DD interne non reconnu

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
groala
Etes vous un robot ? : Non

DD interne non reconnu

Message par groala »

Bonjour,
Après plusieurs recherche sur le net et sur ce forum, je n'ai donc pas trouvé de solution à mon problème c'est pourquoi je m'adresse à vous.
J'ai un PC avec seven 64 bits. Je souhaite installer un 2ème DD interne en SATA de 80 giga. Ce DD vient d'être formaté en NTFS.
Ce 2ème DD est reconnu dans le bios mais pas dans la gestion des disques, encore moins dans l'explorateur.
De plus lorsque je le branche via un port USB, là aucun problème, le DD est reconnu.
Ne serait ce pas un pb de driver ?
D'avance merci
Alain Quarré

Re: DD interne non reconnu

Message par Alain Quarré »

groala a écrit :Ne serait ce pas un pb de driver ?
Probablement
Quel est la marque et le modèle de ta carte mère?

++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
GhLzN@

Message par GhLzN@ »

groala a écrit :Bonjour,
Après plusieurs recherche sur le net et sur ce forum, je n'ai donc pas trouvé de solution à mon problème c'est pourquoi je m'adresse à vous.
J'ai un PC avec seven 64 bits. Je souhaite installer un 2ème DD interne en SATA de 80 giga. Ce DD vient d'être formaté en NTFS.
Ce 2ème DD est reconnu dans le bios mais pas dans la gestion des disques, encore moins dans l'explorateur.
De plus lorsque je le branche via un port USB, là aucun problème, le DD est reconnu.
Ne serait ce pas un pb de driver ?
D'avance merci
As-tu vérifié dans :Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Outils d’administration\Gestion de l'Ordinateur\Gestions des disques, que ton HDD de 80 est détecté et si oui quels sont ces paramètres?

@+
Image
groala

Message par groala »

Bonjour,
La carte mère est de marque Dell 054KM3.
Je suis allé sur le site de Dell pour effectuer les téléchargements de mon unité de stockage mais la marque Maxtor n'apparait pas.
Peut-être que mon DD est trop vieux 5ans ?
J'ai déjà effectué la manip dans la gestion des disques, mon DD n'apparait pas alors qu'il apparait dans le bios.
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
De quelle marque est ton premier disque ? Est-ce un disque SATA ou IDE ?
Quant au 2ème de 80 gigas, il est bien SATA et comment fais-tu pour le connecter en externe en USB ? ;)
groala

Message par groala »

Mes 2 DD sont en SATA.
Pour connecter mon 2ème DD via le port USB, je dispose d'un adaptateur. C'est très utile pour récupérer des données.
roballar

Message par roballar »

Dans le bios, tu dis que tu vois bien tes deux disques. Combien as-tu de ports SATA sur ta carte mère ? Si tu en as plus de deux, connecte le deuxième disque sur un port différent. Change aussi, si tu en as un autre sous la main, le cordon SATA.
Ce n'est pas parce que ce disque dur n'est pas tout jeune qu'il ne doit pas fonctionner. ;)
groala

Message par groala »

Sur la carte, il y 4 ports SATA. J'ai changé les branchements qui ont ensuite été détectées dans le bios. Changement de cable SATA également mais aucune détection de la part de Windows 7 pro 64.

Dans le bios, tu dis que tu vois bien tes deux disques. Combien as-tu de ports SATA sur ta carte mère ? Si tu en as plus de deux, connecte le deuxième disque sur un port différent. Change aussi, si tu en as un autre sous la main, le cordon SATA.
Ce n'est pas parce que ce disque dur n'est pas tout jeune qu'il ne doit pas fonctionner
roballar

Message par roballar »

Dans le gestionnaire de périphériques, je suppose que tu ne vois pas ton disque.
Par exemple sur mon PC où j'ai installé 3 DD, je vois cela :
Disques_RA.JPG
Disques_RA.JPG (35.48 Kio) Vu 1450 fois
Tu pourrais voir aussi sur le site de Seagate qui a racheté Maxtor la FAQ sur ce sujet et voir s'il y a toujours un utilitaire pour tester les disques durs. Autrefois il y avait maxblast. ;)
Répondre