Alerte disque dur...

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Doumvert
Etes vous un robot ? : Non

Alerte disque dur...

Message par Doumvert »

Coucou :coucou:

Dernièrement j'ai ouvert mon ordi pour débrancher le lecteur de cartes. Est-ce que j'ai involontairement touché un câble SATA qui restait branché à presque rien et qui a fini par se débrancher complètement ou est-ce les signes précurseurs d'une grosse panne, quoi qu'il en soit l'un de mes disques durs (sur 3) avait disparu. Après l'avoir débranché et rebranché il est revenu.
J'aimerai donc savoir si il vous est arrivé d'avoir un DD qui lâche en disparaissant d'abord de cette façon avant de ne plus jamais réapparaître? Dois-je m'inquiéter ou est-ce à votre avis l'histoire du câble SATA comme dit plus haut?
:oops:
Merci d'avance...
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
lool

Re: Alerte disque dur...

Message par lool »

Salut,

Tu peux faire un diagnostic avec cet outil, CrystalDiskInfo => http://crystalmark.info/?lang=en
Vois également ce dossier => http://www.pcastuces.com/pratique/mater ... /page1.htm

Bye,
lool
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Doumvert a écrit :ou est-ce à votre avis l'histoire du câble SATA comme dit plus haut?
Tu tiens ton coupable à 99% :coucou:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
GaaZzz

Message par GaaZzz »

+1 avec Icor et méfie tout de Crystall disk info, moi il m'a signalé deux disque comme pas net alors que l'utilitaire du constructeur les a trouvé impécables après un très long test.

je pense effectivement que c'est ton cable que tu avais bougé

Jc
Doumvert

Message par Doumvert »

Merci pour vos réponses :super:

Donc:

- Ai installé CrystalDiskInfo qui me signale rien de particulier ce qui voudrait dire à priori que c'était bien un câble SATA mal fixé :bubulle:
- Mon coté pessimiste me laisse à penser qu'un truc tourne pas rond et que le problème du DD voire d'autres vont arrivés. :bizar:

Je ne comprends toujours pas pourquoi le lecteur de cartes que j'utilisai très très peu a lâché au point de devoir le débranché de la C.M (le désactiver suffisait pas et sachant que je n'ai pas pu le tester ailleurs que sur ma C.M) et je ne comprends pas non plus pourquoi le câble SATA aurait mis 5 ou 6 jours après mon dernier démontage pour se détacher complètement.
Nouvelle question: pensez-vous que ma C.M puisse déconner? En avez-vous eu une qui a commencé à lâcher de cette façon? C'est à dire en "reconnaissant" de moins en moins ses périphériques?

P.S Petit Jeu: ai pu voir, je n'y avais jamais pensé avant, que le plus vieux des 3 D.D totalise 20097 heures de temps de fonctionnement soit 838 jours. Et les votre?
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
alain 64

Message par alain 64 »

Doumvert a écrit :
P.S Petit Jeu: ai pu voir, je n'y avais jamais pensé avant, que le plus vieux des 3 D.D totalise 20097 heures de temps de fonctionnement soit 838 jours. Et les votre?
bonsoir
et bien moi
disque dur interne = 22427 heures (935 jours) ==>nombre d'allumage = 1214
disque dur externe = 20789 heures (866 jours) ==> nombre d'allumage = 71
disque dur multimédia = 2794 heures (116 jours) ==> nombre d'allumage = 1749
a plus :coucou:
Répondre