Engorgement mémoire

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Markco
Etes vous un robot ? : Non

Engorgement mémoire

Message par Markco »

Bonjour,

Lorsque mon portable fonctionne plus de 24 heures, je constate un engorgement de la mémoire qui peut aller au-delà des 70% utilisés et en faisant un reboot tout rentre dans l'ordre et l'occupation mémoire revient aux environs de 30%

J'aimerais savoir comment libérer cette mémoire qui s'engorge au fur et à mesure et ne pas avoir à rebooter.

Est-ce utile sous W7 d'ajouter la clef de registre dword AlwaysUnloadDll 1 dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Merci par avance de votre réponse.

@+
txuku

Re: Engorgement mémoire

Message par txuku »

Bonjour Markco

Jettes un oeil sur ce LIEN....

Pour optimiser ta memoire tu peux essayer RAMrush mais j ai du mal a la pensee d un portable allume 24 h d affilee .... cela doit chauffer ?
Markco

Message par Markco »

Merci pour le lien qui malheureusement me sera d'aucune utilité, car dans le post en question des liens sont données pour des articles rédigés en anglais et moi, je suis français.

Pour "la chauffe" j'ai mis une plaque de refroidissement:
http://www.conrad.fr/platine_refroidiss ... 481630_FAS
txuku

Message par txuku »

Ce qui est important dans le lien : cette phrase de chantal11
Il est donc inutile de créer cette valeur AlwaysUnloadDll , puisque sous Windows 7 et Vista, c'est Windows qui s'en charge automatiquement
!
Markco

Message par Markco »

Ouais, bof, je ne suis pas convaincu du tout que Windows 7 soit vraiment efficace dans ce domaine...
Qui, Que, Quoi

Message par Qui, Que, Quoi »

Bonjour,

Je viens de mettre cette nouvelle clef qui modifie l'occupation mémoire puisque au lancement de W7 la mémoire physique utilisée est passée de 20 à 15 % !

Je vous donnerais le chiffre en cours d'utilisation.

Autre changement, curieux, la distribution des cartes de freecel et solitaire qui était au paravent instantanée est désormais décomposée (pour être parfaitement précis cette distribution était déjà décomposée avant la mise à jour du dernier BIOS de mon Studio 1747 ....

Il semblerait également que le lancement d'un programme soit un peu plus lent, je ne peux rien dire sur son utilisation ...

Je confirme que l'affichage est plus lent, à savoir que l'on voit, façon de parler, l'ouverture et la fermeture d'une fenêtre ... j'ai une carte ATI avec pilotes génériques, je n'ai pas installé catalyst que je trouve trop lord et qui ne m'apporte rien, peut être qu'avec l'emploi de cette clef il sera efficace, je vous tiens informé.

Une fois le pilote catalyst installé, la distribution des cartes est immédiate ...

L'occupation mémoire semble toujours inférieure, elle est de 23 % ... dont 2/3 % de plus à cause de catalyst

a suivre !
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Markco a écrit :Ouais, bof, je ne suis pas convaincu du tout que Windows 7 soit vraiment efficace dans ce domaine...
La fiche MSDN est bien explicite :
The Shell automatically unloads a DLL when its usage count is zero, but only after the DLL has not been used for a period of time. This inactive period might be unacceptably long at times, especially when a Shell extension DLL is being debugged. For operating systems prior to Windows 2000, you can shorten the inactive period by adding the following information to the registry.
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Markco

Message par Markco »

Merci Chantal mais en français ça donne quoi ?
Qui, Que, Quoi

Message par Qui, Que, Quoi »

Le Shell décharge automatiquement une DLL lorsque son compteur d'utilisation est nulle, mais seulement après que la DLL n'a pas été utilisé pendant une période de temps. Cette période d'inactivité peut être trop long par moments, surtout lors d'une extension Shell DLL est en cours de débogage. Pour les systèmes d'exploitation antérieurs à Windows 2000, vous pouvez raccourcir la période d'inactivité en ajoutant les informations suivantes dans le Registre.
Répondre