Page 1 sur 1

Probleme d'ip et donc de connexion

Posté : lun. 11 oct. 2010 19:21
par Soop
Bonjour,

Je viens de réinstaller windows 7-64bits mais j'ai un soucis avec ma connexion wifi. J'arrive a me connecter sur ma connexion mais j'ai un petit triangle jaune avec écrit "réseau non identifié", du coup je n'ai pas accès a internet.

Quand je lance le diagnostics réseau de windows il me met "connexion réseau sans fil n'a pas de configuration IP valide"

En allant dans le exécuter, j'ai tapé "ipconfig/renew" et j'obtiens le message suivant :
Configuration IP de Windows

Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau sans fil :
Impossible de contacter votre serveur DHCP.
Le délai d'attente de la demande a expirée.
Aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion au réseau local lorsque son média est déconnecté.


Je suis le seul pc/mac de la maison qui n'arrive pas a se connecter a internet (je suis actuellement sur mon ordi portable qui a win7 aussi et je n'ai aucun soucis de connexion).

Pour info, je viens de changer de boitier parcequ'avec l'ancien je devais relier le ventilo du processeur a l'écran lcd du boitier et relier l'écran lcd a la carte mère, afin que je puisse démarrer mon ordi. Un moment j'ai eu des messages d'erreurs "cpu fan error, press F1 to resume" au démarrage. Desfois mon ordi ne redémarrait plus du tout et au final j'ai remarqué que mon boitier ne faisait plus tourner mon ventilo. Ceci dit, windows marchait bien, mais ma connexion internet avait eu quelques soucis ces derniers jours. Je ne pouvais plus me connecter a msn et quand j'allais sur des sites sécurisés, j'avais une alerte comme quoi ma connexion n'était pas sécurisée... de plus en voulant jouer a F1 2010, impossible de me connecter a internet.

Donc pour éviter le problème du ventilo j'ai acheté un autre boitier sans ecran lcd, le ventilo du processeur est du coup relié directement a la carte mère. J'ai voulu reinstaller windows 7 et la impossible de me connecter a internet...

Personne ne pourrait m'aider a résoudre mon problème ?
Merci

Re: Probleme d'ip et donc de connexion

Posté : mar. 12 oct. 2010 06:56
par BertrandB
Salut

1) tente un redemarrage de ta box

3) Clic doit sur "invite de commande" (dans le menu accessoires) , executer ent tant qu'administrateur

Tapes : netsh winsock reset catalog valides par entrée
puis : netsh int ip reset valides par entrée

cela devrait réinitialiser le protocole ip

@+

Re: Probleme d'ip et donc de connexion

Posté : mar. 12 oct. 2010 22:41
par Soop
Bonsoir,

Merci de ton aide !

J'ai fait ce que tu m'as dit mais aucun changement... pas d'accès a internet et toujours le même message du diagnostic réseau de windows :(

Re: Probleme d'ip et donc de connexion

Posté : mar. 12 oct. 2010 23:35
par BertrandB
Re

je soumettrais bien ce problème à un dératiseur

Si Nardino traîne dans les parages ...

En attendant, un petit scan avec MalwareBytes Antimalware donnera une première indication

@+

Re: Probleme d'ip et donc de connexion

Posté : mer. 13 oct. 2010 21:36
par Soop
Un dératiseur ? Quesque c'est ?

Je vais essayer de télécharger ton MalwareBytes Antimalware et le transférer sur mon ordi avec ma clef usb ( faut juste que je la retrouve avant...)

Re: Probleme d'ip et donc de connexion

Posté : dim. 17 oct. 2010 13:49
par Soop
Désolé du retard ! J'ai lancé le MalwareBytes et voila le résultat

Image

Quesque je dois faire de ca ? le supprimer ? Quelle info ca donne ?

Re: Probleme d'ip et donc de connexion

Posté : dim. 17 oct. 2010 16:25
par BertrandB
Salut

clique sur supprimer la sélection puis redémarre

Après redémarrage, refais les procédures netsh décrites dans mon précédent post

tiens nous au courant

@+

Re: Probleme d'ip et donc de connexion

Posté : dim. 17 oct. 2010 18:35
par Soop
Merci de ta réponse !

Ben écoute aucun changement après ce que tu m'as dit de faire =(