Droits sur Documents and Settings [Résolu]
Droits sur Documents and Settings [Résolu]
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je vous salue tous.
J'ai acquis récemment un portable Toshiba sous W7 premuim que j'ai upgradé en W7 Intégrale.
Habitué à W98, WK2 et XP, je m'étonne de ne pas pouvoir créer un profil Administrateur (en titre) qui disposerait de tous les droits sur cette machine qui m'appartient de A à Z. Il n'y a rien de plus désagréable que de se voir refuser l'accès à ses propres répertoires comme "Documents And Settings" qui permettaient notamment de gérer le Menu Démarrer (et sous-menus) par profils ce qui semble dorénavant impossible ! Encore une fois Microsoft abuse de sa position monopolistique et ne laisse aucun choix à ses clients (essayez de trouver un portable non équipé de W7 !). Quelqu'un peut-il m'indiquer si l'on peut recréer le profil Administrateur et disposer de tous les droits sur sa propre machine ? L'inverse est à mon sens une escroquerie pure et simple.
Merci à vous
Dominique
ps: pour être en règle avec la déontologie de ce forum je suis resté poli mais je n'en pense pas moins vis à vis de Microsoft !
Je suis nouveau sur ce forum et je vous salue tous.
J'ai acquis récemment un portable Toshiba sous W7 premuim que j'ai upgradé en W7 Intégrale.
Habitué à W98, WK2 et XP, je m'étonne de ne pas pouvoir créer un profil Administrateur (en titre) qui disposerait de tous les droits sur cette machine qui m'appartient de A à Z. Il n'y a rien de plus désagréable que de se voir refuser l'accès à ses propres répertoires comme "Documents And Settings" qui permettaient notamment de gérer le Menu Démarrer (et sous-menus) par profils ce qui semble dorénavant impossible ! Encore une fois Microsoft abuse de sa position monopolistique et ne laisse aucun choix à ses clients (essayez de trouver un portable non équipé de W7 !). Quelqu'un peut-il m'indiquer si l'on peut recréer le profil Administrateur et disposer de tous les droits sur sa propre machine ? L'inverse est à mon sens une escroquerie pure et simple.
Merci à vous
Dominique
ps: pour être en règle avec la déontologie de ce forum je suis resté poli mais je n'en pense pas moins vis à vis de Microsoft !
Re: Droits sur Documents and Settings
Bonjour,
On fouillant un peu le forum et notamment la page Toutes nos astuces et tutoriels Windows 7, tu aurais découvert quelques procédures :
Activer le compte Grand Administrateur sous Windows 7 édition Familiale
Contrôle total Grand Administrateur par le menu contextuel (clic-droit)
Pour Documents and Settings, quelques précisions :
On fouillant un peu le forum et notamment la page Toutes nos astuces et tutoriels Windows 7, tu aurais découvert quelques procédures :
Activer le compte Grand Administrateur sous Windows 7 édition Familiale
Contrôle total Grand Administrateur par le menu contextuel (clic-droit)
Pour Documents and Settings, quelques précisions :
- Dans Windows 7, les dossiers système familiarisés par XP (Documents ans settings, Local Settings, etc) sont présents mais sont inaccessibles.
Ces dossiers système n'apparaissent que si l'on affiche les fichiers et dossiers cachés et si la case "Masquer les fichiers protégés du Système d'exploitation" est décochée (ce qui n'est pas recommandé pour cette case).
Windows 7 a donc bien conservé les répertoires « classiques » de XP (qui se trouvaient dans Documents and Settings/Ton_Nom_Utilisateur), mais ce n'est que pour des raisons de compatibilité ascendante. Ce ne sont plus que des « jonctions » qui mènent aux vrais répertoires, agencés différemment. Pour cette raison, on obtient un message d’erreur lorsqu’on essaye d’ouvrir un de ces dossiers.
Les dossiers réels sont ailleurs, c'est à dire dans C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData et seuls ces derniers sont réellement accessibles.
Bonjour,
Merci à vous chantal11 pour votre réponse.
Je vois que Microsoft m'a trouvé de l'occupation pour ma retraite !! A moins que le PC ne passe par la fenêtre et que j'en reste à XP.
Encore une fois merci, je vais voir combien d'heures je vais pouvoir consacrer à réapprendre Windows mais je trouve ça un peu raide.
Cela ne sera jamais que la 5° fois. Merci Microsoft.
Bien cordialement.
Merci à vous chantal11 pour votre réponse.
Je vois que Microsoft m'a trouvé de l'occupation pour ma retraite !! A moins que le PC ne passe par la fenêtre et que j'en reste à XP.
Encore une fois merci, je vais voir combien d'heures je vais pouvoir consacrer à réapprendre Windows mais je trouve ça un peu raide.
Cela ne sera jamais que la 5° fois. Merci Microsoft.
Bien cordialement.
Re-bonjour,
J'ai exécuté la procédure manuelle pour Contrôle total Grand Administrateur manuellement (le téléchargement n'a rien donné ?).
Tout s'est bien passé comme indiqué mais apparemment sans aucun résultat après le reboot.
Question: Faut-il laisser la première ligne "Windows Registry Editor Version 5.00" dans le fichier à fusionner ?
@+
J'ai exécuté la procédure manuelle pour Contrôle total Grand Administrateur manuellement (le téléchargement n'a rien donné ?).
Tout s'est bien passé comme indiqué mais apparemment sans aucun résultat après le reboot.
Question: Faut-il laisser la première ligne "Windows Registry Editor Version 5.00" dans le fichier à fusionner ?
@+
Bonjour,
Mais fusionne directement le fichier reg tout prêt
@+
Oui, tout à fait.DOM18 a écrit :Faut-il laisser la première ligne "Windows Registry Editor Version 5.00" dans le fichier à fusionner ?
Mais fusionne directement le fichier reg tout prêt

