Lors de l'installation de W7 RC, lorsque j'arrive à l'écran du choix du DD d'installation (une partition primaire seule et vierge sur un DD IDE de 60 Go en HDD1), j'obtiens un message :
"...impossible de créer une partition système ou de trouver une partition système existante ..."
et il est impossible de continuer. Ceci se produit que je fasse l'installation en bootant sur le DVD de seven ou en lançant le setup à partir de Windows XP. A noter cependant qu'en bootant sur le DVD, seven ne me reconnait pas mes disques SATA, seulement les IDE (dont celui sur lequel je veux l'installer) alors qu'en lançant l'install depuis XP, il les liste bien tous.
Ma config :
Carte mère ASUS A7N8X-E, athlon XP3200, 2 Go Ram, 2 DD SATA partitionnés dont l'un contient la partition système de Windows XP SP3 et deux DD IDE (HDD0 partitionné et HDD1 sur lequel je souhaite installer seven).
Notes : J'ai essayé de placer le disque cible en HDD0, c'est pareil. J'ai fait un install de seven "virtualisé" avec Virtual PC et là tout se passe bien, ce qui confirme que mon DVD de seven est OK
Mais je voudrais vraiment installer seven réellement, je bloque toujours sur cette impossibilité et ce même message. Comprends plus