Problème Windows Update - Erreur 80244019 [résolu]
-
- Etes vous un robot ? : Non
Problème Windows Update - Erreur 80244019 [résolu]
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon windows update de Windows 7...
Lors d'une tentative de mise à jour, j'ai "Windows n'a pu rechercher les nouvelles mises à jour...
Code erreur : 80244019
"WindowsUpdate_80244019"
Snif...
Suis je le seul à avoir ce soucis?
J'ai essayé de désactiver NOD32, c'est la même chose!
Bonne journée!
j'ai un soucis avec mon windows update de Windows 7...
Lors d'une tentative de mise à jour, j'ai "Windows n'a pu rechercher les nouvelles mises à jour...
Code erreur : 80244019
"WindowsUpdate_80244019"
Snif...
Suis je le seul à avoir ce soucis?
J'ai essayé de désactiver NOD32, c'est la même chose!
Bonne journée!
-
Re: Problème Windows Update
Désolé pour le dérangement, mais j'ai trouvé...
C'était mes DNS qui n'étaient pas bon...
Pourquoi je ne sais pas mais impossible de télécharger une update...
Maintenant, j'ai modifié ceux ci et tout est rentré dans l'ordre.
Je suis vraiment confus pour le post.
Bonne soirée à vous!
C'était mes DNS qui n'étaient pas bon...
Pourquoi je ne sais pas mais impossible de télécharger une update...
Maintenant, j'ai modifié ceux ci et tout est rentré dans l'ordre.
Je suis vraiment confus pour le post.
Bonne soirée à vous!
Re: Problème Windows Update
Bonjour,
Ce n'est pas grave, puisqu'en plus tu donnes la solution.
Bonne continuation,
@+
Ce n'est pas grave, puisqu'en plus tu donnes la solution.
Bonne continuation,
@+
Re: Problème Windows Update - Erreur 80244019 [résolu]
Désolé mais j'ai le même problème mais je ne vois pas quel DNS faut changer dans cette Histoire
J'ai en fait cette erreur et une autre mais aujourd'hui je n'ai que celle citée ici
Merci pour votre aide.
Désolé pour ceux qui me suivent sur un sujet proche mais je suis arrivé ici par Google par rapport à cette Erreur qui apparemment a eu sa solution qui pourrait fonctionner pour moi.
Merci
J'ai en fait cette erreur et une autre mais aujourd'hui je n'ai que celle citée ici
Merci pour votre aide.
Désolé pour ceux qui me suivent sur un sujet proche mais je suis arrivé ici par Google par rapport à cette Erreur qui apparemment a eu sa solution qui pourrait fonctionner pour moi.
Merci
-
Bonjour,
@ fridebidehue
Bravo pour ta résolution rapide se ton problème et merci de nous communiquer la solution.
@virtuose1
Tu as deux autres sujets ouverts sur ce forum, pour différents problèmes.
Mais aujourd'hui, tu dis n'avoir plus que cette seule erreur.
Comme tu n'es pas intervenu dans tes sujets aujourd'hui, je te demande si tes autres problèmes se sont réparés spontanément.
C'est étrange et difficile à suivre.
Pour répondre à ta question, je te donne le détail de la procédure pour modifier les DNS.
Procédure :
Un paramètre incorrect DNS (Domain Name System) pour votre connexion réseau peut également provoquer cette erreur. Les serveurs Windows Update sont accessibles via les serveurs DNS configurés pour un accès Internet typique. Si un serveur DNS local a été modifié pour certaines raisons, il se peut que le client Windows Update ne puisse pas trouver le serveur Windows Update et s’y connecter. Vérifiez votre DNS local pour vous assurer qu’il est défini pour un accès Internet typique.
Source : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
Pour modifier les DNS, c'est-à-dire modifier les paramètres TCP/IP, effectue la procédure exposée ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
Tiens-nous au courant.
@chantal
virtuose1 n'est pas expert en informatique et il a demandé des précisions pour appliquer la méthode citée par fridebidehue, d'où mon intervention dans ce topic.
J'espère ne pas avoir commis d'erreur en indiquant cette procédure ici, bien que le sujet soit résolu.
@+
@ fridebidehue
Bravo pour ta résolution rapide se ton problème et merci de nous communiquer la solution.

@virtuose1
Tu as deux autres sujets ouverts sur ce forum, pour différents problèmes.
Mais aujourd'hui, tu dis n'avoir plus que cette seule erreur.
Comme tu n'es pas intervenu dans tes sujets aujourd'hui, je te demande si tes autres problèmes se sont réparés spontanément.
C'est étrange et difficile à suivre.

