Bonjour à tous,
J’ai un Asus N73J. Le disque est divisé en deux : C (OS)=165 Go et D (Data)=330 Go. J’ai vite constaté que le contenu des bibliothèques (documents, images, vidéos, musique) s’enregistraient sur le disque C et que celui-ci allait vite devenir trop petit (j’aurais préféré un seul disque, mais je ne suis pas parvenu à réaliser ce souhait, étendre le disque C après avoir supprimer le volume D ne m’ayant jamais été proposé).
J’ai donc suivi la procédure de Chantal11, via l’explorateur, pour déplacer les bibliothèques Mes documents, Ma musique, Mes vidéos, Mes images vers le volume D. Tout s’est bien passé et les fichiers ont bien été copiés. Les fichiers créés dans la bibliothèque vont bien sur le volume D.
Seul problème : Sous C, dans mon dossier utilisateur, il y a des dossiers music, pictures, video auxquels je n’arrive pas à accéder et que je ne peux pas supprimer (j’aurais pourtant bien aimé les supprimer puisque que je n’ai pas l’intention de les utiliser).
J’ai essayé de faire la même chose pour les dossiers publics de la bibliothèque. Curieusement, le bouton « Déplacer » ne s’affiche pas dans l’onglet « Emplacement ». Pourquoi ? J’ai vu qu’il s’agit de dossiers partagés. Comment faire ?
Merci pour votre éclairage et votre aide.
Sylvain
Modification emplacement de bibliothèques
Re: Modification emplacement de bibliothèques
Bonjour
Pourquoi vouloir supprimer des dossiers vides même si tu penses qu'il ne sont pas utiles ?
Tu espères gagner de la place ?
Pour les bibliothèques, ce ne sont pas des dossiers mais des liens vers des dossiers.
Et ce qui se trouve dans une bibliothèque est supprimable, non ?
Quant au partitionnement, Asus est un des rares constructeurs à le proposer.
Faut-il qu'il revienne en arrière de ce qui est, selon moi et de nombreux utilisateurs, un progrès.
Le reproche que je ferai est que la partition C est un peu volumineuse pour le système et les programmes.
@+
Pourquoi vouloir supprimer des dossiers vides même si tu penses qu'il ne sont pas utiles ?
Tu espères gagner de la place ?
Pour les bibliothèques, ce ne sont pas des dossiers mais des liens vers des dossiers.
Et ce qui se trouve dans une bibliothèque est supprimable, non ?
Quant au partitionnement, Asus est un des rares constructeurs à le proposer.
Faut-il qu'il revienne en arrière de ce qui est, selon moi et de nombreux utilisateurs, un progrès.
Le reproche que je ferai est que la partition C est un peu volumineuse pour le système et les programmes.
@+