problème réseau xp/seven

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
MLD
Etes vous un robot ? : Non

problème réseau xp/seven

Message par MLD »

je crois que je ne suis pas seul avec ce soucis, mais je n'ai pas réussi à le résoudre avec tout ce que j'ai pu lire ...

J'ai créé un réseau domestique entre mon PC de bureau sous XP (pro version 2002 SP2) et mon portable sous windows 7 (édition familiale premium) grâce à ce tutoriel http://forum-vista-seven.1fr1.net/tutor ... -t1477.htm
J'ai juste eu un petit soucis pour la partie "définir le partage sur XP" : je n'avais pas les même fenêtres que sur le tutoriel, du coup je ne sais pas si je me suis planté ou non ...
Sur mon PC de bureau sous XP, j'arrive à voir le portable seven et à consulter les documents mis en partage. Par contre, je vois le PC sous XP sur le portable sous seven, mais je n'arrive pas à accéder aux documents.

J'obtiens cette fenêtre :
Image

Que dois-je faire pour réussir à accéder au PC sous XP ??? Est-ce que j'ai fait une erreur dans la définition du partage sur XP ?

Merci beaucoup de votre aide qui est un peu urgente !!!

PS : Je ne suis absolument pas expert en informatique et je ne comprends pas grand chose aux mots trop techniques !!!
nardino

Re: problème réseau xp/seven

Message par nardino »

Bonsoir

Entre ton nom de session et ton mot de passe.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Message par nardino »

Bonsoir
Notre tuto
Créer un réseau Sept avec Vista / XP
Cela t'apporte-t-il un jour nouveau.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
MLD

Message par MLD »

Merci pour ton aide, nardino, mais ça ne marche pas ...
Le nom de session, est-ce celui du portable sous seven qui n'arrive pas à accéder aux données du PC sous XP ? Celui du PC sous XP ? Ou autre chose ??

Pour le tutoriel, mis à part la personnalisation du menu démarrer (bon à connaître par ailleurs :super: ), ça revient au même que le tuto que j'ai utilisé : je ne suis pas beaucoup plus renseigné hélas !

Peut-être que je n'ai pas bien su faire le partage des dossier sur le PC XP ??
nardino

Message par nardino »

Bonjour
As-tu essayé par les dossiers de partage créés par défaut par le système ?
@+
Image
MLD

Message par MLD »

:bizar: C'est à dire ???
nardino

Message par nardino »

Bonsoir
Tu as bien des dossiers C:\Users\Public\Documents sous Sept et sous XP cela doit être dans Documents and Settings.
@+
Image
Répondre