@+
C'est bien ce que j'ai fait mais "Grand Administrateur" n'apparaît toujours pas sur le clic droit sur un dossier.
Puis-je recommencer indéfiniment la fusion ou faut-il restaurer le registre ?
En fait, ce que je cherche à faire c'est de recréer mes menus et sous-menus dans le menu démarrer comme je le faisait sous XP en passant par Documents And Settings ... etc.
Mais peut-être que je m'épuise en vain car cela n'est-il plus possible ? Et si oui, par quoi puis-je remplacer cette fonction ?
Mais il se peut que j'abuse de votre bonne volonté, n'hésitez pas à me le dire.
@+
Puis-je recommencer indéfiniment la fusion ou faut-il restaurer le registre ?
En fait, ce que je cherche à faire c'est de recréer mes menus et sous-menus dans le menu démarrer comme je le faisait sous XP en passant par Documents And Settings ... etc.
Mais peut-être que je m'épuise en vain car cela n'est-il plus possible ? Et si oui, par quoi puis-je remplacer cette fonction ?
Mais il se peut que j'abuse de votre bonne volonté, n'hésitez pas à me le dire.
@+
Bonjour,
Tu n'as pas bien lu ma 1ère réponse
Je t'y explique que tu n'auras aucun accès sur Documents and Settings, puisque ce n'est plus qu'une jonction.
Tu pourras faire ce que tu veux comme manipulation, Documents and Settings ne sera pas accessible.
Ton nouvel environnement sous Windows 7 est C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData
Et ton menu Démarrer est dans C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu
@+
PS : je vais vérifier le fichier reg pour Grand Administrateur
Tu n'as pas bien lu ma 1ère réponse

Je t'y explique que tu n'auras aucun accès sur Documents and Settings, puisque ce n'est plus qu'une jonction.
Tu pourras faire ce que tu veux comme manipulation, Documents and Settings ne sera pas accessible.
Ton nouvel environnement sous Windows 7 est C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData
Et ton menu Démarrer est dans C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu
@+
PS : je vais vérifier le fichier reg pour Grand Administrateur
Re,
Je viens de refaire la procédure pour le contrôle Grand Administrateur via le clic-droit et il n'y a aucun souci, Grand Administrateur apparaît bien dans le menu contextuel, même sans avoir redémarré le système.
@+
Je viens de refaire la procédure pour le contrôle Grand Administrateur via le clic-droit et il n'y a aucun souci, Grand Administrateur apparaît bien dans le menu contextuel, même sans avoir redémarré le système.
@+
Merci Chantal11.
J'ai également refait la procédure car j'ai retrouvé le fichier téléchargé dans Dowloads alors que je le cherchais sur le bureau ou Desktop.
Quel joyeux mélange entre le français et l'anglais dans le navigateur !!!!
Toujours est-il que ça fonctionne, je confirme.
Je vais arrêter de vous ennuyer car je constate que W7 est une véritable usine à gaz et que j'ai beaucoup à apprendre sur les nouveaux concepts.
Merci pour le chemin du menu démarrer. Je l'ai bien trouvé mais si j'ajoute des raccourcis dedans ils n'apparaissent pas quand je clique sur "démarrer".
Tout cela me désarçonne et ça fait pourtant plus de 20 ans que j'utilise des PC mais j'en suis resté à XP que je maîtrise parfaitement.
En fait, j'ai acheté cette machine pour projeter sur grand écran 60" via HDMI tous mes fichiers jpg, avi,etc.. ce qu'il fait très bien.
Comme je suis en retraite je vais m'en tenir là malgré mon extrême contrariété de ne pas maîtriser "la bête" en dépit de mon passé d'informaticien sur IBM AS400 !!
Merci encore et à bientôt si je progresse.
@+
Dominique
J'ai également refait la procédure car j'ai retrouvé le fichier téléchargé dans Dowloads alors que je le cherchais sur le bureau ou Desktop.
Quel joyeux mélange entre le français et l'anglais dans le navigateur !!!!
Toujours est-il que ça fonctionne, je confirme.
Je vais arrêter de vous ennuyer car je constate que W7 est une véritable usine à gaz et que j'ai beaucoup à apprendre sur les nouveaux concepts.
Merci pour le chemin du menu démarrer. Je l'ai bien trouvé mais si j'ajoute des raccourcis dedans ils n'apparaissent pas quand je clique sur "démarrer".
Tout cela me désarçonne et ça fait pourtant plus de 20 ans que j'utilise des PC mais j'en suis resté à XP que je maîtrise parfaitement.
En fait, j'ai acheté cette machine pour projeter sur grand écran 60" via HDMI tous mes fichiers jpg, avi,etc.. ce qu'il fait très bien.
Comme je suis en retraite je vais m'en tenir là malgré mon extrême contrariété de ne pas maîtriser "la bête" en dépit de mon passé d'informaticien sur IBM AS400 !!
Merci encore et à bientôt si je progresse.
@+
Dominique
Bonjour,
Arf ! Mea culpa !
J'ai mal interprété le menu Démarrer dont tu parlais.
Tu veux parler de Tous les programmes dans Démarrer ?
Alors c'est là -> C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
@+
Arf ! Mea culpa !

J'ai mal interprété le menu Démarrer dont tu parlais.
Tu veux parler de Tous les programmes dans Démarrer ?
Alors c'est là -> C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
@+