je vais essayer d'expliquer mon probleme
j ai 4 PC, 2 en XP ( pro et home) et 2 en seven (home premium) et une bbox
le XP pro fait de server des films, musique et itunes (allume 365/365) relie par cable en ip fixe
l'autre XP c'est celui des enfants relie par cable
un seven fait tourner XBMC pour le multimedia en wifi en ip fixe
et le dernier seven c'est un portable en wifi
je gere le serveur et le seven/xbmc avec VNC.
tout fonctionne bien jusqu le dernier WE.
je voulais envoyer un fichier du XP des enfants au portable et je ne voyais pas les dossiers partages (je ne sais pas si je les voyais avant) je redemarre le modem, la aucun de seven etait vu.
je mái mis a revoir comment faire un reseau XP/seven car avant chaque ordi sájoute au fur et a mesure (il a eu meme un vista dedans) en changeant le nom du workgroup etc. et la la catastrophe tout a devenu aleatoire autant a partir des XP ou des seven ( je les vois, je les vois pas, je les vois mais je ne peut pas y acceder, etc...)
je fait une restauration a une date avant le WE hier et tout avais marche.
ce matin memes problemes. quand je ne vois pas les fichiers du serveur si je fais un ping tout de suite apres je peut acceder sans probleme mais passe un certain temps il perd encore le workgroup (internet est operationel tout le temps)
en plus le seven n'est plus gerable par VNC en interne (192.168.1. etc) par contre si je utilise VNC en externe (adresse IP + port foward) fonctionne sans probleme (qui exclut un probleme des ports ou parefeu)
des idees???