Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sous windows seven édition starter.
A la maison, nous sommes deux à utiliser le même ordinateur, et Starter ne permet pas l'ouverture d'une session tant qu'une autre est active.
Le problème est que lorsque l'ordinateur sort de veille, seul l'utilisateur ayant mis l'ordinateur en veille peut se reconnecter. L'autre utilisateur, s'il n'a pas le mot de passe, ne peut qu'éteindre l'ordinateur de force pour retrouver l'écran lui permettant de choisir son compte.
Ma question est donc la suivante :
Y a t-il une astuce pour fermer la session active a partir de l'écran de déverrouillage de l'ordinateur afin de permettre à un autre utilisateur d'ouvrir sa session sans éteindre l'ordinateur de force ?
J'ai posté dans cette catégorie car il me semble que c'est principalement un problème de sécurité. Excusez moi si une autre catégorie était plus pertinente.
Merci d'avance pour toute réponse !!
Fermeture de session à la sortie de mise en veille
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Fermeture de session à la sortie de mise en veille
Bonsoir
Dans les deux cas tu veux utiliser le changement rapide d'utilisateur qui n'est pas prévu dans Starter apparemment.
Seul un reboot permet de choisir la session à ouvrir.
Et comme effectivement en sortie de veille le mot de passe de session est demandé tu es dans une situation Kafkaïenne.
Le pc a-t-il un bouton reset en façade qui serait plus adapté qu'un arrêt forcé, ce qui est toujours à éviter.
Ou bien ne plus utiliser la fonction de veille.
Désolé , pas mieux dans ma besace.
@+
Dans les deux cas tu veux utiliser le changement rapide d'utilisateur qui n'est pas prévu dans Starter apparemment.
Seul un reboot permet de choisir la session à ouvrir.
Et comme effectivement en sortie de veille le mot de passe de session est demandé tu es dans une situation Kafkaïenne.
Le pc a-t-il un bouton reset en façade qui serait plus adapté qu'un arrêt forcé, ce qui est toujours à éviter.
Ou bien ne plus utiliser la fonction de veille.
Désolé , pas mieux dans ma besace.
@+