Bonjour,
sur l'ordinateur portable de ma compagne (Dell Vostro 1520 sous win 7), les deux touches majuscule de part et d'autre du clavier sont devenues inactives depuis quelques jours !
Pour changer de mode Majuscule minusule, seule la touche "cadenas" fonctionne.
-Une restauration antérieure (un bon mois) à la date présumée de début du problème n'a rien donné.
-Le paramétrage langue et mode de désactivation par la touche cadenas ou la touche shift ne donne rien non plus.
Je cherche une solution au problème autre qu'un problème mécanique de clavier.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Remerciements d'avance...
Les 2 touches Majuscule inactives [Résolu]
Re: Les 2 touches Majuscule inactives
Bonjour,
Peut-être vérifier du côté des touches fonction Fn ?
Vérifier aussi au niveau des options dans Panneau de configuration\Options d’ergonomie\Options d’ergonomie\Rendre le clavier plus facile à utiliser
@+
Oui, mais c'est tout de même la 1ère idée qui nous vient à l'espritSyliodj a écrit :Je cherche une solution au problème autre qu'un problème mécanique de clavier.

Peut-être vérifier du côté des touches fonction Fn ?
Vérifier aussi au niveau des options dans Panneau de configuration\Options d’ergonomie\Options d’ergonomie\Rendre le clavier plus facile à utiliser
@+
Bonjour,
Merci pour cette réponse
et sans doute s’agit-il effectivement d’un problème matériel !
J’ai trouvé un clavier externe en usb qui lui fonctionne correctement.
Un programme de test montre bien l'absence de réponse de ces deux touches (KBTester V0.2 à télécharger ici : http://darkfl0.free.fr/GowuToy/#KbTester ).
Il s’agit donc :
soit d'une désactivation logicielle de ces deux touches ce qui m'étonne, je ne vois pas par quelle action soft,
soit d'un problème matériel du clavier (mais les deux touches en même temps cela m'a étonné mais finalement si elles sont reliées pourquoi pas
) !
Je viens de voir du côté de la garantie Dell, ils ne s'embarrassent pas et m'envoient un clavier !
Une fois reçu et changé le clavier nous verrons...
Merci pour cette réponse

J’ai trouvé un clavier externe en usb qui lui fonctionne correctement.
Un programme de test montre bien l'absence de réponse de ces deux touches (KBTester V0.2 à télécharger ici : http://darkfl0.free.fr/GowuToy/#KbTester ).
Il s’agit donc :
soit d'une désactivation logicielle de ces deux touches ce qui m'étonne, je ne vois pas par quelle action soft,
soit d'un problème matériel du clavier (mais les deux touches en même temps cela m'a étonné mais finalement si elles sont reliées pourquoi pas

Je viens de voir du côté de la garantie Dell, ils ne s'embarrassent pas et m'envoient un clavier !
Une fois reçu et changé le clavier nous verrons...

Bonjour,
OK, tiens-nous au courant quand tu auras reçu le nouveau clavier
OK, tiens-nous au courant quand tu auras reçu le nouveau clavier

Honte à moi !
Je viens de recevoir le nouveau clavier du SAV et... ça marche !
Cela m'étonnait tellement les deux touches en même temps que...
autant pour moi !
Bon, au moins si le sujet sert à d'autres ce sera toujours ça de pris...
Merci pour vos contributions...

Je viens de recevoir le nouveau clavier du SAV et... ça marche !

Cela m'étonnait tellement les deux touches en même temps que...

Bon, au moins si le sujet sert à d'autres ce sera toujours ça de pris...
Merci pour vos contributions...

Bonjour,
Contente pour toi
Contente pour toi