Probléme de résolution

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Nounette
Etes vous un robot ? : Non

Probléme de résolution

Message par Nounette »

Bonjour

J'ai Seven depuis environ 2 mois, lors de son installation j'ai trouvé que les icônes sur le bureau étaient très grosses, je suis donc allé dans l'onglet résolution de l'écran afin de modifier, malheureusement je n'ai que 2 possibilités 1024x768 c'est celle qu'il y a actuellement et 800x600 mais alors là 'est encore plus énorme.
Il y a environ 1 mois suite à une coupure de courant alors que le PC était allumé, lorsque celui s'est rallumé je me suis retrouver avec un écran où il y avait plusieurs possibilité, il me semble qu'en surbrillance il y avait" démarrer normalement " , à ce moment là mon bureau est redevenu normal c'est à dire avec des icônes d'une taille normale.
La semaine dernière nous sommes partis pour plusieurs jours, nous avons pour habitude de faire disjoncter le général prise afin de minimiser les problèmes électrique en notre absence, à notre retour lorsque j'ai allumer le PC je me retrouve à nouveau avec des grosses icônes :hein: :hein:

Pouvez vous me dire d'où peux venir ce problème ??? :oops:
D'avance merci
LolYangccool

Re: Probléme de résolution

Message par LolYangccool »

Bonjour, pour modifier la taille des icônes fais un cliques droit sur le bureau puis:
Modifier la taille des icones.png
Modifier la taille des icones.png (14.42 Kio) Vu 857 fois
LolYangccool.
Ycor

Message par Ycor »

Salut

Effectivement, comme le dit LolYangccool, cela peut être dû au réglage de la taille des icones ou alors à un problème de pilote de carte graphique.

Pour ça il faudrait savoir ce que tu as comme PC et comme carte graphique et su tu n'as pas un problème dans le gestionnaire de périphériques au niveau de la carte graphique.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Nounette

Message par Nounette »

Ycor a écrit :Salut

Effectivement, comme le dit LolYangccool, cela peut être dû au réglage de la taille des icones ou alors à un problème de pilote de carte graphique.
Non le problème ne vient pas de là car l'affichage de ma page Firefox est également d'un grand format ainsi que tout les autres logiciel present sur ce PC
Ycor a écrit : Pour ça il faudrait savoir ce que tu as comme PC et comme carte graphique et su tu n'as pas un problème dans le gestionnaire de périphériques au niveau de la carte graphique.
Pour ce qui est du PC c'est un Dell W7 64 bits Inter(R) i3cpu
La carte graphique Inter(R) graphics media accelerator HD (Ce preripherique fonctionne correctement)
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Nounette a écrit :Pour ce qui est du PC c'est un Dell W7 64 bits Inter(R) i3cpu
Ce n'est pas vraiment un type de PC :? . C'est un portable ou un bureau ?

Quelle est la résolution que tu as actuellement et quelle est celle - native - de l'écran ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Nounette

Message par Nounette »

C'est un bureau

La resolution actuelle est - 1024x768
Celle native de l'ecran - 1280 x 1024
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Nounette a écrit :C'est un bureau
Quelle référence ?

Essaie de désinstaller le pilote de la carte graphique et de redémarrer le PC afin de "raffraîchir" le pilote.
ImageImage
Nounette

Message par Nounette »

Un Inspiron 580
comment faut il faire pour le désinstaller le pilote de la carte graphique, ensuite dois je le re installer si oui comment ???? :hein:
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Tu vas dans le gestionnaire de périphériques, tu sélectionnes ta carte graphique -> Clic droit -> désinstaller.
Tu valides les alarmes et tu redémarres.
ImageImage
Nounette

Message par Nounette »

Ycor a écrit :Bonjour
Tu vas dans le gestionnaire de périphériques, tu sélectionnes ta carte graphique -> Clic droit -> désinstaller.
Tu valides les alarmes et tu redémarres.
Qu'est ce que tu entends par tu valides les alarmes ?
Répondre