Copie impossible depuis page de mon blog sous Blogger [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
PatriciaG
Etes vous un robot ? : Non

Copie impossible depuis page de mon blog sous Blogger [résolu]

Message par PatriciaG »

Bonjour,
J'ai des pages de poésie sous Blogger. Avant, je parvenais à copier du texte de ces pages pour les publier ailleurs.
Adresse de mon blog : http://patriciaguenot.blogspot.com/
Désormais, cela ne fonctionne plus. Les caractères que je voudsais copier demeurent invisibles.
Je ne sais ce qui s'est passé.
A l'affichage du blog, c'est comme avant.
C'est seulement la copie pour coller ailleurs qui ne marche plus aussi simplement.
Avez-vous une astuce pour me faciliter la tâche sans passer par la copie du source ?

Merci de votre aide.
:coucou:
PatriciaG

Re: Copie impossible depuis page de mon blog sous Blogger

Message par PatriciaG »

Toujours pas de réponse ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Personnellement je ne t'ai pas répondu, car le copier-coller d'extraits de ton Blog fonctionne très bien aussi bien sous Firefox que sous IE.

Copier :
Copier.jpg
Copier.jpg (15.6 Kio) Vu 1320 fois

Coller :
Mon ennemi intime
Peuple ma solitude
De cauchemars récurrents.

Mais peut-être n'ai-je pas bien compris ton souci ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Et bien je parviens à copier
mais quand je veux coller dans Word ou Windows live mail, je ne vois pas les caractères copiés, il y a bien quelque chose, mais ce n'est pas lisible.
Amitiés
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il y a bien donc une anomalie sur ton système, car le test chez moi, que ce soit sous Windows Live Mail ou sous Word est concluant.
Ce que je copie est bien lisible.

Cela te fait la même la chose si tu copies par exemple un extrait de mon message et que tu le colles dans Windows Live Mail ou dans Word ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
PatriciaG

Message par PatriciaG »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Il y a bien donc une anomalie sur ton système, car le test chez moi, que ce soit sous Windows Live Mail ou sous Word est concluant.
Ce que je copie est bien lisible.

Cela te fait la même la chose si tu copies par exemple un extrait de mon message et que tu le colles dans Windows Live Mail ou dans Word ?

@+
Non, pour ton message, je n'ai pas de problème de copie. C'est seulement pour certaines pages web que cela ne fonctionne pas. Et oui, cela donne le même résultat dans Word et Windows live mail.
Je ne pense pas qu'il s'agit d'une anomalie, mais plutôt d'une histoire de paramétrage que je ne connais pas.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,
PatriciaG a écrit :mais plutôt d'une histoire de paramétrage que je ne connais pas.
Cela m'étonnerait tout de même, car dans ce cas, ce souci serait tout le temps et non sur certains sites, non ?

Tu as tenté avec un autre navigateur ?

@+
Image Image
Image
PatriciaG

Message par PatriciaG »

chantal11 a écrit :Bonsoir,
PatriciaG a écrit :mais plutôt d'une histoire de paramétrage que je ne connais pas.
Cela m'étonnerait tout de même, car dans ce cas, ce souci serait tout le temps et non sur certains sites, non ?

Tu as tenté avec un autre navigateur ?

@+
Non, je n'ai pas installé d'autre navigateur, je préfère me contenter d'IE pour l'instant.
Et ma remarque me semble logique, cela dépend vraisemblablement du codage HTML de la page.
Dans certains cas, les options de mise en forme HTML semblent me poser des problèmes.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Je ne vais pas pouvoir alors t'aider plus, car je n'y connais rien en HTML, ou si peu !

Mais pour info sous IE9, j'ai voulu donc copier un extrait d'un poème dans un document Word, et voici ce que j'obtiens si je choisis de coller en conservant la mise en forme source :
Coller.jpg
Coller.jpg (4.06 Kio) Vu 1306 fois
Par contre, si je choisis Fusionner la mise en forme ou Conserver uniquement le texte, j'ai bien l'extrait copié qui apparaît.

@+
Image Image
Image
PatriciaG

Message par PatriciaG »

chantal11 a écrit :Bonsoir,

Je ne vais pas pouvoir alors t'aider plus, car je n'y connais rien en HTML, ou si peu !

Mais pour info sous IE9, j'ai voulu donc copier un extrait d'un poème dans un document Word, et voici ce que j'obtiens si je choisis de coller en conservant la mise en forme source :
Coller.jpg
Par contre, si je choisis Fusionner la mise en forme ou Conserver uniquement le texte, j'ai bien l'extrait copié qui apparaît.

@+
Merci Chantal, c'est gentil d'avoir cherché. Comment indiques-tu dans Word "Conserver uniquement le texte ?"
Répondre