je lui fais faire du sport :mrgreen:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Doumvert

Message par Doumvert »

Bon je vais lui réinstaller proprement son W7 et ses programmes directement sur place. Je peaufinerai petit à petit mais l'ensemble à tellement "morfler" qu'une réinstallation complète me parait plus simple et rapide pour moi malgré tout.
Sinon le temps de faire un "état des lieux", de comprendre et d'arranger l'ensemble que Windows 8 sera déjà en vente :creuse:
Mais ma demande était quand même précipitée car j'aurai dû y penser à ces contraintes, merci quand même pour les réponses.

Trop fort la flûte Syntax-Error, joli même. Joli aussi les albums cités, parmi mes préférés aussi. Je rajoute pour la forme Joe's Garage et Sheik Yerbouti avec les morceaux Wild Love et Yo Mama, indissociables, et ce long chorus que je ne joue pas à la flute mais que je peux siffler...
mais dans ma tête seulement :mrgreen:

Puisque l'on parle de musique, l'une de mes sources actuelle (et même un certain retour à la source) => ICI <=

P.S: je laisse Bubulle se reposer, Ycor l'a épuisé.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Dans le registre flûte, vous en oubliez un et un gros : Jethro Tull
ImageImage
GaaZzz

Message par GaaZzz »

Arrêtez les mecs, je prends un coup de vieux en lisant le post !!! zappa, jethro ... toute ma jeunesse lol

Sinon pour en revenir au sujet principal, je pense qu'il est nécessaire de faire l'installation sur le Pc de tes parents, pour tout ce qui est pilote de la carte mère, du chipset et de tous les composants internes !

Peut être que SEVEN arriverait à s'en sortir, surement même, mais après bonjour les risques d'instabilité quant même.

Jc
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
GaaZzz a écrit :eut être que SEVEN arriverait à s'en sortir, surement même, mais après bonjour les risques d'instabilité quant même
De ce que j'ai observé, où il s'en sort et c'est OK, ou il s'en sort pas.
Pas de demi-mesure instable.
Pour le coup de vieux, je te fais une carte de membre ?
ImageImage
Répondre