Je viens de tomber sur votre forum et sur votre sujet, et je me rends compte qu'il pourrait mettre tres utile.
Je vous explique mon probleme.
Je viens d'acheter a ma copine un nouvel ordi portable Dell.
Des son 1er démarrage, il m'a été impossible de le connecté a la Freebox pourtant configurer en mode routeur. Je viens de l'amener a mon cabinet pour le tester sur ma livebox et le probleme est le meme, impossible de se connecter a internet. Dans les 2 cas, il est marqué que la connection est limité.
Voulant fouiller dans les parametres sur parefeu windows je suis tombé directement sur le meme probleme Erreur 0x8007042C. Effectivement, Mc Afee etait installé d'office sur le Dell. Je l'ai supprimé pensant a un conflit de 2 pare-feux mais ca n'a rien changé . Toujours la meme erreur.

Tombant sur votre sujet, j'ai essayé d'utiliser la meme solution mais des le debut je me suis heurté a la fin du scannow de cmd a un message me disant qu'il y avait des violations d'intégrité et qu'elles n'avaient pas pu etre toutes réparées....
Bref, vous l'aurez compris je suis un peu bloqué et n'etant pas habitué a windows 7, j'avoue que je m'y perds aussi.
Vous vous douterez que pour un ordinateur tout neuf c'est vraiment balot!
merci de votre reponse, ca m'enlevera un mal de tete de 2jours