Pour répondre à ta question, je te donne le détail de la procédure pour modifier les DNS.
Procédure :
Un paramètre incorrect DNS (Domain Name System) pour votre connexion réseau peut également provoquer cette erreur. Les serveurs Windows Update sont accessibles via les serveurs DNS configurés pour un accès Internet typique. Si un serveur DNS local a été modifié pour certaines raisons, il se peut que le client Windows Update ne puisse pas trouver le serveur Windows Update et s’y connecter. Vérifiez votre DNS local pour vous assurer qu’il est défini pour un accès Internet typique.
Source : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
Pour modifier les DNS, c'est-à-dire modifier les paramètres TCP/IP, effectue la procédure exposée ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
Tiens-nous au courant.
@chantal
virtuose1 n'est pas expert en informatique et il a demandé des précisions pour appliquer la méthode citée par fridebidehue, d'où mon intervention dans ce topic.
J'espère ne pas avoir commis d'erreur en indiquant cette procédure ici, bien que le sujet soit résolu.
@+
Modifié en dernier par PatriciaG le mer. 3 févr. 2016 01:14, modifié 2 fois.
Je me suis mal fait comprendre.
Pour le problème sur la Mise à Jour Windows, j'ai 2 messages différents et en redémarrant ce soir j'en avais surtout un et c'est justement celui "Résolu" sur ce post bien que je ne saisisse pas l'histoire du changement de DNS et comment changer celle ci.
Par contre j'ai un nouveau problème qui va mériter un CHKDSK car mon Externe a planté en plein travail lors de la session précédentes y'a 2min et n’apparaît plus.
[Ps Réponse de 00h57, problème réparé
J'allais traiter ce problème en priorité car mon disque n'était même pas reconnue en Gestion des Disques, ce qui m'a paru très suspect et je pensais ple disque perdu car vraiment introuvable alors comme le commande Chkdisk ne le trouvais pas, je me suis dit que peut être il serait reconnu en Invité de commande sans échec, mais diificile d'y accéder à cause d'un blocage du disque avant le lancement de la fenêtre de l'Invité.
Et une fois la fenêtre lançée et le disque rebranché et en mettant la commande il fut reconnu par celle ci mais j'ai interrompu le scan disque de suite pour redémarrer car je ne voulais pas que ça scanne pendant des heures sans que je puisse utiliser le PC.
Au redémarrage normal, bizarrement reblocage du démarrage de Windows sur le LOGO à cause encore du disque en question que j'ai du redébrancher pour démarrer.
Je pensais bien entendu refaire un chkdsk sous windows mais sous windows, le disque dur rebranché n'était pas reconnu alors j'ai eu une idée.
Débrancher les secteur du Disque externe et le rebrancher et tout est rentré dans l'ordre, je me demande si c'était pareil les 2 autres fois où j'ai utiliser le chkdisk, sauf que la 1ere fois, il était invisible sous windows mais visible dans le gestionnaire des disques contrairement à aujourd'hui
C'est réparé c'est l'essentiel
Allez je m'attaque à vos réponses pour mes autres problèmes espérant que je vais avoir autant d'inspiration et de chance.]
Alors j'ai redémarré et l'ancien code d'erreur est réapparu, ça ne devient chiant ces problèmes de M...E
Allez je vais voir les solutions proposées pour mes autres problèmes et les étudier.
Merci
Pour le problème sur la Mise à Jour Windows, j'ai 2 messages différents et en redémarrant ce soir j'en avais surtout un et c'est justement celui "Résolu" sur ce post bien que je ne saisisse pas l'histoire du changement de DNS et comment changer celle ci.
Par contre j'ai un nouveau problème qui va mériter un CHKDSK car mon Externe a planté en plein travail lors de la session précédentes y'a 2min et n’apparaît plus.
[Ps Réponse de 00h57, problème réparé
J'allais traiter ce problème en priorité car mon disque n'était même pas reconnue en Gestion des Disques, ce qui m'a paru très suspect et je pensais ple disque perdu car vraiment introuvable alors comme le commande Chkdisk ne le trouvais pas, je me suis dit que peut être il serait reconnu en Invité de commande sans échec, mais diificile d'y accéder à cause d'un blocage du disque avant le lancement de la fenêtre de l'Invité.
Et une fois la fenêtre lançée et le disque rebranché et en mettant la commande il fut reconnu par celle ci mais j'ai interrompu le scan disque de suite pour redémarrer car je ne voulais pas que ça scanne pendant des heures sans que je puisse utiliser le PC.
Au redémarrage normal, bizarrement reblocage du démarrage de Windows sur le LOGO à cause encore du disque en question que j'ai du redébrancher pour démarrer.
