Antivirus et firewall gratuits [Résolu]
-
- Etes vous un robot ? : Non
Antivirus et firewall gratuits [Résolu]
Bonjour
Actuellement, je me protège avec les outils standard de Windows Security Essentials
Il parait que le FW livré en standard par Microsoft peut être facilement contourné. Quel Firewall gratuit me recommanderiez vous? Sous XP, j'ai utilisé Zone Alarm; mais j'ai constaté une dégradation progressive des performances de mon PC. Aussi, je l'avais désinstallé et j'étais revenu à l'outil standard de Microsoft. Quelle est votre recommandation avec W7?
L'antivirus standard de Microsoft semble avoir une bonne réputation et pourrait être conservé. Confirmez vous ce point de vue?
Salut
Redstart
Actuellement, je me protège avec les outils standard de Windows Security Essentials
Il parait que le FW livré en standard par Microsoft peut être facilement contourné. Quel Firewall gratuit me recommanderiez vous? Sous XP, j'ai utilisé Zone Alarm; mais j'ai constaté une dégradation progressive des performances de mon PC. Aussi, je l'avais désinstallé et j'étais revenu à l'outil standard de Microsoft. Quelle est votre recommandation avec W7?
L'antivirus standard de Microsoft semble avoir une bonne réputation et pourrait être conservé. Confirmez vous ce point de vue?
Salut
Redstart
Modifié en dernier par Redstart1942 le mer. 3 nov. 2010 16:21, modifié 1 fois.
Re: Antivirus et firewall gratuits
Bonjour,
MSE + Pare-feu Windows + des scans réguliers avec Malwarebytes est une très bonne protection pour un internaute "responsable" qui ne clique pas aveuglément sur tout ce qu'il voit.
La meilleure protection a toujours été l'interface chaise/clavier
Par contre, si tu as un surf à risques, quelque soit la protection mise en place, cela aboutira invariablement à une infection !
@+
MSE + Pare-feu Windows + des scans réguliers avec Malwarebytes est une très bonne protection pour un internaute "responsable" qui ne clique pas aveuglément sur tout ce qu'il voit.
La meilleure protection a toujours été l'interface chaise/clavier

Par contre, si tu as un surf à risques, quelque soit la protection mise en place, cela aboutira invariablement à une infection !
@+
- lool
Salut,
L'expression, qui reste un poncif, dit plutôt l'inverse !
Bye,
lool
Ah ouais ?chantal11 a écrit :La meilleure protection a toujours été l'interface chaise/clavier![]()
Bye,
lool
Bonsoir,

Excuse-moi, mais je ne comprends pas ?lool a écrit :Ah ouais ?

- lool
Ben l'expression (surannée) dit l'inverse ... l'interface chaise-clavier (mon dieu que j'ai horreur de ce terme qui se veut comique) est le maillon faible de la chaine de sécurité ...
Donc pas la meilleure protection mais plutôt la plus faillible.
Bye,
lool
Donc pas la meilleure protection mais plutôt la plus faillible.
Bye,
lool
Bonsoir,
Oui, on est bien d'accord.
C'est bien l'interface chaise/clavier qui reste la meilleure protection, cela dépend comment on l'interprète, mais au final, cela revient au même constat.
C'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein
@+
Oui, on est bien d'accord.
C'est bien l'interface chaise/clavier qui reste la meilleure protection, cela dépend comment on l'interprète, mais au final, cela revient au même constat.
C'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein

@+
- lool
Ben non justement, ce n'est pas la meilleure, c'est la plus faillible ...chantal11 a écrit :Oui, on est bien d'accord.
Ce que veut dire l'expression c'est que même avec la chaine (matérielle et logicielle) de sécurité optimum ce qui reste le maillon le plus faible est l'internaute.
Donc il n'est pas la meilleure protection, c'est le contraire !
Bye,
lool
Bonsoir,
Tout se passe donc au niveau de l'interface clavier chaise.
Si elle est mal conçue ce coince, si elle est bien pensée ça roule.
Il y a même un type d'infection qui se nomme "man in the middle".
@+
Tout se passe donc au niveau de l'interface clavier chaise.
Si elle est mal conçue ce coince, si elle est bien pensée ça roule.
Il y a même un type d'infection qui se nomme "man in the middle".
@+
-
Bonjour Chantal
Merci. J'ai installé Malwarebytes gratuit
Est-ce que tu considères que le Firewall standard de MICROSOFT (qui ne protège que les flux entrants) est suffisant? J'avais compris que c'ètait le point
Dis moi comment je tagge une de mes alertes en "résolu". C'est un petit service à rendre aux autres utilisateurs du forum.
Porte toi bien
Redstart
Merci. J'ai installé Malwarebytes gratuit
Est-ce que tu considères que le Firewall standard de MICROSOFT (qui ne protège que les flux entrants) est suffisant? J'avais compris que c'ètait le point
Dis moi comment je tagge une de mes alertes en "résolu". C'est un petit service à rendre aux autres utilisateurs du forum.
Porte toi bien
Redstart
-
Bonjour
Avec W7, ce sont les flux entrants et sortants qui sont contrôlés.
Ça, c'était sous VistaRedstart1942 a écrit :Firewall standard de MICROSOFT (qui ne protège que les flux entrants)
Avec W7, ce sont les flux entrants et sortants qui sont contrôlés.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci