Disque en miroir

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
franconero
Etes vous un robot ? : Non

Disque en miroir

Message par franconero »

Bonsoir,

Je suis sous Windows 7 professionnel en 64Bits.
Processeur Intel I3-540 "3.07GHz Core-Duo" et 6Go en Mémoire vive.
deux disques "Western Digital de 1T0"

j'ai configuré un miroir de mon disque systeme.
Pour cela j'ai fais en
1) Clic droit sur la partition de démarrage "100Mo" "Ajouter un disque miroir" Celui-ci a converti la partition en "Dynamique" Puis en
2) j'ai procedé de la méme façon pour la partition system, a savoir "C:"
3) j'ai donc maintenant, deux disque C: systeme dans le gétionnaire de disques dur. Ce qui est jusue là normal.

Tous c'est bien passé. Mon probléme si il y a, est le temps de cette syncronisation. Plusieurs heures. Est-ce normal?

Je comprends bien que nous sommes sur un "Mirroir" logiciel. Mais quand même c'est long.
Ni a t'il pas eu façon d'optimiser ça?

Merci pour votre aide
Bien cordialement
Ycor

Re: Disque en miroir

Message par Ycor »

Bonjour
Peux-tu préciser ce que tu as fait ???
franconero a écrit :Clic droit sur la partition de démarrage "100Mo" "Ajouter un disque miroir"
Ça, ça m'inquiète. Cette partition de 100Mo, il ne faut pas y toucher.
Peux-tu faire une capture image de ton gestionnaire de disques et le poster ?
franconero a écrit :ous c'est bien passé. Mon probléme si il y a, est le temps de cette syncronisation. Plusieurs heures. Est-ce normal?
Si tu as synchronisé la partition de 100 Mo, non. Si tu as synchronisé tes deux disques, alors oui car Windows doit recréer l'image de l'un sur l'autre et - la première fois - ça peut prendre du temps.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
franconero

Message par franconero »

Bonsoir Ycor,

Je te propose une capture prise sur WEB. En effet le post en question est du bureau.