accès system c windows 7 refusé en tant qu'administrateur [Résolu]
accès system c windows 7 refusé en tant qu'administrateur [Résolu]
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un pb dont je n'ai pas trouvé de solution dans votre forum. En bref, suite à une mauvaise manip au niveau des autorisations d'accès et/ou modifications + validation de celle-ci, j'ai bloqué l'accès du disque C à tous les utilisateurs y compris à l'administrateur. L'idée était de bloqué l'accès d'un dossier présent à la racine de C aux autres utilisateurs du pc afin de ne pas avoir de risque que les fichiers concernés soient modifiés.Toutes les manip que j'ai pu essayer sons restées vaines car toutes requièrent à un moment l'accès au disque c qui me reste refusé (passage par l'invite de commande, ou par "Démarrer + Exécuter+cmd.exe"", par le démarrage en mode sans échec, etc). A priori toutes les manipulations connues requièrent un accès au disque C, ce qui fait que je tourne en rond sans pouvoir effectuer une intervention efficace.
Existe t-il un autre moyen de forcer l'accès à C e de modifier/annuler les autorisations de sécurité sur celui-ci ?
Merci d'avance pour vos propositions.
Bruno9191
Je suis confronté à un pb dont je n'ai pas trouvé de solution dans votre forum. En bref, suite à une mauvaise manip au niveau des autorisations d'accès et/ou modifications + validation de celle-ci, j'ai bloqué l'accès du disque C à tous les utilisateurs y compris à l'administrateur. L'idée était de bloqué l'accès d'un dossier présent à la racine de C aux autres utilisateurs du pc afin de ne pas avoir de risque que les fichiers concernés soient modifiés.Toutes les manip que j'ai pu essayer sons restées vaines car toutes requièrent à un moment l'accès au disque c qui me reste refusé (passage par l'invite de commande, ou par "Démarrer + Exécuter+cmd.exe"", par le démarrage en mode sans échec, etc). A priori toutes les manipulations connues requièrent un accès au disque C, ce qui fait que je tourne en rond sans pouvoir effectuer une intervention efficace.
Existe t-il un autre moyen de forcer l'accès à C e de modifier/annuler les autorisations de sécurité sur celui-ci ?
Merci d'avance pour vos propositions.
Bruno9191
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: accès system c windows 7 refusé en tant qu'administrateur
Bonjour
Au niveau de CMD tu peux le lancer en mode administrateur :
Menu démarrer -> Tous les logiciels -> Accessoires ->clic droit sur Invite de commande -> Exécuter en tant qu'administrateur.
Au niveau de CMD tu peux le lancer en mode administrateur :
Menu démarrer -> Tous les logiciels -> Accessoires ->clic droit sur Invite de commande -> Exécuter en tant qu'administrateur.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Salut Ycor et merci pour ton message.
Impossible de lancer le cmd en tant qu'administrateur car cette commande a besoin d'accéder à C, ce qui lui est refusé.
Ma pièce jointe (le message d'erreur) est-elle lisible ?
merci
Impossible de lancer le cmd en tant qu'administrateur car cette commande a besoin d'accéder à C, ce qui lui est refusé.
Ma pièce jointe (le message d'erreur) est-elle lisible ?
merci
-
OUps !
Mais à quoi as-tu encore accès ?
Mais à quoi as-tu encore accès ?

