Virtualisation de Se7en et Superfetch

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.

Utilisez-vous la virtualisation pour Seven ?

Oui
3
60%
Non
2
40%

Nombre total de votes : 5

Willys

Virtualisation de Se7en et Superfetch

Message par Willys »

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous soumet mon expérience avec Se7en en virtualisation (version 7057 et 7100).

Au début, j'utilisai VMware sans le service de Vista Superfetch et là il y avais aucun problèmes.
Puis je l'ai remis pour test et depuis (grande surprise) le démarrage est beaucoup plus lent et bug parfois.

A mon avis ça vient du fait qu'il pré-alloue de la mémoire pour la machine virtuelle, et que celle-ci (la mémoire) n'est pas libre (au cause des dll pré-chargés ect...) donc il mets plus de temps.

Je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais si vous pouviez donner votre avis ça serai pas mal.

Par avance, merci.
AMD Phenom II x6 1090T | Noctua NH-C-14 - 2 Ventilateurs | ASRock Fatal1ty 990FX Professional | 4x 2Go Kingston DDR3-1600 HyperX | 2x AMD Radeon HD6870 - 1Go | Wester Digital 1To - SATA 3 - Caviar Black | Corsair HX850W | 3 écrans Dell U2311H
chantal11

Re: Virtualisation de Se7en et Superfetch

Message par chantal11 »

Bonjour,

Une petite vidéo sur le Superfetch :
http://www.dailymotion.com/video/x3bweq ... fetch_tech

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Willys

Message par Willys »

Bonjour,
T'as été doublé par Nardino Sur le Forum Vista : http://www.forum-vista.net/forum/topic8209.html
AMD Phenom II x6 1090T | Noctua NH-C-14 - 2 Ventilateurs | ASRock Fatal1ty 990FX Professional | 4x 2Go Kingston DDR3-1600 HyperX | 2x AMD Radeon HD6870 - 1Go | Wester Digital 1To - SATA 3 - Caviar Black | Corsair HX850W | 3 écrans Dell U2311H
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Message par Ycor »

Bonjour
@Chantal : Très intéressant. Je comprends mieux ce qui se passe avec cette RAM.

@Le sujet : J'ai utilisé Virtual PC pour mes tous premiers pas avec Se7en.
Je suis assez vite passée en dual-boot parce que si la virtualisation permet de tester un OS sans modifier la machine réelle de base, les limitations font qu'on est quand même loin d'un environnement "normal" (carte graphique un peu miquelette, pas possible d'émuler un environnement 64 bits, etc..).
Maintenant je suis en donc en dual-boot Vista 32 bits / Se7en 64 bits et c'est super.
Concernant le Superfetch (encore merci Chantal), je n'ai rien constaté de particulier.

Je ne vais pas aller copier cette réponse dans le Forum Vista, non ? :mrgreen:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Willys

Message par Willys »

Bonsoir Ycor,
Ycor a écrit :Je ne vais pas aller copier cette réponse dans le Forum Vista, non ? :mrgreen:
Non, pas la peine.
Je l'ai mis sur les deux car certains membre du Forum Seven ne sont pas membre du Forum Vista et vice-versa.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, mais c'était quand même inutile de le mettre sur les 2 forums, sachant que tu allais avoir pratiquement les mêmes réponses ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Willys

Message par Willys »

Bonsoir,
Alors je le supprime sur lequel :?: :?: :?:

Bon ben je vais jour à plouf plouf ! :lol:

Edit :
Je vais quand même répondre a Ycor.
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la virtualisation et je compte bientôt passer au Dual-boot.
Mais une petite question : quel logiciel de virtualisation à-tu utiliser avant ?
D'avance merci
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Message par Ycor »

Bonsoir
À vue de nez, dans celui de Vista (l'autre), parce que
  • Y'a que nous trois qui y avons causé (et encore c'est du HS)
  • J'ai pas envie de retaper ma réponse dans l'autre forum si elle disparaît de celui-ci :mrgreen:
Willys a écrit :Mais une petite question : quel logiciel de virtualisation à-tu utiliser avant ?
ycor a écrit :J'ai utilisé Virtual PC pour mes tous premiers pas avec Se7en
Toi aussi tu as besoin de lunettes :mrgreen: Chantal va être ravie, on pourra faire un Charter pour Afflelou :mdr:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Willys

Message par Willys »

Bonsoir,
Désolé je n'avais pas vu.
Ycor a écrit :Toi aussi tu as besoin de lunettes
Et je suis en plus touché par Alzimer -> http://www.forum-vista.net/forum/topic10115.html
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Ycor a écrit :Toi aussi tu as besoin de lunettes :mrgreen: Chantal va être ravie, on pourra faire un Charter pour Afflelou :mdr:
On va avoir droit au tarif de groupe :mrgreen:

:coucou:
Image Image
Image
Répondre