Bonjour,
Ma connexion internet ne fonctionne plus sur mon PC virtuel. Pourtant l'icône connexion me dit "connexion au réseau local ; Etat connecté"
Quand je clique sur "Etat de connexion au réseau local" aucun mouvement n'apparaît à l'onglet général et de même aucune information n'apparaît à l'onglet "support" (pas d'adresse IP, etc.).
Rien non plus quand je clique sur "détails".
Enfin si je clique sur "réparer" une fenêtre me dit "Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien. Echec de la demande des paramètres TCP/IP de la connexion. Impossible de continuer. Demandez assistance à la personne qui gère votre réseau"
Je précise : Ma connexion internet fonctionne parfaitement sur windows 7.
Merci à celui ou celle qui me trouvera une solution.
Cordialement
Chantal Cottet
connexion internet impossible sur PC virtuel
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: connexion internet impossible sur PC virtuel
Bonjour
Quels sont les paramètres réseau de la machine virtuelle ?
Il ne faut pas mettre ta carte réseau, mais laisser Réseau NAT
Quels sont les paramètres réseau de la machine virtuelle ?
Il ne faut pas mettre ta carte réseau, mais laisser Réseau NAT

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonjour et merci de vous intéresser à ma galère.
Dans les paramètres du PC virtuel la mise en réseau est bien sur NAT.
Et ma connexion fait apparaître "Connexion au réseau local connecté carte Fast Ethernet PCI à base de intel 121140".
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Chantal
Dans les paramètres du PC virtuel la mise en réseau est bien sur NAT.
Et ma connexion fait apparaître "Connexion au réseau local connecté carte Fast Ethernet PCI à base de intel 121140".
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Chantal
-
Salut
C'est correct.
Contrôle encore que tu n'as rien configuré dans les connexions Internet
Tes paramètres TCP/IP doivent être sur automatique
C'est correct.
Contrôle encore que tu n'as rien configuré dans les connexions Internet
Tes paramètres TCP/IP doivent être sur automatique

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Rien n'est configuré. TCP/IP est sur automatique.
Je ne comprends pas pourquoi il y a "Echec de la demande des paramètres TCP/IP de la connexion" .
Est-ce que la solution serait de supprimer cette connexion et de refaire une connexion ?
Chantal
Je ne comprends pas pourquoi il y a "Echec de la demande des paramètres TCP/IP de la connexion" .
Est-ce que la solution serait de supprimer cette connexion et de refaire une connexion ?
Chantal
-
Bonjour
Normalement pasm, cette connexion fait partie de XP-Mode à son installation. On a normalement rien à faire.
Si tu ouvres une fenêtre en invite de commande : démarrer -> exécuter -> tapper cmd (les lettres c + m + d) et Enter et qu'ensuite, dans cette fenêtre tu tappes ipconfig /all, que vois-tu ?
Normalement pasm, cette connexion fait partie de XP-Mode à son installation. On a normalement rien à faire.
Si tu ouvres une fenêtre en invite de commande : démarrer -> exécuter -> tapper cmd (les lettres c + m + d) et Enter et qu'ensuite, dans cette fenêtre tu tappes ipconfig /all, que vois-tu ?

-
Bonjour cottet
Je n etait pas en NAT mais j utilisais ma carte - cela marchait tres bien en avec " Obtenir une adresse IP automatiquement ".
Je viens de passer en NAT : plus de connexion.
Je suis alle dans la console - " ipconfig " et j ai recopie les infos dans " Configuration alternative/Utilisateur configure "et la connexion est revenue.
Je n etait pas en NAT mais j utilisais ma carte - cela marchait tres bien en avec " Obtenir une adresse IP automatiquement ".
Je viens de passer en NAT : plus de connexion.
Je suis alle dans la console - " ipconfig " et j ai recopie les infos dans " Configuration alternative/Utilisateur configure "et la connexion est revenue.