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
En passant par "Démarrer" + "Exécuter" + "c:\Autres" (un dossier perso enregistré à la racine de C), j'ai accès à mes fichiers. Je peux les ouvrir mais impossible de les modifier, ou de les enregistrer sur mon 2ème disque (D). Par ce mode j'ai aussi accès au dossier Windows mais impossible d'exécuter le moindre programme du genre cmd.
Pas de souci pour démarrer mon pc, et utiliser Oulook par ex. Par contre impossible de joindre des pièces jointes en provenance de C à un message Outlook.
Après mes multiples essais, je pense qu'il me faudrait un utilitaire à démarrer depuis un cd et me permettant de passer outre les sécurités de W7 afin de changer celles-ci.
J'ai essayer par mon dvd de réparation W7 mais rien à faire car ces options ne sont pas proposées. Et comme je n'ai pas fait d'image disque du système, je pense devoir réinstaller W7 mais avant il faut impérativement que je sauvegarde mes données perso (dernière sauvegarde des données le 12/07/10).
Pas de souci pour démarrer mon pc, et utiliser Oulook par ex. Par contre impossible de joindre des pièces jointes en provenance de C à un message Outlook.
Après mes multiples essais, je pense qu'il me faudrait un utilitaire à démarrer depuis un cd et me permettant de passer outre les sécurités de W7 afin de changer celles-ci.
J'ai essayer par mon dvd de réparation W7 mais rien à faire car ces options ne sont pas proposées. Et comme je n'ai pas fait d'image disque du système, je pense devoir réinstaller W7 mais avant il faut impérativement que je sauvegarde mes données perso (dernière sauvegarde des données le 12/07/10).
-
Bonjour
As-tu essayé de démarrer en ligne de commande à partir du DVD ?
Sinon, peux-tu ouvrir une autre session sur ton PC ?
Sinon ceci http://www.forum-seven.com/activer-le-c ... -seven-168 pourrait t'aider.
As-tu essayé de démarrer en ligne de commande à partir du DVD ?
Sinon, peux-tu ouvrir une autre session sur ton PC ?
Sinon ceci http://www.forum-seven.com/activer-le-c ... -seven-168 pourrait t'aider.

1) J'ai démarré en ligne de commande depuis le dvd mais impossible d'exécuter le cmd pour les mêmes raisons que précédemment.
2) Il existe une autre session utilisateur pour ma fille mais accès au c pour les mêmes raisons.
3) Les manips de ton lien donne les résultats suivants :
Par le panneau de config, j'ai une icone "Système" mais pas "Système et Sécurité". En passant par les outils d'administration, je ne trouve pas de bouton "Stratégies locales" ni "Options de sécurité". Voir la copie d'écran : Par l'invite de commande, voici le résultat :
2) Il existe une autre session utilisateur pour ma fille mais accès au c pour les mêmes raisons.
3) Les manips de ton lien donne les résultats suivants :
Par le panneau de config, j'ai une icone "Système" mais pas "Système et Sécurité". En passant par les outils d'administration, je ne trouve pas de bouton "Stratégies locales" ni "Options de sécurité". Voir la copie d'écran : Par l'invite de commande, voici le résultat :
-
Salut
Il existe encore deux possibilités :
Activer le compte Administrateur (Méthode 2) pour W7 Pro ou Intégral
ou
Activer le compte Grand Administrateur sous Windows 7 édition Familiale
Si ça ne donne rien, et sans en être totalement sûr, je pense que tu t'es mis un magnifique autogoal. Ces fonctions ne sont sans doute pas disponibles si tu n'a pas accès à C: de manière normale.
As-tu essayé de restaurer ton système à une date antérieure à ta manip' maudite ? Je doute que ça marche, mais on ne sait jamais.
Il existe encore deux possibilités :
Activer le compte Administrateur (Méthode 2) pour W7 Pro ou Intégral
ou
Activer le compte Grand Administrateur sous Windows 7 édition Familiale
Si ça ne donne rien, et sans en être totalement sûr, je pense que tu t'es mis un magnifique autogoal. Ces fonctions ne sont sans doute pas disponibles si tu n'a pas accès à C: de manière normale.
As-tu essayé de restaurer ton système à une date antérieure à ta manip' maudite ? Je doute que ça marche, mais on ne sait jamais.

-
ce que je ferai dans ce cas là???
Un reset complet des autorisations NTFS avec un Live CD
Le Min XP sur (le clean) l'HIren's Boot CD 12 peut trés bien faire cela
Voir: http://www.hirensbootcd.org/download.html
download: http://www.hirensbootcd.org/download/Hi ... D.12.0.zip
++
Alain
Un reset complet des autorisations NTFS avec un Live CD
Le Min XP sur (le clean) l'HIren's Boot CD 12 peut trés bien faire cela
Voir: http://www.hirensbootcd.org/download.html
download: http://www.hirensbootcd.org/download/Hi ... D.12.0.zip
++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Salut à tous,
Je viens d'essayer les dernières manip d'Ycor.
Activer le compte administrateur : Activer le compte Grand Administrateur : impossible d'exécuter le cmd.
J'essaye maintenant les manips d'Alain que je remercie pour ces infos.
Bruno9191
Je viens d'essayer les dernières manip d'Ycor.
Activer le compte administrateur : Activer le compte Grand Administrateur : impossible d'exécuter le cmd.
J'essaye maintenant les manips d'Alain que je remercie pour ces infos.
Bruno9191