Win7 64 bits-écran noir et rebooter
Win7 64 bits-écran noir et rebooter
Bonjour,
J'exploite Windows 7 64 bits sur un PC ACER Aspire M5800 8Go.
J'ai eu des écrans noirs systématiques sur certains jeux (ex Ruines of Magic) après 3 minutes.
Maintenant j'en ai de plus en plus sur de banales recherches Google, sur des videos..., notamment dès que je demande un peu de graphisme.
A chaque fois je dois rebooter, le redémarrage se fait en mode normal.
Que me conseillez-vous de faire ou rechercher. Le sujet est évoqué fréquemment, mais je n'ai pas vu de solution.
Cordialement. JCHUSSON
J'exploite Windows 7 64 bits sur un PC ACER Aspire M5800 8Go.
J'ai eu des écrans noirs systématiques sur certains jeux (ex Ruines of Magic) après 3 minutes.
Maintenant j'en ai de plus en plus sur de banales recherches Google, sur des videos..., notamment dès que je demande un peu de graphisme.
A chaque fois je dois rebooter, le redémarrage se fait en mode normal.
Que me conseillez-vous de faire ou rechercher. Le sujet est évoqué fréquemment, mais je n'ai pas vu de solution.
Cordialement. JCHUSSON
- lool
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Win7 64 bits-écran noir et rebooter
Salut,
Le pilote de ta carte graphique est-il à jour ?
À+
lool
Le pilote de ta carte graphique est-il à jour ?
À+
lool
-
Bonjour
As-tu contrôlé les températures de ton système lorsque ces écrans noirs surviennent ?
Ile est possible que ça chauffe un peu trop => aération insuffisante en raison de poussières ou de grilles d'aération insuffisemment dégagées.
As-tu contrôlé les températures de ton système lorsque ces écrans noirs surviennent ?
Ile est possible que ça chauffe un peu trop => aération insuffisante en raison de poussières ou de grilles d'aération insuffisemment dégagées.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Sur quoi poses tu ton portable, si c'est sur une couverture, tu l’empêches de respirer, il est préférable de le laisser sur une surface lisse et rigide.
Effectivement la température peut être source de se genre de problème.
Par contre cela peut aussi être un souci avec la carte graphique, si son ventilateur ne fonctionne plus par exemple.
Jc
Effectivement la température peut être source de se genre de problème.
Par contre cela peut aussi être un souci avec la carte graphique, si son ventilateur ne fonctionne plus par exemple.
Jc
Bonjour,
Merci de vos réponses à tous.
Le driver de la carte graphique est récent (avril 2010) et Windows n'en signale pas de plus récent.
Côté température:
- les températures internes (détection par Speccy de Piriform) sont correctes (45°/48°/max)
- le ventilateur tourne, je l'entends mais ne peut y accéder car le PC est sous garantie.
Le PC est récent, il date de décembre 2009.
Il s'agit d'une tour et non d'un portable.
Au redémarrage, je ne vois rien d'interressant dans les évènements recensés à l'heure du plantage ou alors je ne sais pas regarder...
Merci de bien vouloir me mettre sur d'autres pistes.
Cordialement. JCHUSSON
Merci de vos réponses à tous.
Le driver de la carte graphique est récent (avril 2010) et Windows n'en signale pas de plus récent.
Côté température:
- les températures internes (détection par Speccy de Piriform) sont correctes (45°/48°/max)
- le ventilateur tourne, je l'entends mais ne peut y accéder car le PC est sous garantie.
Le PC est récent, il date de décembre 2009.
Il s'agit d'une tour et non d'un portable.
Au redémarrage, je ne vois rien d'interressant dans les évènements recensés à l'heure du plantage ou alors je ne sais pas regarder...
Merci de bien vouloir me mettre sur d'autres pistes.
Cordialement. JCHUSSON
-
Bonjour
Pas évident du tout !
Par acquit de conscience, j'essaierai - PC éteint et débranché du secteur - de contrôler la bonne insertion de la CG et des RAM dans leurs connecteurs respectifs.
Pas évident du tout !
Par acquit de conscience, j'essaierai - PC éteint et débranché du secteur - de contrôler la bonne insertion de la CG et des RAM dans leurs connecteurs respectifs.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonjour,
C'est peu probable, mais vous avez raison.
Malheureusement le PC est sous-garantie et il m'est interdit de l'ouvrir.
Cordialement. JC.HUSSSON
C'est peu probable, mais vous avez raison.
Malheureusement le PC est sous-garantie et il m'est interdit de l'ouvrir.
Cordialement. JC.HUSSSON
-
Bonjour.
Windows update ne trouve pas forcément le dernier pilote,et que ce soit pour ATI ou NVidia
il y a eu des pilotes depuis Avril (ATI en sort 1 tout les mois).
Quelle carte graphique ?? Nvidia, ATI ?? PCIe ou intégrée au chipset ???
La tour tu peux l'ouvrir sans perdre la garantie,ne serait ce que pour dépoussiérer,a moins qu' Acer colle une étiquette
d'inviolabilité sur ces PC.
@+
Windows update ne trouve pas forcément le dernier pilote,et que ce soit pour ATI ou NVidia
il y a eu des pilotes depuis Avril (ATI en sort 1 tout les mois).
Quelle carte graphique ?? Nvidia, ATI ?? PCIe ou intégrée au chipset ???
La tour tu peux l'ouvrir sans perdre la garantie,ne serait ce que pour dépoussiérer,a moins qu' Acer colle une étiquette
d'inviolabilité sur ces PC.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
Bonjour
Pas tout à fait. Il est interdit de faire en sorte que l'on voit qu'il a été ouvert. Subtile nuance !JCHUSSON a écrit :il m'est interdit de l'ouvrir.