Erreur 0x8007042C pare-feu inactif et impossible de se connecter à internet

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
chauncey
Etes vous un robot ? : Non

Erreur 0x8007042C pare-feu inactif et impossible de se connecter à internet

Message par chauncey »

Bonjour a vous tous.

Je viens de tomber sur votre forum et sur votre sujet, et je me rends compte qu'il pourrait mettre tres utile.
Je vous explique mon probleme.
Je viens d'acheter a ma copine un nouvel ordi portable Dell.
Des son 1er démarrage, il m'a été impossible de le connecté a la Freebox pourtant configurer en mode routeur. Je viens de l'amener a mon cabinet pour le tester sur ma livebox et le probleme est le meme, impossible de se connecter a internet. Dans les 2 cas, il est marqué que la connection est limité.

Voulant fouiller dans les parametres sur parefeu windows je suis tombé directement sur le meme probleme Erreur 0x8007042C. Effectivement, Mc Afee etait installé d'office sur le Dell. Je l'ai supprimé pensant a un conflit de 2 pare-feux mais ca n'a rien changé . Toujours la meme erreur.
:roll:

Tombant sur votre sujet, j'ai essayé d'utiliser la meme solution mais des le debut je me suis heurté a la fin du scannow de cmd a un message me disant qu'il y avait des violations d'intégrité et qu'elles n'avaient pas pu etre toutes réparées....

Bref, vous l'aurez compris je suis un peu bloqué et n'etant pas habitué a windows 7, j'avoue que je m'y perds aussi.
Vous vous douterez que pour un ordinateur tout neuf c'est vraiment balot!

merci de votre reponse, ca m'enlevera un mal de tete de 2jours
chauncey

Re: Erreur 0x8007042C pare-feu inactif et impossible de se connecter à internet

Message par chauncey »

Je tiens également a préciser que je suis entrain d'essayer de reparer le systeme en utilisant le tutoriel trouvé ici http://www.forum-seven.com/verifier-et- ... winre-5297
EDIT: et qu'apres reparation; j'ai eu un message me disant que pas tous les fichiers endommagés ont pu etre réparé....
bref l'impasse

peut etre formater?? :bubulle:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ce n'est pas pour taper en touche, mais sur un PC neuf, donc un Windows 7 fraîchement installé, tout doit être fonctionnel.

Si ce n'était que le souci avec McAfee, tu peux bien sûr appliquer la procédure expliquée ici dans l'autre sujet, mais les problèmes ont l'air de s'accumuler : pas de connexion internet, déjà des fichiers système corrompus .....

Je pense en effet que la meilleure solution dans ton cas est bien de recommencer la mise en service de ce Dell par une restauration en configuration d'usine, c'est-à-dire une ré-installation de Windows 7.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chauncey

Message par chauncey »

C'est effectivement ce que je me disais... merci chantal! Je vais essayer de le ramener demain voir ce qu'il me dise
si on peut me l'echanger de suite ca serait cool et pas un SAV de 4semaines! vu qu'il a été acheté il y a 5jours.
J'ai peur de formater et reinstaller 7 si on finalement ca me fait sauter la garanti
merci de ton aide!
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
chauncey a écrit :J'ai peur de formater et reinstaller 7 si on finalement ca me fait sauter la garanti
Le fait de remettre le PC en configuration d'usine ne fait en aucun cas sauter la garantie.
Si tu n'as de DVD Dell de ré-installation qui a été fourni avec le PC, tu as dans ce cas une partition cachée pour ré-installer, selon la procédure Dell :
Restauration du système d'exploitation - Guide technique Dell™

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre