Evolution materiels windows 7 OEM 64 bits [resolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
cybertatane
Etes vous un robot ? : Non

Evolution materiels windows 7 OEM 64 bits [resolu]

Message par cybertatane »

Bonjour,

Je dispose d'une version OEM de windows 7 familial premium 64 bits sur mon ordinateur actuellement.

Je souhaite remplacer ma carte mère mon processeur ainsi que la mémoire vive et beaucoup plus tard ma carte graphique, est ce que cela est possible car j'ai eu écho qu'en version OEM on ne peut rien remplacer.

Merci d'avance.
Ycor

Re: Evolution materiels windows 7 OEM 64 bits

Message par Ycor »

Bonjour
En principe, le fait de changer un élément central tel la carte mère, le CPU ou le disque système romp le contrat OEM. Il faudra donc - logiquement - racheter une licence. C'est le prix à payer pour avoir... moins payé !
Seule différence, la principale et la plus importante : la licence OEM est définitivement liée au matériel sur lequel elle a été installée la première fois.
Par matériel, on entend les éléments considérés comme "principaux" par Microsoft. Aux dernières nouvelles ça concerne donc la carte mère, le processeur et le disque dur. Pour ce dernier cela semble toutefois légèrement flou. Sachez juste que si vous achetez une licence OEM, elle sera obligatoirement lié à la carte mère utilisée lors de la première installation. Un changement ce celle-ci et vous devrez obligatoirement réactiver et là ça ne passera pas de manière automatique.
Je vous vois venir : "et si la carte mère tombe en panne ?"
  • Premier cas : elle est remplacé en échange standard => aucun problème on repart comme en 40.
  • Deuxième cas : remplacement par un autre modèle du fait de stocks inexistants (ou autre) => il faudra appeler Microsoft et leur expliquer le cas. En général ça ne pose pas de problèmes.
  • Troisième cas : Vieux modèle au format obsolète, impossible de la remplacer sans tout changer => là il ne faut pas se faire d'illusion. C'est quitte ou double auprès des opérateurs Microsoft sans aucune garantie de réussite. Après tout, une carte mère obsolète c'est souvent une configuration obsolète. Quitte à changer autant changer tout le PC et dans ce cas repartir avec une nouvelle licence OEM...
    forcément il y a un moment où ça coincera
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
cybertatane

Re: Evolution materiels windows 7 OEM 64 bits

Message par cybertatane »

merci pour la réponse

j'y ai cru jusqu'au bout tant pis
Répondre