probleme mise à jour

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
birac
Etes vous un robot ? : Non

probleme mise à jour

Message par birac »

Bonjour,

je viens chercher, si possible, une solution.
Je pose le problème : Je lance une mise à jour de vista vers windows 7. Vers la fin de l'installation, j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'un fichier de configuration est défectueux et que la mise à jour ne peut avoir lieu.
Qu'à cela ne tienne, je relance ma machine et je prends le choix "windows vista" ... et c'est là que .. rien, le PC lance Windows 7 et se configure comme une nouvelle machine. Aucun logiciel présent précedemment n'est là. Bon, ce n'est pas catastrophique. Cependant, lorsque je vais voir mon disque D, tous mes dossiers sont présent, j'ai bien 21 GO de données mais aucun fichier n'est visible.
Je prends donc le parti de regarder, après avoir activé la vision des dossiers et fichiers cachés, la présence prometteuse de ce fichiers windows.old et là !! rien, pas de dossier de ce type.

Voilà, si quelqu'un a la solution pour que je puisse au moins avoir de nouveau accès à mes fichiers du disque D, je suis preneur et je donne mes remerciements à toutes les réponses sensées et utiles que vous pourrez me donner (heuu et même si vous avez la solution pour récupérer les logiciels que j'avais à l'achat type NTI, ce serait formidable).

Merci

Philippe
chantal11

Re: probleme mise à jour

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne comprends pas bien !
Quand on lance une mise à niveau de Vista -> 7, Windows 7 va s'installer à la place de Vista et non sur une partition à côté.

Tu parles de D, et je crois comprendre alors que Vista est sur D, c'est ça ?
Windows 7 étant sur C.

Tu peux préciser ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
birac

Message par birac »

Re bonjour

je vais essayer d'être plus précis :
Le PC possède deux partitions :

C: --> disque principal dans lequel se trouve windows et tous les logiciels (enfin tout ce qui doit être sur un C bien portant) - la mise à jour à donc été faite sur ce disque. J'ai donc bien un windows 7 qui se lance mais tous les logiciels qui étaient présent précedemment et vendu avec cet ACER (comme NTI) ont disparu.

D: --> partition logique sur laquelle sont stockés tous les fichiers personnels répartis dans des dossiers que je créé. Après la mise à jour et sa non finition, je vois bien mon disque D, je vois bien tous mes dossiers personnels mais, à l'intérieur de ces dossiers, il n'y a absolument rien alors que lorsque je regarde les propriétés du disque D, j'ai bien présent 21 GO de données.
Etant bien entendu, comme je le stipule dans le message premier, que j'ai activé la vision des fichiers et dossiers cachés.

Voilà, j'espère avoir été plus explicite :)

Merci beaucoup

Philippe
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

En effet, là je comprends mieux ;)

Que disait le rapport du Conseiller de mise à niveau que tu as du certainement exécuter avant de décider une migration vers Windows 7 ?
birac a écrit :un fichier de configuration est défectueux et que la mise à jour ne peut avoir lieu.
Normalement elle n'aurait donc pas du avoir lieu :bizar:
birac a écrit :je relance ma machine et je prends le choix "windows vista"
Tu peux préciser ?
Quel est l'autre choix ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
birac

Message par birac »

Bonsoir

le rapport précisait simplement que certains logiciels pourraient être perturbé, aucune alarme bloquante n'est apparut.

Quant au choix, il me proposait de lancer windows 7 ou de relancer la version vista.

je doit dire que c'est le 4ème PC sur lequel je lancais une maj W7 et je n'ai noté aucune différence au niveau du rapport.

Cordialement

Philippe
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,
birac a écrit :Quant au choix, il me proposait de lancer windows 7 ou de relancer la version vista
Oui, mais justement, en installant 7 en mise à niveau à partir de Vista, tu ne devrais pas te retrouver avec un dual-boot.
Tu es sûr qu'à un moment, tu ne t'es pas trompé ?

Tu pourrais nous faire une capture de ta gestion de disques ?

@+
Image Image
Image
birac

Message par birac »

Bonso... Bonjour

je n'ai plus de dual boot, maintenant se lance automatiquement windows 7 et je n'ai plus la proposition du dual, comme je le signale dans mon premier message, malgré la demande de vista au premier redémarrage, c'est seven qui a pris le pas et a finaliser son install comme si c'etait une installation complète, c'est ce que je n'ai pas compris dans l'histoire. et bien sur, le fait de ne plus avoir accès à mes fichiers sur D, alors qu'ils n'auraient pas du être touchés par cette manip.

Bonne nuit

Philippe
birac

Message par birac »

oups !! et je ne pense pas m'être trompé. je suis intervenant informatique et, comme stipulé dans le 3eme message, j'ai fait exactement comme mes 3 premières mises à jour.

pardon pour le réveil ;)

bonne fin de nuit

Philippe
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour Philippe,

En effet c'est curieux alors cette mise à niveau qui s'est transformée en installation nouvelle si je comprends bien.

Pour la partition D, il te faut lancer un scandisk.
Ordinateur -> Clic-droit sur D -> Propriétés ->onglet Outils -> Vérifier maintenant -> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers -> Démarrer

Tu n'avais pas de sauvegarde de ces fichiers sur un support externe ?

@+
Image Image
Image
birac

Message par birac »

Bonjour

Ah oui, effectivement, je n'ai pas pensé au scandisk .... sic ... merci de cette remarque.
N'étant pas le propriétaire du PC, et la personne n'ayant pas de disque dur externe, elle n'avait pas fait de sauvegarde. Ceci étant dit, c'est le conseil que je lui ais donné avant hier, d'en acheter un, ce qui, me semble t'il, est en cours, pour les prochain fichiers.

Je vais donc aller faire le scandisk ... à mon retour de la capitale ou je pars ce jour pour des réunions sur la biologie (mon autre métier :D )

encore un grand merci, je reviendrais donner des nouvelles la semaine prochaine.

Bonne journée

Philippe
Répondre