Comment démarrer Windows 7 [RÉSOLU]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
stef44
Etes vous un robot ? : Non

Comment démarrer Windows 7 [RÉSOLU]

Message par stef44 »

Bonjour,

Derrière ce titre simple, j'ai un soucis de lancement de windows 7 si je débranche un disque dur. Je m'explique :
- j'ai un premier disque avec XP et c'est ok pour lui.
- j'ai un deuxième disque avec 7 pro 64. Ce disque dispose de la partition de 100Mo.

suite à un problème de driver (?), cette version ne démarrai plus, même en mode sans échec. Les réparations du système n'ont rien donné.

J'ai donc installé une nouvelle version de 7 sur un troisième disque dur. Cela s'est bien passé et maintenant, j'ai un multi-boot avec 2 windows 7 dont un qui ne fonctionne plus et que je souhaite effacer.

Pour résumer, j'ai donc un disque dur par OS dont un que je souhaite reformater.

Pour tester, j'ai débranché le deuxième disque (ie avec le 7 qui ne boote plus) et j'ai tenté le démarrage, qui a échoué. Sans aucun doute car aucune partition système n'est plus présente.

Ma question est donc relativement simple. Puis-je avec un outil tel que GParted ou équivalent, copier la partition système du deuxième disque vers le troisième et supprimer ce multi-boot qui ne servira plus à rien .

Merci de vos lumières.

Stef44
Modifié en dernier par stef44 le dim. 5 déc. 2010 22:48, modifié 1 fois.
Ycor

Re: Comment démarrer Windows 7

Message par Ycor »

Bonjour
Tu est dans un cas assez particulier.

Tu devrais avoir deux options :
  • Utilioser EasyBCD - Attention de cliquer sur le bon lien, tout en bas de la page et pas sur les pubs -
    pour redéfinir le bon disque comme Seven bootable.
    Ça se passe dans le Bootloader Setup. Là tu choisis quelle est la bonne partition.
    Variante :
  • Enlever le disque "fichu", redémarrer sur le DVD de Seven et utiliser le mode réparation pour recréer le Boot manager répar
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
stef44

Message par stef44 »

Bonsoir et merci.

Je pense avoir testé la deuxième solution mais cela n'a pas marché. J'ai l'impression que mon troisième disque ne comporte pas de bootloader.

Je vais donc tenter la première solution.

Stef44
stef44

Message par stef44 »

Bonsoir,

Quelques nouvelles : Ce ne fut pas sans peur mais cela marche maintenant.

En fait, j'ai commencé par la première possibilité car j'avais déjà fait sans succès la deuxième.
Lors du redémarrage, plantage et message de Windows qui me dit que le MBR est défectueux et il me propose de faire une réparation (ie la deuxième possibilité).

Et pour ma grande joie, cela fonctionne.

Merci bien.

Stef44
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Effectivement, parfois il faut un peu insister.
Content pour toi que ça fonctionne.
Tu peux passer le sujet en [RÉSOLU] (edite le titre de ton premier message)
:coucou:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre