Bonjour,
Je possède un lecteur multimedia Western Digital TV HD Live derrière lequel j'ai un DD Externe Western Digital My_Book. Le tout en réseau accessible depuis mon PC de bureau.
1- Depuis mon PC de bureau, via le CPL, je me connecte à \\WDTVLIVE\My_Book et je peux lire des fichiers.
2- Sur mon PC de bureau j'ai installé un logiciel de sauvegarde/synchronisation(SyncBack) pour faire des sauvegardes journalières à destination de \\WDTVLIVE\My_Book, de sorte que quand je rajoute des photos sur mon PC de bureau, le lendemain, elles sont disponibles pour être regardées sur la TV.
Mon problème est que cela ne fonctionne pas, j'ai un message disant que l'accès est refusé. J'ai essayé d'autres logiciels, c'est toujours pareil.
Je pense donc que c'est un pb lié à Windows 7.
J'ai essayé de mettre des autorisations, des partages, etc ... Mais rien n'y fait.
Je ne dois certainement pas aller au bon endroit.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci
pb de sauvegarde/syncro sur un DD en réseau
-
- Etes vous un robot ? : Non
-
Re: pb de sauvegarde/syncro sur un DD en réseau
Bonjour
Peux-tu copier "à la main" les photos de ton PC vers ton My_book ?
Tu peux essayer d'utiliser le logiciel Microsoft SyncToy. Il existe en 32 et 64 bits
Peux-tu copier "à la main" les photos de ton PC vers ton My_book ?
Tu peux essayer d'utiliser le logiciel Microsoft SyncToy. Il existe en 32 et 64 bits

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Non, je ne peux pas.
-
Bonsoir
Donc c'est de là que vient ton problème. Tu n'as pas les droits nécessaires pour copier des fichiers sur ton My_book ou... ce n'est simplement pas possible. Je ne connais pas ce type particulier de branchements, mais il est possible que les fichiers ne puissent aller que dans un sens du My_book vers le TV
Donc c'est de là que vient ton problème. Tu n'as pas les droits nécessaires pour copier des fichiers sur ton My_book ou... ce n'est simplement pas possible. Je ne connais pas ce type particulier de branchements, mais il est possible que les fichiers ne puissent aller que dans un sens du My_book vers le TV

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Ce matin, j'ai appelé le support Western Digital qui m'a confirmé l'impossibilité de copier vers le DD branché au lecteur multimédia.
J'aurai dû commencer par là.
En tout cas, merci pour l'aide.
J'aurai dû commencer par là.
En tout cas, merci pour l'aide.
-
Je reviens à la charge.
J'ai posé la question sur un autre forum (en anglais).
Voici la réponse:
I downloaded SyncBack V3.2.21.0 (freeware) and set up a sync profile between my computer running XP and a USB flash drive connected to my WDTV LIve. The Live is connected to my network via a WiFi USB adaptor. When run the program perfectly synced the files on my flash drive with those on my computer and vice versa. I had no errors and everything worked OK. It must be something to do with your network / drive permissions etc.
Ce qui en contradiction avec ce que m'a dit le support WD.
Je vais continuer les essais.
J'ai posé la question sur un autre forum (en anglais).
Voici la réponse:
I downloaded SyncBack V3.2.21.0 (freeware) and set up a sync profile between my computer running XP and a USB flash drive connected to my WDTV LIve. The Live is connected to my network via a WiFi USB adaptor. When run the program perfectly synced the files on my flash drive with those on my computer and vice versa. I had no errors and everything worked OK. It must be something to do with your network / drive permissions etc.
Ce qui en contradiction avec ce que m'a dit le support WD.
Je vais continuer les essais.
-
Bonjour
Oui et non. Il parle de clé USB tu parles d'un disque USB. Même si c'est semblable, ce n'est pas identique. Essaie avec une clé USB.patrick31150 a écrit :Ce qui en contradiction avec ce que m'a dit le support WD

-
C'est à ne rien y comprendre.
J’allume le WDTVLIVE, je mets la clef USB, j'essaye, ça marche.
J'essaye ensuite sur le DD Externe, ça marche aussi, je copie le fichier, le lis, le supprime.
2 minutes plus tard, je recommence la manip, rien ne marche.
J'éteins le WDTVLIVE, j'attends 10s, je rallume, ça marche à nouveau, 3 minutes après, c'est fini, ça ne marche plus.
J’allume le WDTVLIVE, je mets la clef USB, j'essaye, ça marche.
J'essaye ensuite sur le DD Externe, ça marche aussi, je copie le fichier, le lis, le supprime.
2 minutes plus tard, je recommence la manip, rien ne marche.
J'éteins le WDTVLIVE, j'attends 10s, je rallume, ça marche à nouveau, 3 minutes après, c'est fini, ça ne marche plus.