Lire la suite sur CnetBitDefender révèle que 20% des utilisateurs du réseau social Facebook sont susceptibles d'êtres confronté à des liens ou messages malveillants via leur réseau d'amis.
La société éditrice de logiciels et solutions de sécurité BitDefender a compilé les données récupérées grâce à son application web Safego. L'analyse de ces données révèle que 20% des utilisateurs sont régulièrement exposés à des liens ou messages malveillants, via les comptes de leur réseau d'amis.
La plupart de ces dangers apparaissant sur le réseau social, plus de 60%, proviennent de messages envoyés par des applications tierces proposant une fonctionnalité que Facebook ne propose habituellement pas. A juste titre, car il s'agit là de découvrir qui sont les personnes qui ont visité votre profil ou ceux vous ayant retiré de leur liste d'amis. D'autres messages malveillants peuvent proposer des éléments gratuits pour les jeux, des boutons "je n'aime pas" ou encore des vidéos gratuites en ligne.
D'autres risques viennent de vrais utilisateurs laissant un message manuellement pour proposer de voir des vidéos choquantes ou décalées. Certains sont victimes du virus Koobface dont on avait parlé à la même époque l'année dernière.
@+