Je pensais bien entendu refaire un chkdsk sous windows mais sous windows, le disque dur rebranché n'était pas reconnu alors j'ai eu une idée.
Débrancher les secteur du Disque externe et le rebrancher et tout est rentré dans l'ordre, je me demande si c'était pareil les 2 autres fois où j'ai utiliser le chkdisk, sauf que la 1ere fois, il était invisible sous windows mais visible dans le gestionnaire des disques contrairement à aujourd'hui
C'est réparé c'est l'essentiel
Allez je m'attaque à vos réponses pour mes autres problèmes espérant que je vais avoir autant d'inspiration et de chance.]
Alors j'ai redémarré et l'ancien code d'erreur est réapparu, ça ne devient chiant ces problèmes de M...E
Allez je vais voir les solutions proposées pour mes autres problèmes et les étudier.
Merci
Modifié en dernier par virtuose1 le mer. 3 févr. 2016 02:13, modifié 1 fois.
-
Bonsoir,
@virtuose1
Je t'ai indiqué ci-dessus le détail de la procédure pour modifier les DNS.
Il te suffit de l'appliquer scrupuleusement pour résoudre cette erreur-ci.
Pour tes autres problèmes, évoque-les dans les sujets appropriés et nous verrons comment t'aider.
Tu es difficile à suivre, car tu ne décris pas toujours clairement tes problèmes et tu disperses tes informations dans plusieurs sujets.
@+
@virtuose1
Je t'ai indiqué ci-dessus le détail de la procédure pour modifier les DNS.
Il te suffit de l'appliquer scrupuleusement pour résoudre cette erreur-ci.
Pour tes autres problèmes, évoque-les dans les sujets appropriés et nous verrons comment t'aider.
Tu es difficile à suivre, car tu ne décris pas toujours clairement tes problèmes et tu disperses tes informations dans plusieurs sujets.
@+
Merci beaucoup, je vais m'en occuper
Désolé, je suis conscient que je me disperse un peu, j'essaie de faire au mieux.
En tout cas merci, je vais aller voir ta solution sur le DNS merci encore
Désolé, je suis conscient que je me disperse un peu, j'essaie de faire au mieux.
-
Tu as édité ton précédent message pour ajouter une longue explication un peu confuse et sans rapport avec le présent sujet.virtuose1 a écrit :Merci beaucoup, je vais m'en occuper
J'ai dû le relire plusieurs fois, à la recherche de la phrase où tu parlais de DNS.
Il faut vraiment que tu te disciplines car il est fastidieux de te suivre.
N'interviens plus dans ce sujet-ci, sauf pour dire si ma procédure pour modifier tes DNS a fonctionné.
Dans le cas contraire, évoque ce problème dans tes autres sujets, sur lesquels tu dois à nouveau te mnifester, après avoir appliqué les indications que l'on t'y a données.
@+
Bonjour Patricia
ça ne fonctionne pas et j'ai l'autre erreur qui est réapparue qui l'erreur 80070005 qui n'apparaissait plus tout à l'heure remplacé par la 80244019.
En tout cas, j'ai fais ce qui est demandé sur le lien microsoft donné mais je ne sais pas quoi mettre si ce n'est pas automatique comme dns.
Car j'ai fais cela scrupuleusement en mettant les options en automatique et en cliquant sur OK.
Merci encore et encore désolé pour mes dispersions "involontaire".
Non je ne suis pas fou lol
Par contre, je viens de taper Ipconfig /all dans le cms.
Ce que je vois est peut être surprenant et est peut être lié.
pas d'adrese DNS dans Suffixe dns principal
Et aucun DHCP active (savoir que la majorité des erreurs trouvés dans le Journal d'événements le concerne)
Je ne sais pas si c'est lié au problème mais c'est possible non ?
ça ne fonctionne pas et j'ai l'autre erreur qui est réapparue qui l'erreur 80070005 qui n'apparaissait plus tout à l'heure remplacé par la 80244019.
En tout cas, j'ai fais ce qui est demandé sur le lien microsoft donné mais je ne sais pas quoi mettre si ce n'est pas automatique comme dns.
Car j'ai fais cela scrupuleusement en mettant les options en automatique et en cliquant sur OK.
Merci encore et encore désolé pour mes dispersions "involontaire".
Non je ne suis pas fou lol
Par contre, je viens de taper Ipconfig /all dans le cms.
Ce que je vois est peut être surprenant et est peut être lié.
pas d'adrese DNS dans Suffixe dns principal
Et aucun DHCP active (savoir que la majorité des erreurs trouvés dans le Journal d'événements le concerne)
Je ne sais pas si c'est lié au problème mais c'est possible non ?