Bonjour,
Je viens de réinstaller windows 7-64bits mais j'ai un soucis avec ma connexion wifi. J'arrive a me connecter sur ma connexion mais j'ai un petit triangle jaune avec écrit "réseau non identifié", du coup je n'ai pas accès a internet.
Quand je lance le diagnostics réseau de windows il me met "connexion réseau sans fil n'a pas de configuration IP valide"
En allant dans le exécuter, j'ai tapé "ipconfig/renew" et j'obtiens le message suivant :
Configuration IP de Windows
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau sans fil :
Impossible de contacter votre serveur DHCP.
Le délai d'attente de la demande a expirée.
Aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion au réseau local lorsque son média est déconnecté.
Je suis le seul pc/mac de la maison qui n'arrive pas a se connecter a internet (je suis actuellement sur mon ordi portable qui a win7 aussi et je n'ai aucun soucis de connexion).
Pour info, je viens de changer de boitier parcequ'avec l'ancien je devais relier le ventilo du processeur a l'écran lcd du boitier et relier l'écran lcd a la carte mère, afin que je puisse démarrer mon ordi. Un moment j'ai eu des messages d'erreurs "cpu fan error, press F1 to resume" au démarrage. Desfois mon ordi ne redémarrait plus du tout et au final j'ai remarqué que mon boitier ne faisait plus tourner mon ventilo. Ceci dit, windows marchait bien, mais ma connexion internet avait eu quelques soucis ces derniers jours. Je ne pouvais plus me connecter a msn et quand j'allais sur des sites sécurisés, j'avais une alerte comme quoi ma connexion n'était pas sécurisée... de plus en voulant jouer a F1 2010, impossible de me connecter a internet.
Donc pour éviter le problème du ventilo j'ai acheté un autre boitier sans ecran lcd, le ventilo du processeur est du coup relié directement a la carte mère. J'ai voulu reinstaller windows 7 et la impossible de me connecter a internet...
Personne ne pourrait m'aider a résoudre mon problème ?
Merci
Probleme d'ip et donc de connexion
- BertrandB
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Probleme d'ip et donc de connexion
Salut
1) tente un redemarrage de ta box
3) Clic doit sur "invite de commande" (dans le menu accessoires) , executer ent tant qu'administrateur
Tapes : netsh winsock reset catalog valides par entrée
puis : netsh int ip reset valides par entrée
cela devrait réinitialiser le protocole ip
@+
1) tente un redemarrage de ta box
3) Clic doit sur "invite de commande" (dans le menu accessoires) , executer ent tant qu'administrateur
Tapes : netsh winsock reset catalog valides par entrée
puis : netsh int ip reset valides par entrée
cela devrait réinitialiser le protocole ip
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
Bonsoir,
Merci de ton aide !
J'ai fait ce que tu m'as dit mais aucun changement... pas d'accès a internet et toujours le même message du diagnostic réseau de windows
Merci de ton aide !
J'ai fait ce que tu m'as dit mais aucun changement... pas d'accès a internet et toujours le même message du diagnostic réseau de windows

- BertrandB
Re
je soumettrais bien ce problème à un dératiseur
Si Nardino traîne dans les parages ...
En attendant, un petit scan avec MalwareBytes Antimalware donnera une première indication
@+
je soumettrais bien ce problème à un dératiseur
Si Nardino traîne dans les parages ...
En attendant, un petit scan avec MalwareBytes Antimalware donnera une première indication
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
Un dératiseur ? Quesque c'est ?
Je vais essayer de télécharger ton MalwareBytes Antimalware et le transférer sur mon ordi avec ma clef usb ( faut juste que je la retrouve avant...)
Je vais essayer de télécharger ton MalwareBytes Antimalware et le transférer sur mon ordi avec ma clef usb ( faut juste que je la retrouve avant...)
Désolé du retard ! J'ai lancé le MalwareBytes et voila le résultat

Quesque je dois faire de ca ? le supprimer ? Quelle info ca donne ?

Quesque je dois faire de ca ? le supprimer ? Quelle info ca donne ?
- BertrandB
Salut
clique sur supprimer la sélection puis redémarre
Après redémarrage, refais les procédures netsh décrites dans mon précédent post
tiens nous au courant
@+
clique sur supprimer la sélection puis redémarre
Après redémarrage, refais les procédures netsh décrites dans mon précédent post
tiens nous au courant
@+
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
Merci de ta réponse !
Ben écoute aucun changement après ce que tu m'as dit de faire =(
Ben écoute aucun changement après ce que tu m'as dit de faire =(