[Résolu] Visualisation de fichiers PSD
[Résolu] Visualisation de fichiers PSD
C'est finalement sur ce forum que je me suis résolu à mettre ce post. Désolé s'il y a erreur...
J'utilise très régulièrement des fichiers PSD (applications photos et vidéo) et je suis vraiment embarrassé de ne pas pouvoir afficher l'image (plutôt qu'une icône avec la mention PSD) dans l'Explorateur Windows surtout.
Y a-t-il moyen d'obtenir un tel affichage de l'image ou alors, qu'est-ce qui rend cette tâche impossible ?
Merci déjà pour les réactions !
J'utilise très régulièrement des fichiers PSD (applications photos et vidéo) et je suis vraiment embarrassé de ne pas pouvoir afficher l'image (plutôt qu'une icône avec la mention PSD) dans l'Explorateur Windows surtout.
Y a-t-il moyen d'obtenir un tel affichage de l'image ou alors, qu'est-ce qui rend cette tâche impossible ?
Merci déjà pour les réactions !
Re: Visualisation de fichiers PSD
Tout d'abord
Il y a une astuce sur SevenForums pour forcer l'affichage des miniatures de fichiers PSD :
Il faut télécharger le fichier psicon.dll et l'enregistrer
Pour un système 32 bits : placer psicon.dll dans c:\program files\common files\adobe\shell (si shell n'existe pas, le créer)
Pour un système 64 bits : placer psicon.dll dans c:\program files (x86)\common files\adobe\shell (si shell n'existe pas, le créer)
Puis télécharger et enregistrer sur le Bureau le fichier 32-bit.reg ou le fichier 64-bit.reg
Fusionner le fichier reg comme indiqué dans cette procédure Fusionner un fichier .reg
Les fichiers PSD devraient maintenant afficher la miniature.
@+

Il y a une astuce sur SevenForums pour forcer l'affichage des miniatures de fichiers PSD :

Les fichiers PSD devraient maintenant afficher la miniature.
@+
BONJOUR CHANTAL !
Merci pour la réponse rapide et... impeccable !
Enfin, les fichiers PSD sont "visibles" dans l'Explorateur...
Bonne journée

Merci pour la réponse rapide et... impeccable !

Enfin, les fichiers PSD sont "visibles" dans l'Explorateur...
Bonne journée
Bonjour Rodev,
Contente pour toi
Bonne continuation sous Windows 7
Contente pour toi

Bonne continuation sous Windows 7

Re: Visualisation de fichiers PSD [Résolu]
Bonjour Chantal
Satisfaction en... demi-teinte, finalement.
En effet, si je n'ai rencontré aucun souci avec l'installation préconisée sur Win 7 - 32 bits (mon ordinateur "bureautique"), il n'en a pas été de même, voici quelques instants, avec mon autre ordinateur (ordi vidéo tournant avec Win 7 - 64 bits). Même procédure, pourtant, avec, cette fois, un fichier Reg 64 bits et l'installation de psicon.dll
dans le dossier "shell" de Programmes X86...
Et là, déception : les icônes Photoshop ne veulent pas faire place à un affichage de l'image...
Satisfaction en... demi-teinte, finalement.
En effet, si je n'ai rencontré aucun souci avec l'installation préconisée sur Win 7 - 32 bits (mon ordinateur "bureautique"), il n'en a pas été de même, voici quelques instants, avec mon autre ordinateur (ordi vidéo tournant avec Win 7 - 64 bits). Même procédure, pourtant, avec, cette fois, un fichier Reg 64 bits et l'installation de psicon.dll

Et là, déception : les icônes Photoshop ne veulent pas faire place à un affichage de l'image...
Bonjour,
Pourtant le tutoriel de SevenForums a été établi sous 7 64 bits, c'est donc que cela fonctionne bien.
Le PC a été redémarré ?
@+
Pourtant le tutoriel de SevenForums a été établi sous 7 64 bits, c'est donc que cela fonctionne bien.
Le PC a été redémarré ?
@+
Merci, Chantal !
Le PC redémarré ? Ben ouiche...
Rien n'y fait.
Je m'résigne...
Le PC redémarré ? Ben ouiche...
Rien n'y fait.

Je m'résigne...

Je viens d'essayer l'astuce aussi mais sans grand succès.
J'ai un Windows 7 - 64 bits.
Quelqu'un a peut-être une autre idée ? Merci beaucoup.

J'ai continué à chercher et j'ai trouvé LA SOLUTION qui fonctionne à merveille.
pas besoin de redémarrer le pc en plus ...
La solution que j'ai trouvée et qui fonctionne y compris sous W7-64bits s'appelle "MysticThumbs" : http://mysticcoder.net/mysticthumbs.html
ça règle définitivement le problème.
ENJOY !!!

Re: [Résolu] Visualisation de fichiers PSD
Bonjour
25 $ la solution ! Il faut en avoir envie avec les moyens derrière.
En tous cas , merci du retour.
@+
25 $ la solution ! Il faut en avoir envie avec les moyens derrière.
En tous cas , merci du retour.

@+