pilote HP laserjet 3500 pour seven 64

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
ericdevil
Etes vous un robot ? : Non

pilote HP laserjet 3500 pour seven 64

Message par ericdevil »

HP essaie-t-il de nous arnaquer en nous spécifiant que notre bonne vieille laserjet 3500 est incompatible avec SEVEN 64 ? Ce doit être pour nous obliger à renouveler notre bon vieux matériel.
Car il y a un pilote universel pour la laserjet 3700 qui permet de rendre compatible notre imprimante.
Voici la procédure que j'ai trouvé ici : (en Anglais)
http://h30499.www3.hp.com/t5/Printers-L ... -p/1153524
Spécificités de mon matériel :
L'imprimante en question est connectée à un ordinateur distant en réseau sous xp et partagée.
Sur l'ordinateur en question, le pilote vista 64 déjà installé est fonctionnel avec des problèmes de compatibilité et d'erreurs lors de la modification des paramètres (impossible de commuter du format lettre au format A4 par exemple).
J'ai Téléchargez le pilote : HP Universal Print Driver for Windows PCL6 sur le site HP et Installé en local. Comme par miracle je n'ai pas eu besoin de suivre la procédure en ajoutant un port, le pilote vista s'est mis à fonctionner correctement.
ericdevil
Etes vous un robot ? : Non

Re: pilote HP laserjet 3500 pour seven 64

Message par ericdevil »

Procédure pour installer l’imprimante hp LaserJet 3500 sous windows 7 64b en réseau, lorsque celle-ci est partagée sur un poste xp32b.
1) Télécharger le pilote vista 64b pour laserjet 3500 puis décompresser dans un dossier.
2) Télécharger le pilote windows7 64b pcl6 générique pour Laserjet 3700 puis décompresser dans un autre dossier.
3) Dans « périphérique et Imprimante » ajouter une imprimante réseau
4) Dans recherche des imprimantes réseau, sélectionner l’imprimante.
5) Quand Windows 7 signale ne pas trouver les le pilote sélectionner le dossier hp
A ce stade l’imprimante est installée mais le pilote ne fonctionne pas correctement.
6) Aller dans le dossier du pilote 3700 puis cliquer sur installer
7) Choisir l’installation en local.
Une fois ce pilote installer, le pilote vista devient fonctionnel.
Attention : En cas de modification du réseau : nom de domaine ou nom des ordinateurs du réseau. Le pilote risque de ne plus être opérationnel.
Dans ce cas il faut
8) Supprimer les imprimantes dans « Périphériques et Imprimante »
9) désinstaller les pilotes avec l’utilitaire « Gestion d’impression » situer dans « Outils d’administration » dans les « Panneaux de configuration »
a. dans le volet gauche ouvrir la branche « serveur d’impression »
b. ouvrir la branche de l’ordinateur local
c. cliquer sur « pilotes »
d. dans le volet de droite « cliquer sur les deux pilotes avec la touche droite de la souris
e. supprimer les deux « packages HP »
f. recommencer l’installation.
Répondre